- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Kaleyk, le il y a 9 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde.
En relisant mon « carnet de bord » pokeristique, je vois que certaines plages horaires ont l’air plus rentable que d’autres. Cependant, ne faisant pas des masses de volumes je ne sais pas trop quel crédit donné à cette impression.
Je vais essayer de mesurer ça.Â
L’idée, pour l’instant, va être de garder trace de chaque ratio, en fonction de la plage horaire dans laquelle j’ai jouer, pour les sit and go « quitte ou double ».
Je pense commencer à analyser les résultats début décembre. Si ça intérésse quelqu’un, je serait ravis d’incorporer vos résultats, plus il y aura de volume, plus le résultat tendra à être fiabilisé. Il y a une bonne petite équipe de joueur, je pense qu’on peut avoir des ressources de données intéressante.
Dans ce cas là , envoyez moi les horaires de votre session (pas forcément à la seconde près hein), le nombre de table ouverte et le ratio d’ITM avec le format (buy in, vitesse d’augmentation des blindes).
dans tout les cas je posterais mes impressions et les chiffres à intervalle réguliers, la première début décembre et ensuite, quelque chose comme deux fois par mois je pense.
Grand statisticien sortant de maternelle sup’, je suis aussi ouvert à toutes suggestion pour établir ces statistiques (un élément auquel je n’ai pas penser à incorporer etc…).
Salut à toi,
Je pense que l’étude peut être intéressante. On pourrait en ressortir quelques chiffres sympas.
Je veux bien contribuer à ton projet.
Je te suis entièrement dans l’idée qu’il y a des plages horaires meilleurs que d’autres. D’une heure à l’autre, on passe de tables remplis de fishs à une table full reg/nit.
Le but de ton étude va être d’extraire les heures les plus profitables de grind ?
Tu vas découper ton étude avec quels critères ?
– Par jour de la semaine
– Par heure du jour
– Par buy in
– Par vitesse (Turbo et Semi Turbo)
– Par profil de joueurs présents à la table ? (Fishs, reg gagnants, reg perdants, indéterminés)
Je ne sais pas s’il est utile de marquer le nombre de fois où l’on fini ITM car bien sur ça dépend du niveau des joueurs présents à la table mais ça dépend aussi de la variance du moment et de l’edge que l’on a sur les adversaires.
Idem pour le nombre de tables jouaient simultanément… Car en quoi cette stat nous est pertinente dans ton étude ?
On en rediscute quand tu veux
Tu nous construit un beau petit fichier Excel afin que l’on rentre tout ça ?
++
J’ai eue l’idée ce matin en fait, j’ai pas encore bien développer l’idée, rien n’est arrêté.
Alors dans mon idée, un premier fichier word avec les données brute receuillies, pour consigner tout les éléments. Ca fera archive au cas où on veuille ajouter de nouveaux éléments dans le tableau.
Je pensais ensuite, pour chaque joueurs calculer le ratio général d’ITM pour (en différenciant les buy in et les vitesse d’augmentation des blindes). Ce qui permettra d’établir un différentiel basé sur ce ratio et le ratio propre à chaque horaires.
Je sais pas trop si c’est clair, mais un truc du style :
Joueur Jhon Bobby : ratio d’ITM général : 60%
Ratio d’ITM (plage horaire1) :Â 58% > -2
Ratio d’ITM plage horaire2)Â : 68% > +8
etc…..
Et ensuite une moyenne de ces différentiels pour chaque joueur, incorporant le nombre de DoN joué. Ca permettrais en plus de calculer les période de meilleures performance de chacun. De voir par exemple si de 11h à 12 h les joueurs agressifs sont plus performant que les nit etc…
Donc en fait je pensais incorporer autant de paramètre que possible, quitte à avoir des chiffres dont on se fou, exel calcule tout seul
.
On pourrait peut etre meme comptabilisé les pastillages, mais c’est plus contraignant pour le joueur, de relevé le nombre de pastille à chaques tables. Et il faudrait se mettre d’accord sur le système de pastillage pour que tout le monde ait le même, sinon les données seront faussées… Ca a l’air plus complexe à mettre en place, mais pourquoi pas.
Hello tout le monde
Ton projet est vraiment top Kaleyk et il serait utile pour découvrir non seulement nos leaks mais également nos points forts. Toutefois est qu on pourrait dégager des conclusions si nos volumes de jeu sont trop éloignés? Penses tu que la tenue du A game est importante ici , ne fausserait t elle pas les conclusions? Après concernant les plages horaires , c est clairement ev+ pour voir non seulement le traffic mais aussi sa nature, ce qui permettrait le table select et une maximisation des gains à défaut de diminuer un poil le volume pour pas se faire assommer par le rake en micro…. Dans tous les cas , c’est une idée géniale et je suis curieux de voir çà .
Salut.
