- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gorak, le il y a 10 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir,
Après un bon début de session, ma courbe baisse petit à petit et je suis bien conscient que mon mental est fragile.
Voici 3 mains jouées contre le même vilain à la même table en continu:
Vilain est loose/agressif 36/24 avec un af de 4.
Main 1:
J’ai hésité à 5bet mais je sais qu’un de mes gros leak mental est de perdre une cave avec un AI préflop. Ici je décide donc de call le 4bet uniquement et je fold au flop, trop weak ou pas?
Winamax, $0.05/$0.10 No Limit Hold’em Cash, 4 Players
Poker Tools[/url] Powered By Holdem Manager[/url] – The Ultimate Poker Software[/url] Suite.SB: $13.24 (132.4 bb)
Hero (BB): $23.78 (237.8 bb)
CO: $9.95 (99.5 bb)
BTN: $10.42 (104.2 bb)Preflop: Hero is BB with K A
2 folds, SB raises to $0.30, Hero raises to $0.90, SB raises to $2.90, Hero calls $2.00Flop: ($5.80) T 9 2 (2 players)
SB bets $3.20, Hero foldsResults:
Spoiler Afficher> $5.80 pot ($0.38 rake)
Final Board: T 9 2
SB mucked and won $5.42 ($2.52 net)
Hero mucked K A and lost (-$2.90 net)Main 2:
Poker Tools[/url] Powered By Holdem Manager[/url] – The Ultimate Poker Software[/url] Suite.BTN: $15.76 (157.6 bb)
Hero (SB): $20.88 (208.8 bb)
BB: $9.95 (99.5 bb)
CO: $10.42 (104.2 bb)Preflop: Hero is SB with 3 3
CO folds, BTN raises to $0.25, Hero calls $0.20, BB foldsFlop: ($0.60) Q 6 6 (2 players)
Hero checks, BTN bets $0.40, Hero foldsResults:
Spoiler Afficher> $0.60 pot ($0.04 rake)
Final Board: Q 6 6
BTN mucked and won $0.56 ($0.31 net)
Hero mucked 3 3 and lost (-$0.25 net)Main 3:
Mes lignes et sizing sont-ils bon?
Poker Tools[/url] Powered By Holdem Manager[/url] – The Ultimate Poker Software[/url] Suite.CO: $16.07 (160.7 bb)
Hero (BTN): $20.63 (206.3 bb)
SB: $10 (100 bb)
BB: $10.42 (104.2 bb)Preflop: Hero is BTN with K K
CO raises to $0.30, Hero raises to $0.90, 2 folds, CO calls $0.60Flop: ($1.95) 3 J 8 (2 players)
CO checks, Hero bets $1.30, CO calls $1.30Turn: ($4.55) J (2 players)
CO checks, Hero bets $3.40, CO calls $3.40River: ($11.35) Q (2 players)
CO bets $10.47 and is all-in, Hero foldsResults:
Spoiler Afficher> $11.35 pot ($0.74 rake)
Final Board: 3 J 8 J Q
CO mucked and won $10.61 ($5.01 net)
Hero mucked K K and lost (-$5.60 net)
Salut !
Main 1 : vous êtes deep, normal de ne pas forcément vouloir broke AKo préflop. Tu miss le flop, vilain représente beaucoup de force en poursuivant son agression. Flat en 4bet pot me parait plutôt compliqué, le fold est sans doute la meilleure option si tu n’es pas à l’aise ici.
Main2 : la défense de petites pp en sb est toujours compliqué, flop on est fit or fold, et si on hit notre set on va avoir du mal à le rentabiliser, sans compter que si bb est sqeeze happy on ne verra peut-être même pas le flop. 3bet pf permet de reprendre l’initiative, et donne l’occasion d’assez souvent prendre le pot préflop ou sur un cbet. A voir selon les profil des vilains btn et bb.
Main 3 : pas grand chose à dire ici, tu 3bet puis 2 barrels plutôt cher (peut-être un peu trop, 1/2 pot, puis 2/3 opt peuvent suffire F et T) et il donk AI river, sauf si tu es face à un dégèn total, je vois pas bien comment payer.
Tu voulais faire quoi R si il checkait ?
Salut Nagrom,
Main 1: à froid je pense que ma line est ok.
Main 2: Je venais de regarder la vidéo Coaching Schmouzzi NL2 part 1 et où pea4nuts explique que call est mieux que 3bet, même si dans mon cas BB n’est pas un fish. Je joue pour setminer, mais sur ce bord assez dry j’ai hésité à call mais il a 100% cbet turn….
Main3: pour les sizings, au flop je décide de bet 2/3 pot pour la protection vs les tirages (leak?) Au turn, je bet 3/4 pot car inconsciemment ou pas j’ai envie qu’il fold. A la river son push montre de la force, je suis battu par des tas de mains donc je fold mais quand même avec ‘ »l’impression » qu’il me bluff.
Je n’avais pas beaucoup de mains sur vilain mais il a un af river de 8.
