- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alain P 31, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Gérer les bad beats c’est pas seulement s’assurer de pas déjouer quand on en prend mais c’est aussi controler son comportement.Je fais allusion au fait d’insulter/trash talk un joueur à la table.On a tous un jour ou l’autre lancer un « sale fish » dans le tchat après un bad beat.
Personnellement,c’est vraiment un point sur lequelle je dois m’améliorer : arreter de provoquer inutilement meme sous l’emprise tu tilt.Cela ne m’arrive pas souvent et quand c’est le cas,je suis pas foncièrement insultant,je reste assez soft voir j’utilise des termes que le joueur dit « fish » ne va pas comprendre pour évacuer ma frustation.
Mais quand j’assiste à cette scène en spectateur et qu’un reg sort à un autre joueur « sale fish,tu as perdu tant sur *** pff ça m’étonne pas »,je suis vraiment choqué par la stupidité du reg (pourtant je fais parti de ces regs) et je m’interroge sur les conséquences désastreuses sur le long terme.
Le fish est certes mauvais mais pas stupide et possède sa fierté comme n’importe qui,lui mettre en évidence sa médiocrité ne va que l’aider d’une quelconque manière.Il peut chercher à progresser ou jouer de manière beaucoup moins assidus voir arreter quand on divulgue toutes ses pertes dont souvent meme lui ignorer le montant.
Cela devient alarmant je trouve quand je vois le nombre de fois ou j’assiste à cette scène sur les tables et moi-meme contribuant à ça,j’essaye vraiment de plus réagir surtout en mtt car en cg cela ne m’arrive que très peu.
Je ne sais pas si ce sujet va passionner les foules ou faire un bides mais j’avis envie de réagir sur ça.
je suis tout à fait d’accord avec toi!! Ça fait déjà un moment que je prends sur moi et qu’au contraire j’essaye de flatter le fish enfin j’aime pas trop ce terme, mmh « La cible » c’est mieux, qui vient de te prendre une cave par chance avec ses outers rivers
Je le fait aussi si elle a pris une cave à un joueur de la table
Mais attention il ne faut pas trop la flatter , juste ce qu’il faut pour titiller son égo sinon ça se voit trop….le mieux est qu’après l’avoir félicité sur son coup où lui dire « c’est le poker », il faut engager une conversation histoire qu’elle soit prête à recommencer ses moves bancales et que surtout !!!!! ne parte pas de la table !
Il faut avoir de la pédagogie et être un peu filou quand même
Mais c’est vrai que je râle devant mon écran quand un reg décide d’assassiner sur le tchat le pauvre joueur qui ne demande qu’à redistribuer ce qu’il a prit à la table.
je travaille sa aussi mais j’ai du mal a pas poster un truc dans le chat quand je me fais bad beat…..
Pareil je suis d’accord d’ailleurs ca me fait penser à un article d’Alec Torelli (Traheho) qui disait qu’il faut traiter les fishs comme des VIP lol.
C’est vrai qu’au lieu de les insulter où de se moquer il faudrait valoriser leur présence car au final ils sont notre principal source de revenus aux tables. Il faudrait éviter aussi de jouer les profs et de leur expliquer que leurs moves étaient mauvais.
L’intérêt est juste de les garder à la table pas de les rendre meilleurs.
Perso j’avais comme résolution en début d’année d’arrêter les moqueries. J’y arrive je n’ai pas dit un mot de rage ou d’ironie même lorsque j’ai perdu un 97.4% !!
En plus je joue trop de tables pour commencer à jacter pour rien.
Je comprends ça et en m^me temps ça me pose un pb de conscience. Je trouve ça bien l’entraide au sein de la communauté, donner un coup de main à ceux qui jouent à des limites en-dessous. Moi-m^me, je suis bien content de profiter du contenu de ce site et de tout ce que Peanuts met gratuitement à disposition.
Par extension, pourquoi ne pas donner qqs conseils aux fishs rencontrés aux tables? Ne serait-ce qu’en les invitant à s’informer sur le site…
D’un autre côté, on a besoin de mauvais joueurs à nos tables! Ils participent grandement à notre winrate et on sélectionne nos tables pour jouer contre eux et si possible avoir la position sur eux.
coxtjs said
Je comprends ça et en m^me temps ça me pose un pb de conscience. Je trouve ça bien l’entraide au sein de la communauté, donner un coup de main à ceux qui jouent à des limites en-dessous. Moi-m^me, je suis bien content de profiter du contenu de ce site et de tout ce que Peanuts met gratuitement à disposition.
Par extension, pourquoi ne pas donner qqs conseils aux fishs rencontrés aux tables? Ne serait-ce qu’en les invitant à s’informer sur le site…
D’un autre côté, on a besoin de mauvais joueurs à nos tables! Ils participent grandement à notre winrate et on sélectionne nos tables pour jouer contre eux et si possible avoir la position sur eux.
