- Ce sujet contient 13 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dukeordude, le il y a 8 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
[hhreplayer hh_id= »1i2″]
Vilain est un fish qui call tout avec Vpip 60, Pfr 5, 3bet 0
je suis quasi certain (99%) qu’il n’a ni les roi ni les As car il les a shove chaque fois preflop.
il a chaté ce genre de coup 20 fois face a moi, ca devient enorme et franchement a se poser beaucoup de questions.
J’ai visionné des tonnes de videos, et je n’ai jamais vue ce genre de chose, ca n’arrive qu’a moi ?
ok
Tu es oop et tu commences à titler avec une premium…(rien de va plus). Tu open standard et ton plan sera de piloter les street suivant le board sachant que vilain à la dynamique de la session pour lui à ce moment de la partie, et qu’il est foufou et CS. On ralenti et on revient dans son A Game. Ici aussi, tu n peux rien faire au vu de son VPIP et de tes sizing qui sont trop important Tu es commit trop vite oop. On voit bien que tu ne maitrises pas le coup et que vilain est CS.
Voir la dernière session de PMR de Crazy… et tu m’en diras des nouvelles. Il a bad run pendant plus de 8h00…..et cela ne voulait pas. Donc, il n’y a pas que toi,. Dans ce cas de figure, il faut laisser son ego de côté. Soit tu arrives à reprendre le dessus mentalement, tu resseres tes ranges et tu le joues qu’en position…. soit tu changes de table en prenant une note pour vilain lors d’une prochaine confrontation (voir tu arrêtes de jouer pour la journée, ou plusieurs heures).
tout d’abord merci a vous de me répondre.
je suis daccord que depuis quelque temps je ne sais plus du tout comment jouer et donc je tilt et je ne comprend pas pourquoi il y a autant d’horreur.
En essayant de controler le coup par exemple avec KQs au bouton sur un flop 10 A 2 ou j’ai tirage quinte bilaterale + tirage couleur, je mise 3/4 pot flop il vient 8 + 3/4 pot turn + il vient 9, +3/4 pot river il vilain paye avec 32 off, impossible de faire fold un 2. ceci n’est qu’un exemple parmis tant d’autre, mais tout ca pour dire que je ne vois plus de solution quant a la maniere de jouer, et je pense meme stoper le poker. c’est dailleur la raison pour laquelle je suis venu sur ce site afin d’essayer de me faire rebooster le moral par de vrai joueurs.
Concernant le range que je donne a vilain, je le mets sur un peu tout et n’importe quoi, car il capable de call une relance avec 52 off (quelque main plus tot) ou il bet pot au flop avec rien de rien et touche 5 turn + 5 river et crack des as au final.
Encore merci a vous de prendre le temps de me lire.
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Rassures toi, ça arrive à tout le monde d’avoir de très mauvais jours. On en prend plein la tête et on a l’impression qu’il devient impossible de gagner. Mais rassures toi doublement, l’inverse arrive aussi. Hier soir j’ai infligé des bads à tours de bras, et là on se sent immortel !
Si je peux me permettre un conseil cependant, quand tu bad, ralenti un peu les coups, resserre tes range, évite de partir à tapis à moins d’avoir nuts max…. ou fais une pause. Dans le 2ème exemple que tu donnes ici (tu as une gutshot mais pas de tirage quinte par les 2 bouts au passage), je préfère GU river qu’envoyer le 3ème barrel contre ce type de joueur, et je size plutôt 2/3 pot que 3/4, voire 1/2…
Et dernier point, je pense que tu connais une frustration que j’ai bien connue également. Je crois que tu engages des espoirs (trop) dans tes belles mains ou sur des flops favorables, et cela augmente la frustration et favorise le tilt lorsque tu perds le coup. C’est très humain, mais il faut absolument ne pas s’impliquer émotionnellement dans un coup et s’attendre à perdre à tout moment. A l’inverse, tu gagneras parfois des pots que tu ne t’attendais pas à gagner, mais il faut absolument rester concentré sur ces coups pour les gagner, ce qu’on ne fais pas forcément si on s’implique trop dans les belles mains. Je crois donc qu’il est très important d’adopter une certaine neutralité émotionnelle sur chaque main pour garder ton A game (je sais je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire…).
Bon courage et GL aux tables, n’abandonne pas.
N’abandonnes pas… Fais une pause dans ton grind.
Au niveau émotionnel, tu as atteints un pallier. Je t’encourage à revoir les vidéos mentales de Pe4anuts et de retrouver la vidéo et Crazy et Whatelse (des pointures pourtant) où ils ont bad run sur PMR en micro limite (et oui… micro).Cela t’aidera à relativiser.
As tu fixer des objectifs cette année ? As tu un BKM suffisante ? Joues tu lentement ? Ne te focalises pas sur l’argent (piège à c..) pour se planter… Tu joues en micro, alors cela veut dire que tu as besoin encore de progresser et renforcer ton jeu… dans le cas contraire tu jouerais en NL100 et +. A mon sens limite la durée de tes sessions pour le moment, posts des mains, augmente ton travaille hors des tables et apprends à être responsable de tes plays tout en prenant du recul. L’essentiel dans une partie (qui ne sera jamais fini) et d’arrêter sa session en ayant le sentiment d’avoir tout donné. Le reste, cela s’appelle la Variance et le Poker.
