- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par The-killer03, le il y a 12 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Tout d’abord, je ne sais pas si c’est au bon endroit que je poste ceci, donc n’hésitez pas à déplacer le sujet, mais c’est la partie la plus cohérente que j’ai trouver par rapport au sujet
Alors voilà, par rapport à mes études(beaucoup de boulots, d’exams, de projets, etc.), j’ai fait une pause poker d’environ 1 semaine.
Je compte reprendre dans la semaine qui arrive, c’est pour savoir si l’échauffement doit être plus long que prévue ?Si on dois faire un autre type d’échauffement ?Passer beaucoup plus de temps sur les review ?etc.
Car j’ai l’impression que quand je fais une pause poker de quelques jours/semaines, quand je reprends, sur mes premières sessions, j’ai tendance à spew un petit peu, même avec l’échauffement d’avant session habituel.
Merci d’avance pour vos réponses
Si tu as fait un long break, je te conseille de reprendre en écrivant au maximum, pour mettre les choses à plat, sur le poker doc. De plus, fais un peu de review sur tes 5000 dernières mains par exemple, pots gagnés et perdus, et essaie de te regarder 1 ou 2 vidéo d’un joueur de poker qui te parle techniquement pour te remettre dans le bon état d’esprit.
Quand on reprend le poker après un long break, on a en effet tendance à un peu spew ou quoi comme tu le dis, parce qu’on a perdu contact avec notre propre style, et le « cap » qu’on doit garder en tête pendant nos sessions. Notre jeu perd un peu de cohérence et de consistance, et pour consolider tout ça rien de mieux que d’écrire (poker doc), réfléchir (review), et apprendre (matter une vidéo).
Quand tu reprends également, je te conseille faire des sessions plus courtes que ce que tu faisais quand tu étais chaud, et de vraiment faire l’effort de jouer lentement, chaque spot, chaque main, chaque décision, pour bien avoir le temps que ton A-game s’épanouisse!
Gl en tout cas!
ok merci pe4nuts pour cette réponse complète, nette et précise
Je n’ai pas forcément fait un long break, mais d’une bonne semaine quand même donc quand je reprendrais, je ferais ce que tu me conseilles
D’un côté, ça me rassure qu’il n’y ait pas que moi qui spew un peu après un break
En tout cas merci pour ta réponse, je vous tiendrais au courant quand je reprendrais(surement dans le courant de la semaine)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.