- Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KarTe, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut, c’est la première main que je décide de poster sur le forum. J’aimerais bien votre avis.
Je joue ici un sit n go Double or Nothing (6 joueurs, 3 qui doublent dès que 3 sautent).
On est 5 left, je suis large chip leader. J’ai en sb. La bb est un « bon » joueur (trop?) tight : VPIP 11/PFR 9/3b 2 sur 238 mains, et n’a que 6.7bb. Le shove semble évident, mais d’un point de vue ICM, je n’en suis pas certain. J’avoue que je n’ai qu’une vague notion de ce paramètre, je ne le calcul pas. Si vous pouvez me le faire, ce sera avec joie.
A la bulle (4 joueurs), je joue généralement beaucoup plus serré quand j’ai beaucoup de jetons, pour attendre qu’ils sautent sans prendre de risque. Ici on est 5, mais j’ai déjà un gros avantage en chips. J’ai hésité un petit instant, et je me suis dit qu’il foldera très souvent, alors j’ai opté pour le jam. Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur play.
Auriez-vous foldé cette main ?
Pour la petite histoire, je n’ai pas fait ITM sur ce sng…
No Limit Holdem Tournament
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG sam.rajah (1,570) 8bb
CO evan601 (1,670) 8bb
BTN GoyQQ (550) 3bb
SB Hero (3,875) 19bb
BB AlexBoxe (1,335) 7bbBlinds: 100/200 Ante 10
Pre-Flop: (350, 5 players) Hero is SB3 folds, Hero goes all-in 3,865, AlexBoxe goes all-in 1,125
Flop: (5,240, 2 players), 2 all-in
Turn: (5,240, 2), 2 all-inRiver: (5,240, 2), 2 all-in
Final Pot: 5,240
Hero shows One pair : 4
AlexBoxe shows One pair : Tens
AlexBoxe wins 2,700 (net +1,365)
Hero wins 5,080 (net +1,205)
Alors la première chose qui m’a interpellé dans la lecture c’est que tu te demande si il est pas trop tight. Pourtant je penses que tu sais très bien que le don est une variante pour nit, donc ne te poses pas cette question. Sans parler de calcul d’icm mais plutôt d’un avis un peu batard, si tu shove il fold suffisamment, tu peux aussi juste raise fold je crois que c’est pas mauvais tant qu’en stack tu reste bien par rapport à la moyenne de la table. Fold je crois que c’est beaucoup trop weak.
à mon avis le shove reste la meilleur chose à faire, il va quasiment tout fold car il a le même stack que 2 autres joueurs ( dont moi )
si tu met pas la pression avec ce genre de mains tu va vite te faire rattraper si le DON ne se termine pas rapidement
- Inscrit depuis 13 ans
- 9 messages - 3
Shove impacte beaucoup trop ton stack si tu perds le coup, surtout que tu es tout le temps payer par mieux.
Raise/fold accompli la meme chose en prenant beaucoup moins de risque!
Fold est loin d’etre interdit, etant donné que tu est large cheap 2.5 starting c’est enorme en DON ton ITM et quasi assuré! Aucun risque a prendre de faire doublé les autres. Mieux vaut attendre les set up!
Hello, pour moi dans cette situation, c’est un open 2 à 2.5BB (et fold si résistance)
Comme vilain est tight avec 7BB, il ne va pas défendre ses blinds,
soit il fold et tu ramasse les blinds,
soit il shove et tu es derrière, avec un fold tu ne perd que 2BB au lieu de 7.
Pour le calcule d’ICM.
C’est un open push (ou open comme ci dessus ) any two en SB avec une range de cold de BB: 77+ ATs AQo.
Pour conclure, ton push n’est pas mauvais, mais ce n’est peut être pas la meilleur solution, à toi de voir
Salut,
alors jamais joué à votre variante de nit ^^ mais en gros j’ai l’impression qu’il faut juste push any 2 dans ce spot.
Vilain est juste censé tout fold avec le btn crippled à 3bb. Perso je trouve son call horrible
Salut,
J’ai répondu un gros pavé sur un des challenge d’un membre tu vas y avoir toute tes réponses.
Easy fold, ITM assuré, l’ICM c’est bien quand les adversaires le respecte ce qui n’est pas le cas en DON5, et tout le monde à tendance à vouloir s’adapter à push + au lieu de push-.
En attaquant un des deux joueur short tu t’exposes à un call + fréquent car ils se savent en danger. De plus sous principe d’ev chip et d’icm on a des notes sur toi comme quoi c’est une habitude pour toi de go broke fréquemment quitte à transformer un DOn 98% ITM en DON 81% ITM; du coup ta range perçue est vraiment faible et que tu le fasses avec A4o plutôt qu’any two ne change rien car tu n’es call que par des mains qui te dominent.
La stratégie optimal ici est simple, GoyQQ va sauter rapidement avec 2.5BB (ou affaiblir un stack moyen qui va push aussi rapidement) et ensuite t’as 3stacks équivalent qui vont se battre à la bulle pendant que toi tu vas pouvoir encaisser 5tours de blinds à attendre un set up entre eux.
Je vais te laisser lire ce que j’ai mis dans le thread et tu verras que tu vas gagner ici 68% du temps sans avoir à jouer une seule main.Bon grind
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.