- Ce sujet contient 19 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FLGKBB, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour les amis.
Je me suis remit en nl20 depuis peu sur winamax et je trouve les tables mega regish.
Du coup on se retrouve sans arret en train du select table et cela deviens difficile de faire du volume.
Je joue sur winamax depuis longtemps mais du coup je me demande s’il serais pas mieux de changer de room peut-être?
Si vous avez un autre avis que moi ou conseil pour grinder cette limite je suis preneur.
Tu souleves un sujet qui m’intrigue également.
Pour la faire courte: en 2013 je me suis mis serieusement au poker, j’ai up de la nl4 à la NL50 dans l’année. Gros break quasiment toute l’année 2014. 2015 je reprend le grind en 50 qui m’amene à up en NL100, ou je fini par me casser la gueule (je n’aurai pas du, je crushai pas assez la 50). je move down et me fait dépouiller encore en 50/ life tilt, je stop tout.
En 2016 je reprend le gout de grind, mais je décide de repartir de la NL10 pour reconfirmer etre capable de battre la limite. 100kh plus tard et 6.5bb/100 sur PMU je up en 20, mais je décide d’aller faire un tour sur wina.
Et la c’est le drame, je me fait ouvrir comme pas permis. Je joue environ 20kh, et on redescend en nl10, toujours sur wina, j’y suis toujours à l’heure actuelle… mais je suis down de 20 caves pour l’instant 30kh.
En fait la ou je veux en venir, c’est que comme toi je m’interroge. En 3ans de poker je n’ai jamais été aussi serieux et autant travailler mon jeu, j’ai 2 gros leak identifié sur lesquelle je travaille depuis quelque semaines,les choses s’améliorent doucement, mais rien n’y fait, je constate que des que je relache un tant soit peu mes efforts et ma concentration aux tables je prend chere et la courbes dégringoles, lorsque je suis focus 100% je break even.
Il n’y a evidemment rien de rigged (la n’est pas mon propos) mais je trouve tellement sick de tourner à +6bb/100 sur une autre room (en jouant un moins bon poker que ce que je produit depuis 2 mois, du moins il me semble) tout en ayant par le passé joué +400kh en NL50 (2bb/100) et environ 100kh de NL100 avant de devoir down.
Le pire c’est que je n’ai pas vraiment l’impression de run bad, je suis seulement 5 caves sous l’ev, je prends des setup mais j’en inflige aussi bref je suis un peu perdu et je ne sais qu’en déduire:
La différence de niveau avec d’autre room et à ce point marqué?
Une adaptation 5max que je n’arrive pas à faire?
J’ai run good toute ma vie jusqu’a maintenant? Je run bad sans m’en apercevoir? Bref, je suis très etonné en tous cas.
Toujours est-il que comme il est hors de question que je me laisse faire, cela me motive pour bosser mon jeu comme jamais donc cela restera ev+ sur le long terme mais bon^^
Le grand boom du poker est passé, le nombre de joueur de cash game diminue de maniere inquietante de jour en jour, les « fishs » préviligient les expressos, et les ressources pédagogiques n’ont jamais été aussi présentes ces dernieres année. Forcement, ça ne peut qu’etre de plus en plus dur au fil du temps.
Dit toi que tu reste malgré tout à des enjeux bas. bien loins des high stakes. Donc la marge de progression est encore gigantesque, mais c’est plus exigeant désormais.
Moi je ne conseil pas nécessairement de changer de room au profit d’une plus faible. D’ailleurs le sont-elles vraiment ? D’un coté j’ai vu sur winamax des reg war ou ça bataille dur Préflop et de l’autre sur PMU quasiment tous les pots dans lesquelles je rentrais etaient en 3way ou plus, donc c’était trés chiant à jouer Postflop. Dans les deux cas les joueurs faisaient des erreurs énormes mais dans des dynamiques différentes.
——————————————————————————-
Dans un autre registre plus en rapport à ton titre et qui est surement plus sujet à débat : Est ce que le volume est encore essentiel pour progresser au jour d’aujourd-hui ? Etant donné qu’il faut etre plus précis dans son jeu d’une maniere général pour dégager un edge sur les adversaires, et que la plupart des joueurs n’ont pas besoin de cet argent pour vivre, ne faut-il pas privilégier la qualité à la quantité ? Alors bien sur quand je dit ça, j’assume qu’il faut quand meme un volume minimum genre 20-25Kh mais pour un volume de 50Kh, ma question est peut-etre plus pertinente non ?