Salut Tristan
Bon…je joue pas en NL10 mais en NL5…mais je me permet de donner mon avis ici, vu que je trouve des choses à dire^^
Pour la main 1
Je préfère également call le 4 bet plutôt que 5bet/call AKo 230 bb deep…fold PF est vraiment difficile imo surtout en HU vs ce vilain.
Après sur ce flop, face au Cbet et vu l’action PF, vilain représente une premium ou 99/TT donc le fold n’est pas weak,je pense, mais plutôt raisonnable ^^Main 2
Vilain open du BU peut être avec un range faible…je pense qu’ici 3bet/fold (voir fold selon les profils) et mieux sachant qu’on a peut être de la FE PF et que c’est mieux pour l’image et la dynamique.
De BB en supossant que la SB call j’aurais opté pour le call en mode setmine dans un 3way pot.
As played fold ok.Main 3
PF ras
Sur un board monocolor et drawy je préfère Cbet 1/2 pot…si vilain veut fold/call il le fera aussi bien sur 1/2 pot que sur 3/4 pot. Ce qui nous permet d’économiser des BB au cas où vilain call/raise sur ce flop monocolor et drawy où, en plus on a pas de pique.
Turn pareil 1/2 pot suffit et c’est un bet/fold imo.
Sur ce même board mais 3J8 rainbow je préfère Cbet 2/3 pot sachant qu’on a de la value sur les str8 draws et pas grand chose à craindre^^
As played vu la force que tu démontres avec tes forts Cbet et 2 barrel je ne vois vraiment pas vilain en bluff quand il donk river…easy fold imo.J’espère que tu trouveras ces conseils pertinents et intéressants…
Sinon tanpis j’aurais essayé au moins^^
GL aux tables et bonne continuation
1/ Tu peux stack off AK PF tranquille 130bb deep contre ce profil, ça sera jamais une erreur. A partir de 150bb deep, ça devient plus délicat. Call son 4bet revient très souvent à ne voir que les 3 cartes du flop et c’est pas ce qu’on souhaite avec cette main.
2/ Il manque des infos pour savoir quel est le play optimal ici. Si BB est un fish qui 3bet/squeeze peu, je setmine tous les jours. Idem si BTN est tendance spewy postflop. Sinon j’aime bien call les pp des blindes contre une range serrée mais ce n’est pas le cas ici. Pour le 3bet, on peut le faire de temps en temps mais pas si vilain a des bluff dans sa range de 4bet.
3/ J’aime bien les sizing. Ils permettent de tout mettre river si tu le souhaites avec un PSB. Quand il lead river, il a souvent la meilleure main vu la force que tu as représenté tout le long.
Salut
Main 1: je pense que les 2 options sont bonnes, call 4bet ou push, mais comme je l’ai dit dans le premier post, j’ai beaucoup de mal à encaisser les pertes de caves PF.
Main 2: 3bet/fold j’aime pas et si vilain fold sur mon 3bet je gagne 3,5bb.
Main 3: je cbet + quand le bord est drawy.
Salut
Main 1 : PF, j’aime pas trop ton call, jouer un pot 4bet même avec AKo et même IP c’est pas terrible d’autant que son 4bet était plutôt cher. D’après moi, quand on 3 bet AK c’est pour (sauf cas vraiment particulier) go broke sur un 4 bet (vous êtes que 130 BB deep). Après je suis d’accord avec toi sur le fait que broke AK est trop high variance. D’ailleurs j’ai déjà posté mon avis à plusieurs reprises sur ce que je pense des flips à 100 BB deep et + (pour moi c’est une erreur tout du moins en micro limite). Donc pourquoi ne pas flat son open au lieu de 3bet, car 3bet/fold est exclu et call un 4 bet en n’ayant engagé près de 30 BB c’est pas terrible d’autant qu’une main comme AK a besoin de voir les 5 cartes du board pour exploiter sa valeur. Et comme çà était dit, bien souvent tu ne verras que le flop.
Main 2 : tu dis « 3bet/fold j’aime pas et si vilain fold sur mon 3bet je gagne 3,5bb. » pourtant ce résultat est déjà excellent en soi car tu vas vraiment avoir du mal à rentabiliser ta main même quand tu vas toucher un set, OOP et face à un open du BTN qui selon le profil, n’a jamais rien dans ce spot.
Main 3 : Ok.
Voilà en espérant t’avoir aidé, gl aux tables.
Salut,
Main 1 : comme tout le monde en Bvb contre se profil je pousse tout. Je n’aime pas du tout call le 4b, il va cbet quasi 100% du temps et donc tu vas folder 2 fois sur 3 quand tu ne touchera pas
Main 2 : je fold il y aurais un intérêt à call pour setmine si on sait que vilain est tight et qu’on va souvent tout prendre quand on touchera mais là c’est loin d’être le cas. 3bet je ne suis pas fan non plus sachant que vilain à l’air d’être chiant à jouer on risque soit de se trouver oop avec aucune jouabilité soit de se faire 4bet. Pour 3b light j’aimerais autant Kxs ou Axs.
Main 3 : pas de chance il run good, bon fold river.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.