- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
N……., le il y a 11 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 109 messages - 1
une petite main interressante à debattre qui c’est joué en TF live (classement et qualif pour wianmax à paris )
mettre une image sur vilain est compliqué ( débutant je pense, assez serein, serieux, attentif à table, jamais vu un abbatage donc aucune idée de son panel de main, relance au bouton regulierement et tout le temps en min raise ) voilou
Â
mo idee  etait de representer  pp ou un 5  est ce ok ??  merci de vos  comsÂ
Â
desolé  pour le lien de  la  main j ai du la creerÂ
Â
http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=1182175&p=77f70ef4&s=1
- Inscrit depuis 12 ans
- 109 messages - 1
1) comme je dis en enoncé j’ai trop peu d’information sur le joueur ( on a du joué 20-30MAIN avant ce coup et 3 relance bouton standard ) voilou
Â
 2) je call préflop car je pense être juste un chouilla devant sa range de mains en relance/bouton, 3fois de suite ça parait suspect !!! je veux aller voir un flop et je jugerais sur celui ci ma décision sur la suite du coup
Â
3) le flop est interressant et ça mise suspecte ( ba du moins moi je la vois suspecte^^ )
Â
ps  sur les 4 dernier  btn il les as toujours  mini raisé !!!
Salut!
Je n’aime pas du tout le flat PF.
Si tu penses être devant sa range d’open au BTN, il vaut mieux faire tapis car jouer A2o OOP à 22 blinds effectives n’est pas du tout optimale.
Si le joueur te parais compétent et est aggressif (il n’a jamais fait de showdown) ton A2 ne tiendra que trop rarement la route postflop OOP.Â
Si tu te penses devant il faut resteal; tu ne seras pas souvent payé par moins bien mais tu peux prendre 1/10 de ton stack au milieu relativement souvent. De plus obliger Vilain à suivre ton tapis préflop l’empêche d’user de l’avantage de la position et aura un impact postif sur son range futur d’open au bouton.
Flop c’est pour moi la même erreur,  son sizing me parait à moi aussi élevé pour un tel board mais en y réfléchissant quelle turn peut t’arranger ici? Quasiment aucune si tu ne le crois pas sur son C bet prend le pot tu ne pourras de toute façon pas souvent extraire plus de value à un joueur compétent avec un tel stack sur ce type de board (il va rarement s’engager dans un énorme bluff sur un board auss dry et ton call lui donne une carte gratuite).
Turn il change totalement de sizing ce qui polaryse sa main (oui j’aime bien sa façon de jouer) et tu te retrouves face au même problème. Soit tu décides de le croire tout en sachant qu’il pourra souvent deux barrels cette dame en bluff et tu passes; soit tu ne le crois pas et tu prend le pot maintenant en partant à tapis. Ta main est trop faible pour te permettre de flat et aucune river ne t’arrange.
Le jeu optimal me semble quand même être le push or fold préflop.
Vous êtes tous les deux les chips de la table donc tactiquement jouer ce coup hors position avec une telle main me parait difficile. Maintenant si tu te vois devant vaut mieux le 3bet ou fold mais je rejoins les deux messages précédents jamais je call. Je ne sais pas a quel moment du tournoi ou vous en êtes mais peut-être que le mieux est de le boiter ici!!!
Â
Ensuite si on suit ton raisonnement pourquoi juste call au flop ? met le tapis car tu as la chance de toucher ta carte et vaut mieux pas voir la turn & riverÂ
Â
karotman said
Le jeu optimal me semble quand même être le push or fold préflop.
Telle que jouée pré-flop, sur ce board je donk 1/2pot. Aucune envie de call avec paire de 2, pas envie de fold sans jouer ma main après avoir suivi pré-flop. Donc b/f. Aucune carte ne nous arrange franchement turn à part un 2(et encore!), donc on x/f ici.
Â
Si on check sur ce flop, j’aurais tendance à dire qu’on GU.
Â
Préflop je ne saurais pas aider, 3bet nous simplifie la vie mais avec A2o je suis pas fan, call ben on sait que ça va pourra être compliqué au flop, fold me parait un peu weak.
J’ai l’impression que cette main, Ã ce moment du tournois doit se jouer 3bet>fold>call
Mais je pense que j’aurais trop tendance à la call personnellement.
Hola je reviens.
Tous le monde semble d’accord que le call preflop est une erreur;  par contre nagrom je suis totalement contre l’hypothèse du donk sur ce flop. Cela fait perdre toute sa logique au coup.Â
Si le joueur just call ici c’est qu’il trouve la fréquence des pockets et/ou des prémiums trop faibles chez vilains et qu’il le trouve trop aggro pour être crédible.
De là si on a la chance de toucher une paire sur un flop aussi dry il faut au moins laisser l’adversaire faire son C bet.
Si le c/R  peut ici représenter un bluff avec un plan préétablie préflop (dont je le répète je suis pas fan) comme une value et polaryse ainsi la main. Le Donk s’assimile pour moi tous les jours a une prise d’information « j’ai touché mais bon… Et toi? »; on perdra de cette manière toute les vrais poubelles de son range au bouton alors que toutes les mains qui nous callerons auront sois une équité énorme sois déjà mieux que nous. Sans compter l’option que si vilain est vraiment aggro et à la même analyse il peut nous check raise en bluff et ça restera impayable.
C’est le piège des défenses de blinds avec de petits as, c’est injouable postflop sans une lecture très précise du jeu de vilain d’où la solution du push or fold préflop.
Hello!
Â
J’ai envie de dire qu’on peut se simplifier le coup en foldant PF
Â
On a 27bb, le bouton est le 2è stack, c’est tout sauf un call. Si on hit pas bah on fold, et si on hit notre as bah on a l’air con parce qu’on a pas d’kicker
Â
nokahui saidÂ
mo idee  etait de representer  pp ou un 5  est ce ok ??  merci de vos  comsÂIci t’as juste jamais de 5 dans ta range je pense. Surtout en c/c turn.Â
Et imo si t’as 77+ faut resteal PF
Sa line ressemble à un 99+/KQ/AQ. Si c’est un joueur débutant comme tu dis, je le vois pas jouer son tournoi contre le chipleader en 3baba shove river air!
Â
Et +1 contre le donk, on rep juste que dalle je trouve
Â
Donc je reviens sur ma 1è idée, fold PF, next hand
On est tous d’accordÂ
 alors tu as finis combien a ce tournoi noka??
Â
Sinon vient faire le tournoi KT de ce soir tu verras les 3Bet oop avec A2Â
- Inscrit depuis 12 ans
- 109 messages - 1
Okok merci a tous  en fait c’était la  main d un ami ( personnellement je deteste les tournois , vous me croyez ou pas peu pimporte lol )et ou l on discutait de ce move , sur lequel je suis entièrement d accord avec vous , je preconisais le fold a a peine 30bb et surtout oop , car le joueur étant débutant eg sérieux aussi , je ne sais pas si son ego , l aurait poussé a fold si on 3 bettait , car le call est ev-.
Â
 Comme il dit le fait de jouer en live change certains paramètres qui l ont poussé acall .
Bref merci  enespérant que ca le fasse venir sur les fofos comme ici  pour s améliorer
Â
Au final il a call river  vilain etait en plein bluff avec J4s , je sais c est beau et il a fini 3e du tournoi .
Le sujet n est pas la c etait juste sur la finalité du call oop avec A2 qui est EV –  ty all
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.