Voila c’est une question ouverte, je prend pas position par rapport à ça pour info. C’est juste une idée qui tourne dans ma tete depuis un moment. Quand je vois un mec comme Jojopoker qui fait une TF d’un EPT alors qu’il a un restaurant et une famille à coté (donc probablement pas beaucoup de temps pour jouer), je me dit que ce n’est pas con de poser la question.
Moi au contraire j’ai été très étonné du nombre de fish en NL20 sur Wina. Effectivement, il y a des heures où ce n’est même pas la peine de jouer, ou c’est full reg, mais par contre il y a des moments où on trouve des tables full fish. Judoka je crois que tu es juste tombé au mauvais moment.
Salut la compagnie !
Comme pas mal de ce topic, j’ai pris une année sabbatique dans le poker. Je reprends actuellement très sérieusement car j’ai énormément de temps pour le faire. Effectivement, j’ai un peu le même avis que vous. Après un passage éclair en NL2 ou j’ai, sans doute, run good comme un salaud pour passer en NL5. Ma BKM vient de me dire que je peux retourner en NL2.
Moi, ancien de NL20/30, je viens de me faire surclasser en NL5.. A vrai dire, je pense que tout est dû à une variance plus « thin ». On s’attarde sur nos run sous/sur l’EV, sur les set-up. Mais les situations sont tellement nombreuses qu’il est impossible de savoir si la variance est positive ou négative. Enfin, je pense surtout que mis à part la NL50 il n’existe pas de « reg ». Je suis, actuellement, reg de la NL2 mais je ne suis pas un (très) bon joueur.
Du coup, au lieu de penser simple (= volume face aux fishs) pourquoi ne pas penser plus compliqué (= battre les reg de la limite) et accepté les tables full reg ? (en supposant que l’argent du poker ne soit pas nécessaire pour la vie de tout les jours)
les « fishs » préviligient les expressos
Pourquoi pas faire des expressos une spécialité ?
Yop les amis.
Merci pour vos retours constructifs cela m’aide beaucoup.
En effet, Angora je joue essentiellement en journée en ce moment j’avais oublier de préciser cela.Mais j’ai souvenir que le soir j’avais vu casiment que des regs aux tables aussi.Ca me rassure que tu es vu beaucoup de fish.
Pour ce qui est de jouer full reg, j’ai toujours vu que c’étais ev- en basse limite car le rake est trop élevé.Après comme tu le dit peut-être que surestime les niveaux des regs en basse limite et qu’ils sont battable je sais pas.
Non je ne penses pas que tu surestime et je suis convaincu que ça reste ev-, clairement.
Il est vrai que pour ma part je joue essentiellement en journée et plus occasionnellement le soir, et effectivement les tables sont tout de même un peu plus fishy le soir.
Il n’empeche que ce que je constate est vraiment sick. Je joue une limite que j’ai battu il y a 2ans, et rebattu il y a 2 mois sur une autre room, et tout ça sans jamais avoir bosser mon jeu comme je le fait maintenant. Et pourtant, je n’ai pas vu une ligne verte sur le tracker depuis presque 3 semaines maintenant, jamais encore je n’avais eu l’impression de devoir jouer à 110% pour rester even, et voir la courbe chuter des que je relache un tant soit peu mon attention.
Il s’agit de NL10 quoi merde, on est encore dans les micros stack c’est dingue de voir ça, même en ayant pas le run le plus dingue du monde.
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Du coup, au lieu de penser simple (= volume face aux fishs) pourquoi ne pas penser plus compliqué (= battre les reg de la limite) et accepté les tables full reg ? (en supposant que l’argent du poker ne soit pas nécessaire pour la vie de tout les jours)
Je crois que c’est la pire idée. Je m’explique : imaginons un bon reg de la limite de niveau équivalent au tien, vous allez gagner ou perdre des caves l’un contre l’autre quasiment que lors de set up. En gros vous allez vous échanger qlq caves lors de set up mais sur du long terme vous allez break even. Par contre vous allez raker et du coup ça devient ev- puisque tu ne fais pas d’argent sur le dos du joueur mais tu en perds avec le rake. Bref l’idée de jouer les fishs >>>> jouer les regs
Perso je sais que certains regs sont meilleurs que moi (NL25 pmu) j’évite de me mettre dans des spots compliqués contre eux. A l’inverse je pense avoir un edge sur d’autres « regs » que je joue plus facilement. Mais jouer les fishs c’est la base du poker.
En plus, breakeven contre les regs ça peut affecter ton mental puisque ta courbe de gains ne va pas/peu augmenter sur du long terme. Tu peux commencer à douter et à jouer moins bien donc perdre encore plus.
