- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
tcouro, le il y a 9 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Vilain est 38/0 sur une centaine de mains et il est pas très agro, ici est ce que l’on à assez d’équité pour payer? la je le voit sur un brelan, ce genre de spot revient souvent et je sais pas trop ce qui est ev +
€0.01/€0.02 No Limit Holdem Â
Winamax Â
5 Players Â
Hand Conversion Powered by weaktight.com Â
Â
Stacks: Â
UTG aligator4949 (€2.05) 103bb Â
CO chriscosnois (€0.67) 34bb Â
BTN Zubrov595 (€1.13) 57bb Â
SB psylaw64 (€2.46) 123bb Â
BB Ixxar (€3.46) 173bb Â
Â
Pre-Flop: (€0.03, 5 players) psylaw64 is SBÂ
1 fold, chriscosnois calls €0.02, 1 fold, psylaw64 raises to €0.06, 1 fold, chriscosnois calls €0.04 Â
Â
Flop:(€0.14, 2 players) Â
psylaw64 bets €0.07, chriscosnois goes all-in €0.61, psylaw64 folds Â
Â
Final Pot: €0.28 Â
Â
chriscosnois wins €1.34 (net +€0.67) Â
Â
psylaw64 lost €0.13 Â
contre 7x oui c’est ev +  XD mais un brelan nn et au final tu peux lâcher ta main le pot n’est pas énormeÂ
Le mieux c’est de lui assigner un range et de faire un calcul de cotes :
Range :
Perso je pense que vu la profondeur il peux avoir énormément de mains, disons pour être bien large 55+, tous les flush draws, quelques 8x, toutes les straighs, quelques 7x et toutes les DP.
Sur equilabs (http://download.pokerstrategy.com/poker-tools/equilab-holdem/download/equilab.exe) on voit qu’on a environ 44% contre ce range.
Cotes :
on a 0.54€ à rajouter dans 0.14€+0.07€+0.61€=0.82€ ce qui nous donne une cote de 0.82/0.54 soit du 1.5/1 à la louche.
on a donc besoin d’avoir la meilleure main 100/(1+1.5) = 40% du temps
On voit qu’on légèrement  la cote pour payer en lui donnant un range très strong, à mon avis on est même encore mieux que ça.
Le mieux serait de cbet un peu plus cher sur ce board drawy, 10/11cents pour que le call soit encore plus facile.
NastyRabbit said
Le mieux c’est de lui assigner un range et de faire un calcul de cotes :Â
Â
Range :
Â
Perso je pense que vu la profondeur il peux avoir énormément de mains, disons pour être bien large 55+, tous les flush draws, quelques 8x, toutes les straighs, quelques 7x et toutes les DP.
Sur equilabs (http://download.pokerstrategy.com/poker-tools/equilab-holdem/download/equilab.exe) on voit qu’on a environ 44% contre ce range.
Â
Cotes :
Â
on a 0.54€ à rajouter dans 0.14€+0.07€+0.61€=0.82€ ce qui nous donne une cote de 0.82/0.54 soit du 1.5/1 à la louche.
Â
on a donc besoin d’avoir la meilleure main 100/(1+1.5) = 40% du temps
Â
Â
On voit qu’on légèrement  la cote pour payer en lui donnant un range très strong, à mon avis on est même encore mieux que ça.
Le mieux serait de cbet un peu plus cher sur ce board drawy, 10/11cents pour que le call soit encore plus facile.
THIS! zactment pareil pour moi
apres si vraiment tu as un read comme quoi c’est un une moule sous morphine niveau aggr il peut m’arriver de folder. Mais en std j’aime bien le post de nasty
Merci pour les réponses , je vais méditer la dessus ^^
UsnoozeUlose said
apres si vraiment tu as un read comme quoi c’est un une moule sous morphine niveau aggr il peut m’arriver de folder. Mais en std j’aime bien le post de nastyle problème c’est que je jouer 12 table et j’ai pas particulièrement vue vilain raise quoi que ce soit, pour moi c’était une cs du coup avec son shove je l’ait peut être mis un peut trop vite sur un gros jeux..
- Inscrit depuis 9 ans
- 64 messages - 0
Salut mec,Â
Alors pour moi c’est un fold, car dans ce spot. Je pense qu’il soit brelan, ou meme tirage couleur à l’as. Pourquoi payer un tirage à ce niveau là ?Â
Par contre je trouve ton sizzing pas top. Tu relance *3 avec JDs hors de position avec un fish short. Si tu sens que tu e devant son range raise plus fort * 4 mini. Perso j’aurais fait *5 car tu es hors de position. Le vilain se verra en difficulté directement préflop avec son petit As ou sa poubelle. Après au flop ta décision sera beaucoup plus simple. Car ton CB sera suivi d’un call push obligatoirement.Â
Mais je me dis quel est ton plan préflop, je raise pour jouer un fish short hors de position avec JDs? tu raise il te push préflop? tu fold? tu raise *3 la BB call tu te retrouve hors de position avec deux joueurs sur un range inconnu car BB peut call light car le fish ne pushera rarement dans cette limite.Â
Pour moi ta main face à ce profil c’est Fold ou à la limite call. A notre limite , ca limp enormément. La question est… nos connecteurs suité doivent être utilisé comment? Avec un raise comme tu as fait pour se retrouver hors de position face à des CS qui sont capable de push top pair peu importe le kicker sur le flop? de call pour avoir plein de joueur en position sur nous et toucher un bon jeu avec une main qui a beaucoup de potentiel?Â
J’ai testé les deux, je n’arrive pas à savoir lequel est le mieu car je me retrouve en grande difficulté avec cette position et ces mains à grand potentiel mais souvent payé par des tops pair etc etcÂ
Ici le plan c’était de jouer le fish avec une main à potentiel, vue que je le voyait en cs si je toucher quelque chose ou que j’avais un tirage quinte ou flush, je pensé value 2 Street avant qu’il lâche, comme c à la mode chez bcp de cs, mais je m’attendais pas à son shove sur mon cbet.
Avec le recul je me rend compte que mes sizing sont pas top en effet, étant hors de pos j’aurais du mettre x5 et cbet 2/3 pot, la décision aurai était plus simple..
- Inscrit depuis 9 ans
- 405 messages - 14
J’insta call dans ce spot. Vilain est un fish et les fishs ont tendance à slow play à mort donc je pense qu’on peut exclure les quintes dans son range et les over paires du style JJ+ (t’as un bloqueur sur Q et J). De plus il n’est pas full stack ce qui nous donne une bonne cote. Je call et puis je prends une note.
Juste une petite critique, j’aurai mis plus cher PF 4bb (voir plus car certains fishs limp/call peu importe le montant de la relance, que ce soit 3bb ou 6bb)
GL
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.