- Ce sujet contient 30 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par shinichi2, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 6 messages - 0
« La limite considérée comme raisonnable
entre joueur professionnel et non
professionnel pourrait être celle de 32.600 €
de gains annuels (seuil relatf au régime des
micro Bénéfice Non Commerciaux. et
bénéficiant d’un régime de
recettes/dépenses) »François DEBEAUVAIS
http://www.immobilier-conseils-et-fscalites.com
Re, juste pour clarifier un peu les choses, il ne s’agit pas d’une loi mais d’une position de l’administration fiscale qui tend à vouloir redresser les joueurs « professionnels » aujourd’hui. Il n’existe aucune loi qui stipule une taxation spécifique pour ces derniers.
Comme tu dis ça freinerai beaucoup de joueurs à l’idée de venir un joueur de poker professionnel, mais comme tu le dis si bien c’est loi et on n’y peut rien, mais d’après ce que j’ai pu comprendre ce n’est pas encore fait
Sinon pour moi ce n’est pas mon but de devenir joueur de poker professionnelle, mais si ça pouvais m’arrondir mes fins de mois ce serait cool Mais bon si cette taxe s’applique également aux joueurs non pro qui gagne pas mal d’argents grâce au poker, ce serait dommage, mais bon ça reste avant tout un loisir, une passion
Sinon pour toutes vos questions, demandez à guimath qui est en NL1K depuis pas longtemps, il devrait savoir répondre à toutes vos questions :P
- Inscrit depuis 12 ans
- 2 messages - 0
J’ai confiance dans la justice, mais pas dans les fonctionnaires fiscaux. Je vous conseille ce lien : http://www.over-pair.com/article-jerome-zerbib-ou-le-poker-sacrifie-111425930.html
Même si je n’arrondis pas encore mes fins de mois avec le poker, je déteste l’idée de devoir un jour payer des impôts sur mes futurs gains.
Connaissez-vous un pays frontalier de la France dans lequel s’expatrier pour grinder peinard ? (vous pouvez me répondre en privé)
salut,
Ce que je ne capte pas c’est comment peut on être pro de la chance?
Je sais je provoque, mais la taxe (rake) est celle appliquée sur les jeux de hasard. Donc si on gagne dans ce cadre on est plus chanceux que les autres…
Ce n’est pas possible de taxer sur le cote chance et sur le cote compétence dans le même tps.C’est soit l’un soit l’autre, si c’est un jeu de stratégie et on taxes les meilleurs joueurs qui gagnent (comme un pro des échecs par exemple) et je trouve cela normal. Soit on est dans la catégorie jeux de hasard et on taxe chaque partie et c’est ok aussi… Mais les deux?!!
Bon moi je n’ai pas (plus) l’ambition de devenir faire un revenus, même complémentaire, avec le poker mais je pense que ca peut faire de gros degats!
Certes les joueurs recreatifs vont rester, mais le systeme poker est pyramidal. Les gros gagnants battront ce nouvel obstacle.
Mais les joueurs comme moi, qui se battent pour passer les limites intermediaires on pourra pas se battre et nous seront jamais les fish des NL100+. Donc c’est tt le systeme qui est fragilisé!++
Je suis assez ok avec ton analyse mais bon… Wait and see, on ne sait pas pour le reste!
Cette volonté d’imposer me paraît effectivement illégitime, mais en attendant de savoir si on peut lutter contre, on ne peut qu’accepter, et effectivement aussi déplorer la situation!
Vaste sujet, en espérant une vraie loi bien ficelée dans quelques temps et pas un truc baclé qui n’explique pas grand chose et qui du coup sera sujet à interprétation, sinon c’est la porte ouverte à tout, ouais toi on va t’imposer! mais lui il gagne autant que moi pourquoi vous l’imposer pas aussi? etc.
Merci pour ce billet.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.