Hello,
Personnellement je pense que les rooms moins « connues » que Wina sont plus abordables en NL20, de ce que j’ai pu observer. Pour la simple & bonne raison que les gens qui s’informent sur le poker, et donc qui auront probablement le plus de chances de devenir bon à ce jeu tomberont en premier lieu sur Wina/PS. Sans compter certains avantages pas forcément identiques sur d’autres rooms (races, rakeback ..).
Pour ce qui est de revenir après un break, bah il faut pas se mentir, le jeu évolue, les joueurs aussi, les ressources disponibles aussi et le niveau moyen augmente. Reste à bien table select. La réflexion de @Tcouro me semble tout à fait juste à ce propos. Ça me semble complètement fou de vouloir jouer des tables full regs. A moins que le plan ça soit de perdre de l’argent, après tout pourquoi pas
Concernant les horaires de grind, je pense que sur wina c’est le milieu-fin d’après midi qui est le plus dégueu, à confirmer ?
Pour ce qui est de faire des expressos une spécialité, pourquoi pas non plus, mais c’est une spécialisation « à temps plein ». Vu le volume que ça demande pour avoir un semblant de long terme et pas se faire démonter par le run, ça veut dire bye bye le cash game, sans compter que ce sont des spots complètement différents auxquels il faudrait penser. Par ailleurs ça demande une bankroll encore plus importante que pour le cash game, pas forcément dit que tout le monde puisse l’avoir !
Oui milieu d’aprem c’est dégueu, ça va mieux vers 17h, puis ça redevient dégueu de 19 à 20 , puis c’est bien après.
Après il y a des soirs où ça reste full reg aussi. Le samedi matin de 10h à 12h c’est dégueu, après c’est cool tout le we. Enfin j’ai l’impression que le mercredi aprem c’est moins regish.
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Pour les lèves tôt les tables sont ultra bonnes le week end entre 6h et 9h mais fait aimer la variance car ça envoit dans tous les sens –> nl25 pmu
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 110 messages - 1
Si t’as le même niveau que ton adversaire … vous aller gagner à tour de de rôle sur les setups par ex tu vas te faire raker à mort au final pour rien gain -rake = -0 et tu bouffe de l’energie tu doutes en plus, solution ?
Jouer contre les fish ou devenir meilleur que t’es adversaires facile tu va me dire!! Le poker doit rester un plaisir celui de progresser..
Merci les gars pour ce post
300 % d’accord avec thebeggard :bravo c’est très fin !
- Inscrit depuis 9 ans
- 4 messages - 0
——————————————————————————-
Dans un autre registre plus en rapport à ton titre et qui est surement plus sujet à débat : Est ce que le volume est encore essentiel pour progresser au jour d’aujourd-hui ? Etant donné qu’il faut etre plus précis dans son jeu d’une maniere général pour dégager un edge sur les adversaires, et que la plupart des joueurs n’ont pas besoin de cet argent pour vivre, ne faut-il pas privilégier la qualité à la quantité ? Alors bien sur quand je dit ça, j’assume qu’il faut quand meme un volume minimum genre 20-25Kh mais pour un volume de 50Kh, ma question est peut-etre plus pertinente non ?C’est la seule option possible pour être gagnant dorénavant. Sur la 50 de ps actuellement, il n’y a pas de reg gagnant parmi ceux qui font du volume, ou alors 1 bb grand max (et j’ai vraiment un grand doute qu’il y en ai tout court). Certains s’y retrouvent avec le rb (notamment les regs de petits pays étrangers) mais d’ici quelques temps je pense qu’ils seront à la rue et devront descendre car ils n’ont tout simplement pas le niveau.
Les seules joueurs qui montent les stakes rapidement ce sont les joueurs qui 4-6 tables et attaquent sans arrêt les faiblesses. Mais bon… faire si peu de mains par mois c’est déprimant…
(Pourquoi il n’y a pas de zoom qui tourne… )
Et multi room ne serait pas une solution pour trouver plus de table fishy ? Après le fais que wina c’est du 5 max peut être destabilisant en multi room.
yop content de voir vos ressentis.
J’ai le même avis que FLGKBB dur de volumer sans gofast ou zoom c’est dommage.
Le probleme pour pouvoir monter de limite et progresser il faut volumer pour monter une bankrool , sinon tu reste 10ans sur la même limite et cela n’a aucun interêt à mon avis.
Du coup le seul endroit où je sent que je peux faire du volume et de l’argent est les expressos.
De plus j’ai un bon statut VIP sur winamax et cela n’est pas négligable niveau rakeback.
Encore merci pour vos retours à bientôt.
