- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SirAyel, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Je me suis un peu enflammé sur cette mais mais vilain s’est montré plutôt agressif contre moi. vilain joue 18/16/8 quand arrive cette main.
Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker – 4 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€2)
BTN (€2.41)
SB (€2.02)
BB – Hero (€2.30)Preflop: (€0.03, 4 players) Hero is BB with
2 folds, SB raises to €0.06, Hero raises to €0.18, SB calls €0.12Flop: (€0.36, 2 players)
SB bets €0.27, Hero raises to €0.54, SB raises to €1.84 (all-in), Hero calls €1.30Turn: (€4.04, 2 players, 1 all-in)
River: (€4.04, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : €4.04 (rake €0.26)
Hero shows (One pair : Tens)
SB shows (Trips of 3)SB wins €3.78 from pot
Et voila comment on perd une grande partie de son grind en une main, décidément mes erreurs me coûtent cher.
Slt Pititophe,
Je suis débutant, mais juste un petit message entre membre de la même communauté :
« Les erreurs servent à grandir même si elles commencent par nous faire gémir »
Courage la montagne est haute mais nous sommes guider par KilTilt
@+
Iop!
Je pense que le 3bet preflop n’est vraiment pas nécessaire: ATo se joue vraiment très très bien IP en blinds contre blinds. Tu peux certes 3bet pourquoi pas, mais c’est dommage car tu vas faire fold quasimment toutes les mains que tu domines, et surtout il risque de te 4bet et tu devras fold, même s’il est en bluff assez souvent sur son 4bet!
De plus, tu as pas mal besoin d’avoir un historique postflop et IP face au joueur qui est directement à ta droite (il l’est ici en l’occurrence), donc insiste bien pour l’emmerder le plus possible! ^^
Ici comme ta main se joue bien postflop, je pense que c’est une bonne occasion d’aller jouer en position, et postflop, avec le top de ton range de call.Après une fois que tu as ce flop ça va être compliqué de lacher effectivement… Mais pourtant tu n’es pas non plus très content de partir à tapis, ni très content de fold: c’est le problème justement de 3bet ce ATo: c’est à moitié en bluff, à moitié pour value, et on se retrouve à ne pas trop savoir quoi faire avec notre main si le pot s’emballe.
Ceci dit du coup je préfère passer en mode call / call / call et aller au showdown sauf évolution du flop horrible, plutôt que de raise ici dès le flop: tu vas t’isoler contre les nuts du joueur qui ne va jamais partir à tapis avec une main que tu domines réellement.
Bref, ne te flagelle pas trop non plus sur ton erreur, une fois que tu as 3bet, c’est dur de ne pas perdre une grosse partie de ton stack avec ton AT si le joueur t’agresse.
La plus grosse erreur est preflop.
Just call l’open de sb.
Avec AT on domine sa range d’open en sb par contre on ne domine pas sa range de call vs 3 bet et sa range de 4bet.
Pour que le 3bet pour value soit ok il faudrait que vilain call any Ax ou des mains type T9, JT QT KT… Or vu le profil ce n’est pas le cas.
En gros quand on 3 bet ici on transforme notre main en bluff or elle est trop forte pour cela.
GL et comme tu dis les erreurs font progresser si on bosse dessus
edit: peanuts écrit plus vite que moi sick
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Punaise la chance, Pe4nuts et ShiShi répondent à ta main
Le 3bet est pas si horrible non ? Fut un temps je l’aurais fait je pense mais j’ai vu une vidéo récemment qui dit que c’est mieux de call en bataille de blindes ce genre de mains.
Après oui tu t’enflammes un peu avec le re-raise car tu t’isoles contre sa range strong et tu vas faire fold ses bluff et les mains que tu domines encore.
Je pense que c’est mieux de call tout le long, à voir river tout de même. mais clairement TPTK en pot 3bet, on perd souvent une grosse partie de son stack .
En gros quand on 3 bet ici on transforme notre main en bluff or elle est trop forte pour cela.
Il y a quand même des situations où on va 3bet ATo en bluff non ? Par exemple si MP open et qu’on est au BTN. On va préférer le 3bet non ? Si on call on s’expose à un squeeze, fold est un peu weak. On est plutôt content de prendre le coup préflop non ?Même situation mais OOP : BTN vs SB ?
Ouais comme tu dis j’ai énormément de chance. OK avec vos remarques mais bon je m’en doutai un peu .
Sinon Jex encore désolé mais je te donne encore du boulot, mais bon la reconnaissance arrive pour toi vu que shishi veut que tu le coaches en même temps que moi GG.
Jex said
Punaise la chance, Pe4nuts et ShiShi répondent à ta mainShiShi said
edit: peanuts écrit plus vite que moi sick
Je dirai même qu’ils se battent pour me répondre
Je suis d’accord avec ce qui est dit au dessus. Premièrement tu es face à un joueur qui a l’air d’avoir des stats décentes, donc 3Bet ATo n’est certainement pas une très bonne idée. Je ne vois pas vraiment ce que tu values, penses-tu qu’il est capable de payer avec des mains telles que KQ, ou des Ax plus faibles ? Pas vraiment. Et je ne vois pas non plus ce que tu peux bluffer… Preuve en est, il paye avec sa petite paire. Ensuite au flop, c’est exactement le même principe, il te raise. Ok. Mais lorsque tu lui reviens dessus, tu fais effectivement folder ses semis-bluffs s’il en a, et tu vas rester avec toutes les mains qui restent. Tu seras très rarement face à des T moins bons dans une situation pareil je pense.
Chaque fois que je poste j’ai peur de dire des conneries lol, m’enfin je suis d’accord avec ce qui a été dit plus haut.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.