Perso je n’ai aucun problème de conscience à prendre les caves d’un fish qui ne sait pas jouer.
Il est grand et sait qu’il peut gagner comme perdre.
Si on commence à informer tous les fishs et les aider à mieux jouer on perd notre edge et donc des BB finalement.
En revanche pour ceux qui veulent apprendre et qui le disent etc il n’y a aucun soucis à leur tendre la main, on a tous débuté un jour
Pour ce qui est du fish qui chatte et pense bien jouer, maissons le dans son ignorance et s’il a un peu de jujotte il se rendra compte qu’il perd de l’argent au poker… Donc à partir de là, soit il décide de progresser et dans ce cas si besoin on peut lui tendre la main par pur altruisme, soit il continue de penser qu’il est balaise et que c’est le roi du monde et que c’est le reste de la table qui est mauvaise, serrure, ne sait pas jouer etc et dans ce cas ben qu’il continue dans cette direction et je l’y aiderait sans soucis.
Je pense que la limite entre l’atruisme et la bétise de la bonté (sans aucune valeur de jugement) est fine mais très claire.
++
entièrement d’accord avec toi, 5quirrel. Et ça ne me pose pas non plus de pb de prendre les caves des fishs (j’aime pas ce mot, trop péjoratif). Chacun est responsable de ses actes. Si un joueur cherche de l’aide, il en trouvera. Sinon, ben tant mieux pour les autres. Partons là-dessus!
coxtjs said
entièrement d’accord avec toi, 5quirrel. Et ça ne me pose pas non plus de pb de prendre les caves des fishs (j’aime pas ce mot, trop péjoratif). Chacun est responsable de ses actes. Si un joueur cherche de l’aide, il en trouvera. Sinon, ben tant mieux pour les autres. Partons là-dessus!
Dés que tu sais comment on fait pour installer un logiciel de poker et créer un compte …..ben je pense que tu sais chercher sur google « comment progresser au poker ». Moi au début j’étais « gros fish-baleine » mais maintenant en faisant un effort personnel de recherche et d’implication j’essaie petit à petit de remonter la chaine d’alimentation pour devenir « Shark » mais là ya encore du boulot . Me sents encore comme Doris dans Némo pour le moment.
Le plus simple reste d’avoir tout les chats fermés pour éviter de lire des conneries qui peuvent faire tilter
hum honnêtement j’y ai déjà pensé et ton post ma encore fait réfléchir à la question…
Franchement je pense que l’entraide sur un forum ou n’importe ou d’ailleurs c’est toujours bien etc mais un joueur qui fait n importe quoi et qui te dit dans le chat qu’il touche aujourd’hui car hier il touchait rien alors qu’il joue 75/55 avec 27% de 3bet et 81% de call 3bet j’ai vraiment mais vraiment rien envie de lui apprendre, juste récupéré ce qu’il ma pris plus les intérêts.
Winamax – €0.10 NL (5 max) – Holdem – 4 players
Hand converted by PokerTracker 3: http://www.pokertracker.comSB: €8.49
Hero (BB): €19.13
UTG: €10.56
BTN: €34.50SB posts SB €0.05, Hero posts BB €0.10
Pre Flop: (€0.15) Hero has Qd Qc
UTG calls €0.10, BTN raises to €0.45, SB calls €0.40, Hero raises to €2.00, fold, BTN calls €1.55, fold
Flop: (€4.55, 2 players) 9c Td Jd
Hero bets €3.50, BTN calls €3.50Turn: (€11.55, 2 players) 2s
Hero bets €13.63 and is all-in, BTN calls €13.63River: (€38.81, 2 players) 7d
Hero shows Qd Qc (One Pair, Queens) (Pre 85%, Flop 82%, Turn 36%)
BTN shows 2c Jc (Two Pair, Jacks and Twos) (Pre 15%, Flop 18%, Turn 64%)
BTN wins €37.31je sais pas si c’est bien joué trun contre ce joueur mais bon le mec relance toutes les mains, call tout le temps, et bet pot à chaque fois qu’il a l’opportunité et je sais qu’il fold jamais si il touche un paire.
bref pour en revenir au sujet principal qui est n’est pas si on doit aider un fish mais comment se comporter avec ces fishs dans le chat. Je pense honnêtement que ça dépend, notre but premier c’est qu’il continue à jouer comme un donk et qu’il continue à faire n’importe quoi même si parfois ça nous tilt. Et la chose qu’on veut le plus au monde c’est qu’il reste à la table!!!!
du coup j’ai tendance à le « flatter » quand je perd une cave ou 2 avec un « nice hand » / « gg » etc, et si on est genre 200bb deep après que j’ai doublé sur lui par exemple, la je trash talk pour qu’il cherche à nous attraper en pensant mieux jouer que nous et généralement à ce moment je ne joue que pour value et change mes sizing et il ne s’en rend pas compte.
comme sur la main au dessus
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.