x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Est ce exceptionnel comme variance ou tout a fait standard ?

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres Est ce exceptionnel comme variance ou tout a fait standard ?

• Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par akira1307, le il y a 7 années et 3 mois.
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    raketou
    Membre

Salut!

Je ne connais pas xeester, mais pour te partager mon expérience en cg micro-limite, j’ai le sentiment que c’est notre style de jeu qui créé les plus ou moins gros swings sur la courbe de gain.

Quand on spew les AA et KK sur des boards où tout est rentré, on prend des gros swings (en up ou en down hein).

J’en ai aussi eu marre de faire les montagnes russes et j’ai tenté une approche plus tight, low variance et c’est plus facile au final.

Les conseils donnés sur ce forum par tout le monde sont bons mais il faut les expérimenter et vivre les situations pour bien les comprendre.

Pour finir, le meilleur conseil que j’ai lu c’est de review toutes les mains jouées sur une session avec des pots de plus de 10 blinds et vérifier ses lines. C’est très utile on se rend compte combien on a mal joué nos AA KK et AK et ça donne une autre vision du jeu.

a+

JKZT
    Membre

Salut .

je suis sur xeester, la SD correspond a quoi vous savez?

c pas le winrate? :biere:

Je n’utilise pas xeester non plus. Ca doit bien apparaitre à quelque part.

Non la SD n’est pas le winrate. La SD permet de faire des estimations sur ses résultats futurs par rapport à son winrate, ou son roi pr les mtts. Elle s’exprime de différentes manières, en bb/100, en %, en décimal (exemple 84bb/100, 84%, 0.84). Elle permet également de calculer sa bankroll de départ en choisissant un risque de ruine de départ.

Voici les différentes SD qu’on rencontre le plus souvent suivant le format, le nombre de joueur, le niveau

[url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/fR8Lx91K/sd.jpg[/img][/url][url=https://banks-nearme.com/suntrust-bank-near-me]suntrust bank locations map[/url]

En cash, une SD moyenne tourne autour de 100%

Exemple pr calculer sa bankroll de départ pr du mtt avec un field de 100 joueurs de moyenne, et un roi estimé à 10%, et un risque de ruine à 1% (veut dire que tu vas te broke 1 fois sur 100. Tu px choisir 5% si tu vx une gestion agressive, voir plus si tu vx prendre des risques)

En finance pour calculer son risque de ruine:

C’est assez compliqué, mais je vais donner la formule qui fait intervenir une fonction exponentielle.

r: risque de ruine ( 1% dans mon exemple soit, 1/100= 0.01)

ROI: retour sur investissement (10%, soit 10/100 = 0.1)

B: bankroll nécessaire représentée en nombre de buy in

SD: Ecart type (SD moyen pr 100 joueurs et 10% de roi = 370%, soit 370/100= 3.7).

Voici la formule:

r = e^(-2*ROI*B)/SD² , bon pour les non matheux ça pique les yeux mais c’est bien ça. (le petit e^ veut dire que c’est exponentiel)

je remplace les termes par les valeurs, on a :

0.01 = e^((-2*0.1*B)/3.7²)
    ln(0.01) = (-2*0.1*B)/3.7²)

-4.605 = (-2*0.1*B)/3.7²)

B = (-4.605*3.7²)/(-2*0.1)

B = 315 , soit 315 buy ins de la limite que tu joues.

Voilà maintenant ça c’est la théorie qui veut dire que tu connais ton niveau. Le problème c’est qu’au poker quand on débute on ne le connait pas. Il faut obligatoirement un échantillon conséquent pr déterminer ton roi par exemple.

GetMeOut
    Membre

aie aie aie t’as raison çà pique! :launay:

merci pour ces explications, je vais voir ce qu’il en est sur xeester :biere:

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.