- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Raph_La_Rage, le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
salut a tous,
voila hier j’ai fait ma 1ere session shoot en NL10 et j’ai rencontré d’énorme difficulté et je fini down de 2,5 BI en 4000 mains
je me suis fait donk bet ou check raise une main sur 2 que j’avais open !!!
pour moi ( surement a tord )ce sont de gros signe de force donc j’ai foldé, foldé, foldé jusqu’a que je me level la plupart du temp.
Â
je ne sais pas comment réagir a ca et cela me paralyse pendant le coup, auriez vous des conseils a me donner pour réagir par rapport a ca ?
est ce que je dois float souvent ? reprendre le lead souvent ?
ce n’était pas non plus un  good run et c’est le moins que l’on puisse dire et ca peut etre joué mentalement sur la suite de ma session.
Â
je suis preneur de tout vos conseils
Â
a++
Déjà 4K hands pour une session de shot ça parait vraiment vraiment beaucoup. Mieux vaut diminuer un peu son nombre de tables quand on shot, déjà parce qu’on connait pas les joueurs, et surtout pour pouvoir se focus un peu plus.
Â
Pour répondre à ta question initiale les donks bet ne sont pas si souvent des signes de force, ca depend vraiment de beaucoup de paramètres mais y’a pleins de fishs qui donk avec un peu tout et n’importe quoi.
Le c/r représente moins souvent air mais bon c’est pas toujours les nuts non plus, encore une fois ça depend de villain du board etc…
Â
Regarde la dernière video de Whatelse en NL10 justement, y’a pas mal de fishs qui donk ou c/r avec des mains très moyennes et whatelse arrive très bien à s’y adapter.
Un bon reg va souvent Dbet: GS, FD, TP (si board drawy et donc rarement misé par open raiser), set (en multiway et/ou board drawy que OR va rarement miser).On l’effectue généralement contre des joueurs qui CBet peu, pour éviter de donner une free card. Analyse bien la texture du board et réfléchis à l’image que tu renvois,mais j’en vois rarement (voire jamais) des Dbet venant des regs. Tu es certainement mal tombé. Pour les fish c’est différents et la prise de note est essentielle. On dit généralement qu’un minDBet (1bb) ne doit pas être pis en compte et que tu peux raise comme si tu faisais ton CBet habituel. Pour les plus gros sizings, observation et prise de note sonde rigueur.
Â
Pour le c/r la texture de board est très importante. Sur un flop dry un c/r c’est rarement de la force et plus souvent en bluff contre un joueur qui CBet beaucoup. Ca peut être 2 OC + bacdorr FD, GS, bottom paire transfomée en bluff. Sur un flop avec FD tu peux rajouter: set, DP, NFD.
Pas spécialement besoin de montrer de la résistance. Les regs qui c/r en bluff y en a pas des masses.
Lors de mon up en NL10, il y a de ça 3 mois, j’ai eu exactement les mêmes problèmes que toi : l’agressivité des vilains m’a beaucoup dérouté, et j’ai beaucoup foldé. Je n’ai pas de recette miracle, cependant essaye de prendre des notes, ça peut toujours aider. Mais surtout, j’ai l’impression d’avoir réussi à contrôler l’agression adverse en étant devenu moi même plus aggro (2.29 en NL5 et 3.12 en NL10, un échantillon assez significatif d’environ 30 000 mains pour les deux limites).
Ce n’est qu’une piste, mais de mon côté ça a bien marché.
merci pour les axes d’amélioration les z’amis,
deja je vais faire des sessions plus courte et uniquement 4 tables pendant le shoot, ensuite je suis peut etre aussi un peu scary money, je sais pas trop… donc je suis a 46 BI de 10, je vais attendre d’atteindre les 50 BI et je me laisse 10 BI pour down jusqu’a que je m’installe définitivement en 10.
Â
et prendre des notes quand je verrai le showdown avoic quoi je me fait donk…. mais déroutant en effet, j’ai vraiment bu la tasse alors que j’ai passé 6 mois en NL20 sur wina en début d’année ou ca se passait pas mal… bizarre….
Â
pour la vidéo de whatelse elle tourne en boucle chez moi deja regarder 3 fois mais il chatte tellement dans sa vidéo que c’est dur pour trouver des spots a chier sur la vidéo…….  loooooool
Â
Â
ps:@whatelse t’es un sac a chatte…^^
Ahahah je vois qu’on est tous emmerdé par les donk et les c/r !
Les donks bet (par des fishs) pour moi sont synonymes d’une espèce de blocking bet ou de mise pour information. Si j’ai un petit quelque chose je vais très rarement fold sur donk bet quitte à bluffer sur la turn et river si le vilain montre de la faiblesse. Donc mon conseil, fold très peu face à ces mises (sauf si tu identifies le joueur comme un très bon joueur).
Pour les c/r, pour moi tout dépend du flop. Je m’explique sur un flop à multiples tirages ca représente souvent une protection. Ainsi, très souvent j’abandonne si je me sens faible. Par contre, sur un flop sec je suis fan du re-re-steal ou du snap call pour bluffer plus tard ! J’imagine mal un c/r value sur des flops secs pour la simple raison que celui-ci va faire folder toutes les mains plus faible mais va être callé par toutes les mains plus fortes. Ainsi, tout les c/r sur flop sec je peux les imaginer comme des c/r bluff et donc je re-re-steal derrière.
Un coup passé avant hier sur Lucky Jack résume bien ce concept, seulement içi le c/r était en value
. Pour résumé rapidement le coup :
Raise préflop du CO (88), la BB défend sa blind (KQ).
Flop : K55. C/r « en value » de la BB, le CO call le c/raise en se disant que c’est surement un bluff içi puis ce que tu perds  de la value sur des mains justement comme 88 qui peuvent tenter un double, voir trois barrels.
Turn : Une brique. Check de la BB et mise du CO. La BB fold … c’est dire la faiblesse de son move au flop…Un dernier exemple pour illustrer ma vision du coup.
Imaginons que toi et vilain vous avez la même main « 99 », il défend sa blind et tu es au BTN.
Le flop est sec, disons J63 arc-en-ciel. Tu Cbet automatiquement. T’es un joueur aggro, il est en droit de s’imaginer devant mais le vilain n’a pas envie de voir un scary card à la turn et décide de c/raise (pour l’instant tout est logique). Tu te dis « merde il a touché son J ». Tu réfléchis, tu le mets sur JT, JQ, JK, JA. Mais pourquoi raise-t-il ? De quoi peut-il avoir peur sur la Turn ? Quelque chose cloche et tu re-re-steal. Sa paire de 9 devient injouable ainsi il peut fold facilement <3Prends le même flop, tu as encore 99 mais lui à QJ. Tu suis la même réflexion et tu re-re-steal. Personnellement, je pense que le vilain peut trouver un fold avec sa TP mal kickée
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.