- Inscrit depuis 9 ans
- 4 messages - 0
yop content de voir vos ressentis.
J’ai le même avis que FLGKBB dur de volumer sans gofast ou zoom c’est dommage.
Le probleme pour pouvoir monter de limite et progresser il faut volumer pour monter une bankrool , sinon tu reste 10ans sur la même limite et cela n’a aucun interêt à mon avis.
Du coup le seul endroit où je sent que je peux faire du volume et de l’argent est les expressos.
De plus j’ai un bon statut VIP sur winamax et cela n’est pas négligable niveau rakeback.
Encore merci pour vos retours à bientôt.Ouaip, du coup le cash game fr est relativement mort.
En attendant, il y a des regs moyens pour ne pas dire mauvais qui peuvent bumhunt tranquillement en 100, 200, 400 car ils ont l’avantage d’avoir une br considérable vu qu’ils jouent depuis longtemps.
En gros arrêtez le cash en attendant un éventuel marché commun si vous êtes dans une optique de montée de limite, sauf si vous êtes assez masos et bon pour pouvoir supporter les swings avec 20-50kh par mois.
Faut pas hésiter à descendre de limite pour maintenir son volume ou trouver des tables plus soft. Trop de joueurs ne veulent pas play des limites inferieures par égo ce qui est à mon sens une enorme erreur.
Le jeu est plus soft donc on va crush avec un meilleur winrate, à la fin de l’année le nombre de bb ship sur des limites plus faibles est pas négligeable. Attention à ne pas augmenter son nombre de tables, le but est de conserver son Agame !
PS: Il y a des gagnants sur la nl50 de PS et heureusement
Et il est tout à fait possible de faire 40/50k hands en 6tablant
Je crois que c’est la pire idée. Je m’explique : imaginons un bon reg de la limite de niveau équivalent au tien, vous allez gagner ou perdre des caves l’un contre l’autre quasiment que lors de set up. En gros vous allez vous échanger qlq caves lors de set up mais sur du long terme vous allez break even. Par contre vous allez raker et du coup ça devient ev- puisque tu ne fais pas d’argent sur le dos du joueur mais tu en perds avec le rake. Bref l’idée de jouer les fishs >>>> jouer les regs
Oui oui, je vois très bien ce que tu (vous) veux dire. Et je peux partager cet avis. Ma réflexion va plus dans le sens qu’en fait, il n’existe pas de « bon » reg sous la limite 50. Je suis un joueur perdant de NL2/NL5 qui a ses propres leaks et je repère des leaks énormes d’autres regs de la limite (call AQo 3bet oop, call 4bet avec 99, etc etc) qui font du volume et qui ont des stats de base régish. En fait, nous sommes dans un monde de fish et regFISH. Jouer des fishs pour monter sa BK a du sens à court terme, mais en terme de progression technique c’est plus une perte de temps qu’autre chose.
Bref, pour moi. Tu domines une limite quand tu domines les reg de la limite. Tu fais tout simplement moins d’erreur qu’eux.
C’est la seule option possible pour être gagnant dorénavant. Sur la 50 de ps actuellement, il n’y a pas de reg gagnant parmi ceux qui font du volume, ou alors 1 bb grand max (et j’ai vraiment un grand doute qu’il y en ai tout court).
mdr
- Inscrit depuis 9 ans
- 4 messages - 0
Faut pas hésiter à descendre de limite pour maintenir son volume ou trouver des tables plus soft. Trop de joueurs ne veulent pas play des limites inferieures par égo ce qui est à mon sens une enorme erreur.
Le jeu est plus soft donc on va crush avec un meilleur winrate, à la fin de l’année le nombre de bb ship sur des limites plus faibles est pas négligeable. Attention à ne pas augmenter son nombre de tables, le but est de conserver son Agame !PS: Il y a des gagnants sur la nl50 de PS et heureusement
Et il est tout à fait possible de faire 40/50k hands en 6tablantOui évidemment il y a des gagnants sur la 50, mais pas parmi ceux qui jouent toutes les tables de la 50/30 8-12h par jour 7/7. Beaucoup sont BE/perdant pre rb. (et ceux-la constituent la majorité du field) ce sont souvent des étrangers d’ailleurs.
(donc je parle plutôt de ceux qui font du 120kh mini par mois) ^^.
A part quelque reg costaud comme eskill/split/cedoo je ne vois pas qui d’autre à un winrate correct (+4bb/100) sans bumhunt. Ce qui fait peu parmi tout les regs.
Pour 5klr, je crois que je vais laisser aussi un « mdr ».
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.