- Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GetMeOut, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- france
- Inscrit depuis 8 ans
- 6 messages - 0
Bonjour à tous
Outre un niveau de jeu insuffisant que je peine à parfaire, il me semble ces derniers temps être
particulièrement malchanceux. Certains d’entre vous ont ils connus un écart aussi important et aussi long
entre le win et le win théorique. Perso ca me fait peter un cable. Je sis que je devrai me concentre sur améliorer
mon poker mais bon j’aimerai quand meme savoir si ça vous est deja arrivé.
Sans qu’on puisse voir l’image postée, je peux répondre à tes questions:
Oui
et
Oui
Travaille ton jeu
Sur tel c’était pas possible le clic droit
Une fois le graphe vu, cela montre que tu restes un joueur perdant même au niveau de l’EV, tu as surement bcp de leaks et des problèmes dans la prise de décisions. Les joueurs perdant/BE sont souvent plus impactés
Ya du boulot, à toi de corriger tout ca et de respecter un BRM tres solide
GL
- france
- Inscrit depuis 8 ans
- 6 messages - 0
Merci pour vos retours. Mais je désespère je n’ai jamais battu la NL2 (Go Fast Nl2 pour être précis) sauf sur de courtes périodes
de 20000 mains par exemple. J’ai vu beaucoup de vidéo et meme pris une heure de cours avec un Joueur confirmé mais rien n’y fait.
Je suis très curieux de votre experience individuelle ? Beaucoup de temps pour battre la NL2 ? Qu’est ce qui vous a fait basculer de perdant à gagnant ?
1 déclic ?
1 conseil ?
Salut!
1ere chose, arretes les gofast, pas le meilleur moyen d’apprendre; construis- toi des range pas trop loose et n’en dévies pas.
Utilises Equilab c’est parfait pour commencer;
Pour gagner des jetons,la 1ere chose c’est de pas en perdre( çà a l’air con mais c’est essentiel).
Tu dois faire des call trop loose (EV-).Ne mise pas tout sur tes tirages, mieux vaut perdre un peu de value en foldant que faire des call dans l’espoir de toucher sa quinte ou flush. Je dis çà parce qu’en NL2 c’est le leak le plus courant.
Contentes-toi de jouer que en value, et çà passera.
PATIENCE! c’est le maitre mot au poker….
Autre chose: LA POSITION. UTG et HJ que des premium(TT+ AK, AD)
Bref, NL2 =ABC. tu reprendras confiance et progresseras.
- france
- Inscrit depuis 8 ans
- 6 messages - 0
Merci pour ces précieux conseils.
Concernant equilab je cherche un equivalent sur Mac ? Tu connaitrais par hasard ?
Salut,
quelle est ta standard deviation stp? Pour l’obtenir tu px aller dans pt4 dans my reports, new report, player report et apres tu choisis d’ajouter la stats standard deviation (bb/100). Une fois cette valeur connue, je te dirais si ton run est standard ou pas. Ici tout va dépendre de ta SD.
Ta SD est en faite l’écart type, c’est une mesure de dispersions de tes résultats sur un échantillon de mains. Elle est affectée par ton style de jeu TAG ou LAG, par le format du jeu, et par ton niveau également. Si ton niveau de jeu n’est pas optimal, ni gagnant, ce que montre tes stats, tu risques de swinger sévère et avoir une grosse dispersion de résultats et forcément tes résultats peuvent subir une énorme variance ou volatilité.
Je sais qu’ici la plupart des réponses seront de type de bosser ton jeu, et ils ont raisons. En revanche, ta question initiale portait sur la variance et plus précisément de ton run quelque soit ton niveau et pour ca il faut connaitre ta SD pas le choix.
En ts cas en prenant une SD moyenne théorique de 100bb/100 pour du cash game, sur 192000 mains avec un winrte théorique de -0.70 bb/100. Tu te retrouves dans l’intervalle de confiance que peuvent subir 70% des joueurs https://www.primedope.com/poker-variance-calculator/
Donc ok tu déchattes, mais rien d’alarmant.
Voilà, en espérant t’avoir aidé.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par JKZT.
- france
- Inscrit depuis 8 ans
- 6 messages - 0
Salut!
Je ne connais pas xeester, mais pour te partager mon expérience en cg micro-limite, j’ai le sentiment que c’est notre style de jeu qui créé les plus ou moins gros swings sur la courbe de gain.
Quand on spew les AA et KK sur des boards où tout est rentré, on prend des gros swings (en up ou en down hein).
J’en ai aussi eu marre de faire les montagnes russes et j’ai tenté une approche plus tight, low variance et c’est plus facile au final.
Les conseils donnés sur ce forum par tout le monde sont bons mais il faut les expérimenter et vivre les situations pour bien les comprendre.
Pour finir, le meilleur conseil que j’ai lu c’est de review toutes les mains jouées sur une session avec des pots de plus de 10 blinds et vérifier ses lines. C’est très utile on se rend compte combien on a mal joué nos AA KK et AK et ça donne une autre vision du jeu.
a+
Salut .
je suis sur xeester, la SD correspond a quoi vous savez?
c pas le winrate?
Je n’utilise pas xeester non plus. Ca doit bien apparaitre à quelque part.
Non la SD n’est pas le winrate. La SD permet de faire des estimations sur ses résultats futurs par rapport à son winrate, ou son roi pr les mtts. Elle s’exprime de différentes manières, en bb/100, en %, en décimal (exemple 84bb/100, 84%, 0.84). Elle permet également de calculer sa bankroll de départ en choisissant un risque de ruine de départ.
Voici les différentes SD qu’on rencontre le plus souvent suivant le format, le nombre de joueur, le niveau
[/url]suntrust bank locations map
En cash, une SD moyenne tourne autour de 100%
Exemple pr calculer sa bankroll de départ pr du mtt avec un field de 100 joueurs de moyenne, et un roi estimé à 10%, et un risque de ruine à 1% (veut dire que tu vas te broke 1 fois sur 100. Tu px choisir 5% si tu vx une gestion agressive, voir plus si tu vx prendre des risques)
En finance pour calculer son risque de ruine:
C’est assez compliqué, mais je vais donner la formule qui fait intervenir une fonction exponentielle.
r: risque de ruine ( 1% dans mon exemple soit, 1/100= 0.01)
ROI: retour sur investissement (10%, soit 10/100 = 0.1)
B: bankroll nécessaire représentée en nombre de buy in
SD: Ecart type (SD moyen pr 100 joueurs et 10% de roi = 370%, soit 370/100= 3.7).
Voici la formule:
r = e^(-2*ROI*B)/SD² , bon pour les non matheux ça pique les yeux mais c’est bien ça. (le petit e^ veut dire que c’est exponentiel)
je remplace les termes par les valeurs, on a :
0.01 = e^((-2*0.1*B)/3.7²)
ln(0.01) = (-2*0.1*B)/3.7²)-4.605 = (-2*0.1*B)/3.7²)
B = (-4.605*3.7²)/(-2*0.1)
B = 315 , soit 315 buy ins de la limite que tu joues.
Voilà maintenant ça c’est la théorie qui veut dire que tu connais ton niveau. Le problème c’est qu’au poker quand on débute on ne le connait pas. Il faut obligatoirement un échantillon conséquent pr déterminer ton roi par exemple.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.