Maintenant le décision t’appartient
je suis daccord que depuis quelque temps je ne sais plus du tout comment jouer et donc je tilt et je ne comprend pas pourquoi il y a autant d’horreur.
Salut, sans vouloir te faire peur ça arrive à tout le monde et certains ont connu bien pire. Faut se dire que t’as pas de bol en ce moment mais que ça va tourner. Si tu commences à tilter tu vas spew, mal jouer et aggraver les choses.
ok<br>
Alors PF, ne relances pas amors. Tu es oop et tu commences à titler avec ne premium… Tu open standard et ton plan sera de piloter les street suivant le board sachant que vilain à la dynamique de la session pour lui à ce moment de la partie, et qu’il est foufou et CS. On ralenti et on revient dans son A Game. Ici aussi, tu n peux rien faire au vu de son VPIP et de tes sizing qui sont trop important Tu es commit trop vite oop. On voit bien que tu ne maitrises pas le coup et que vilain est CS.<br>Pas compris , c’est bien joué au contraire il ne fais pas cher pf malheureusement , et flop vs un fish cs sur un board drawy tu ne vas pas mettre 1 / 3 pot .
Yop,<br>
<br>
Quelle range donnes-tu à vilain pour raise ton cbet dans un pot 3bet?<br>un min raise dun fish sur board drawy , on a tj les nuts avec tptk
Merci beaucoup a tous, vos commentaires et vos conseils me font énormément de bien et me permettent de relativiser.
Je pense qu’en fait, mon mental est tellement mauvais en ce moment, que je suis devenu le fish que tous rêvent d’avoir a leur table pour tout lui prendre.
je vais donc me remettre totalement en question, et prendre du recul sur la situation afin de rebondir et ce grace a vous. je m’en vais de ce pas me faire une session vidéos et essayer de comprendre ce qui ne va plus chez moi.
Ou alors, peut-être que j’arrive a un point ou je ne peux plus progresser tout seul, car mes bases sont mauvaises, et que donc je régresse ?
Difficile à dire comme cela que tes bases sont mauvaises. Si tu veux le savoir, ne regarde pas les mains comme celles ci mais plutôt les petits pots gagnés et perdus entre 10 et 20 BB bref, ceux qui ne vont pas au SD ou alors suite à des check turn et / ou river. C’est là que tu auras la réponse.
Pour ce qui est de cette main s’il y a quelques chose qui me choque, c’est les min-raises. Pourquoi ? Tu sais que ton client ne va jamais fold alors push direct. Ou alors tu penses que tu as rarement la meilleure main et donc tu abandonnes sur son premier raise.
Bah c est standard comme coup obv.
ca m arrive tous les jours et pas qu une fois sur des longues sessions.
je pige pas ton min reraise.
shove bordel ou fold si tu pense que t es derriere mais y a tellement de draw et de play moisi de villain que je shove anytime ici.
tu peux 3bet un poil plus cher oop vs fishounet
that s poker man,faut bosser son mental et rester focus.
GL pour la suite
Salut,
justement avec le temps du sera content! Non pas de te prendre des coups comme ça mais d’avoir se genre de profils à ta tables.
Ok il son tiltant, mais quand il ne chatte pas et que tu comprend clairement leurs façon de jouer, c’est que du bénéf.
D’ailleurs, je pense que ne doit pas être prêt à jouer se genre de profils, que j’appel « les donneur d’argent »…
GL and HF
Ton post reflète bien des periodes qu’on connait tous. J’ai connu 100khands comme ça en 2015 (janvier /avril) et j’ai tout regagné en 20000 mains ensuite, un vrai festival. Ma seule fierté est de ne pas avoir sombré pendant 3 mois (d’ailleurs merci à tous les coaches KT).
Les bons conseils qui t’ont été donnés sont les meilleurs qui soient :
Ne pas se focaliser sur les premiums et toujours garder en tête qu’on perdre ces pots
Ralentir le rythme et bien prendre le temps pour ISO et Cbet… Tu as du remarquer que lorsqu’on bad run on a tendance à se mettre en autopilot encore plus. C’est la pire chose à faire.
Perso, dans ces périodes, je scrute mon humeur en début de session et si je vois que je commence à râler au moindre pot perdu c’est que mon mental ne suivra pas et je stoppé la session, même au bout de 5mns.
Je vais dans mon tracker soit pour observer le jeu d’un reg dont j ai beaucoup d’Historique, soit pour observer mes pots moyens.
Je m’interdis de regarder les gains/pertes. Une fois par semaine c’est OK.
Je revois une vidéo de laplume en gofast nl10 ou rien ne se passe bien. Et je m’inspire de ses réactions. Ça fait drôlement du bien de voir les autres galérer quand on doute
Et se promettre qu’on se prendra pas pour dieu la prochaine fois qu’on run good.
Et un jour, c’est magique on run good, on fait des erreurs et on chatte. Et la vie est belle. Reconnaître quand tu chattes tz permettra de mieux gérer le badrun.
Et si tu decouvres plus ou moins killtilt je t’affirme que tu as fait le bon choix. J’ai énormément progresse grâce au livres de Jared et toutes les vidéos. Au moins mentalement mais c’est peut être le plus important. Ta technique stagnera si le mental est trop fragile.
Maintenant je te dis pas GL mais Keep Calm aux tables et ça va revenir.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.