- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Akustu, le il y a 9 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous, j’ai finis dans les 50 premiers à un event à 20 euros turbo fullring sur winamax. J’aimerais savoir si à ma place vous auriez push?bien entendu il ya 12% d’ante
 au bouton avec 7bb
 en MP2 avec 8bb
 en MP2 avec 8bb
 au bouton avec 10bb
mirana j’ai pas comprit ta réponseÂ
bensenseii quelles autres infos pourrais je te donner de plus?
le tapis moyen est de 10-11bb à chaque coup, et je suis toujours couvert
Pour les coups au bu je penses que chaque adversaire va call 12% du temps, et au MP2 chacun va call 7%
Moi j’ai surtout pas compris la question, push okay mais je vois pas comment connait les mains des adversaires ?Â
est ce interessant de push, si l’on penses que l’eventail de call de sb et bb est de leurs top 12% chacun lorque l’on est au bouton, et lorque l’on est au MP2, chacun va push ou call leurs top 7%
Je serai tenté de dire que 7BB deep, peu importe notre main au bouton, surtout si on a de la FE sur les blindes
push automatique pour moi
J’ai mis du temps à comprendre en quoi la question consisté… Déjà saches que si tu balances 4 mains comme ca avec juste des stack size, les joueurs comme qui regardent comme P-A ne voient pas 4 mains différentes…
Ensuite et c’est le plus important, tu ne peux pas prendre tes décisions en fonction de ta position et tes cartes+ ton stack size pour prendre une décisions, sinon je pense que tout le monde serait un génie du shortstacking…
La raison est que tu ne peux pas dire arbitrairement que tes adversaires vont call une range de 12% car ce serait la range optimale pour ces raisons:
-Un fish n’a pas du tout conscience de ces ranges
-Un reg ne callera pas cette range précisement car lui prendra à compte les paramètres plus important que l’ev directe d’un coup (On est en mtt l’ev n’est pas forcément la priorité, le but étant de gagner un tournoi et non de prendre la décision la plus ev)
Les spots doivent être cherchés avec beaucoup plus de minuties que celles que tu nous demande d’observe, les paramètres à prendre en compte sont les stacksizes des blindes (surtout bb si fishy), ton image si tu penses que les joueurs en ont conscience, les stats des vilains à ta gauche, si tel joueur à call des AI et avec quoi…
Bref je te conseille de te pencher sur plus de paramètres pour déterminer tes spots en push or fold, parfois la main n’a que très peu d’importance.
sans prendre en compte l’icm, quel doit etre le ROI % minimum en jetons pour push, si l’on attribue à chacun des adversaires qui doivent parler après nous une range de call de x% ?Â
Merci de ta reponse Onirik, je vais reformuler ma question, tu es en mtt à 100 left sur 3000 joueurs, t’as une main quelconque, et en prenant tout les paramètres possible, tu conclues que ton push a un ROI en chips de 1% sur le longterme, le fais-tu? Es tu en train de me dire que si tu as 15bb ou moins, tu ne vas pas prendre tout les spots ev+ pour gagner ce mtt?
En gros, tu veux une réponse sans prendre en compte ni la nature du field, ni la table, ni les notions d’icm. Alors que ces critères la doivent compter 10x plus que le fait qu’un move soit ev0 ou légèrement ev+ en terme de jetons.
Y a des spots, ou même si face à telle range, c’est ev+ du genre 55/45 ou même 40/60, et bien ce sera quand même un easy fold en terme d’icm.
Donc pour répondre à ta question, sans info 1% ROI ou 2% ou 4%, je fold sans hésitation sans info supplémentaire sur le field la table la répartition des prix, le nombre de BB, le tapis moyen, le rapport entre les deux, …, et toutes les notions icm que cela implique ^^
Et à priori à 100 left sur 3000, avec 15BB si le tapis moyen est <40BB et > 4BB, y a aucune raison de prendre un spot marginal ou on est en 52/48 face à la range théorique de vilain qu’on ne connait pas.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.