Grosses journées de boulot hier et aujourd’hui, je m’y suis pas encore mis.
Je vais profiter de ce week end prolongé pour le faire, lundi au plus tard je mettrais la feuille exel vierge à disposition de tous. Le forum doit permettre de le faire, étant donné qu’il y a des documents qu’on peut télécharger. je vous laisserais une semaine pour me donner vos retour et lundi prochain je posterais la version 2.0
Je double poste, je sais que c’est moche ^^.
Vous voulez un étalonnage des heures à combien? 15 min, 30 min, 1h?
Alors voilà la version bêta : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/LpeBcV4j.
Je l’ai fait pour les DoN 50 cts ST, il n’y a qu’a renommer pour votre format. Si vous jouez plusieurs formats, renommez simplement une autre page et copiez le tableau vierge dedans.
C’est le modèle basique, à vos suggestion pour les options (rupture sur les jantes alu :s )
J’ai essayé de récupérer ton fichier hier sans succès. J’avais beau cliquer sur « télécharger », la page moulinait 3s et plus rien. Je ne sais pas si les autres ont rencontré le même problème ou si tu as supprimé le fichier du serveur…
Sinon je te conseille MEGA. C’est la nuts
- Inscrit depuis 11 ans
- 137 messages - 1
Pareil ! Impossible de telecharger ,et , Oui je suis ce post dans l’ombre
Sinon ,y a moyen de prendre un screen de la page comme une photo …
Moi c’est la rake /gain potentiels qui me tiens éloigné des DoN ,sauf si je hit quelques tickets à 20€ je suis plus enclins à les joués
Pourquoi on fait pas un dropbox pour ce post.
ça marche pour mac et PC (bien que j’aime bien laissé les joueurs à  pomme se démerder là j’ai pitié); c’est facile d’utilisation et … bhè c’est tous mais ça suffit.
Ca fonctionne comme un fichier normal, sauf qu’il est genre semi en ligne (il parait normalement sur le bureau mais ne se met à jour qu’avec une connexion), tous le monde y a accès, peut le modifier en temps réel et tous les utilisateurs agréé bénéficie des modifications.
De là on créé un groupe sur dropbox, un seul fichier excell ou un autre tableur qui marche sur mac et pc (je sais pas si c’est le cas d’excell) on rentre tous les critères qu’on veut dans les lignes, d’autres en colonne et à la fin de chaque session les joueurs motivés rentre leur apport à l’étude. (Je serai pour un tri par joueur aussi parce que je suppose que le niveau sera variable et influera au moins autant que la plage horaire sur le winrate ^^).
Salut.
Ben pour la partie commune, j’ai plus ou moins laisser tomber, j’ai eue des retours sur le fait que ce sont des données personnelles, et je comprends très bien celà . Mais pourquoi pas s’il y a des gens que ça intérésse, moi personnelement ça ne me dérange pas. Je connais pas ce dont tu parles Karotman, j’imagine que c’est un fichier « partagé » en ligne, que chaque utilisateur peut éditer, pourquoi pas le mettre en place, j’en discuterais bien avec toi si tu connais la procédure.
Le tri par joueur oui et clairement oui, le calcule se fait vis à vis du winrate sur une plage horaire, par rapport au winrate moyen du joueur dans un format donné, il faut garder ce principe sinon les résultats serons faussés.
Pour la feuille, je vous wisp mon skype à tout les deux et je vous l’enverrais directement par là , je me pencherais sur la question de pourquoi vous n’avez pas pus prendre la feuille en ligne plus tard, pas trop la tête à ça ce week end ^^.
Je suis rentré dans le projet
J’ai rentré dans le tableau tous mes DoN de octobre. Y a plus qu’a attendre le résultat.
Pour les données personnelles, je vois pas trop ? Moi j’ai mis juste ce que j’ai gagné et le nombre de jeu. Après si il y que Kaleyk qui à les informations, faut avoir confiance en lui.
Par contre la feuille faudrait faire des onglets par mois, car après Kaleyk je suis pas sur que tu t’en sorte. Par ce que si on rentre deux fois les même chiffres.
Moi je te redonnerais mon tableau début décembre.
Salut à tous. Début décembre, je vous livre mes résultats. 465 tables jouées depuis que j’ai commencer à relever mes résultats par tranches horaire. Je vous livre le ratio relatif à mon ratio global, la tranche horaire est celle du lancement de la table :
00 Ã 01h : +0.62%
01 Ã 02h : -3.01%
13 Ã 14h : +13.65%
14 Ã 15h : – 13.01%
15h à 16h : +6.37%
16h à 17h : +5.95%
17 Ã 18h : -3.75%
18 Ã 19h : -0.04%
19 Ã 20h : +2.37%
20h à 21h : +5.56%
20 Ã 21h : +2.37%
22 Ã 23h : -6.95%
23 Ã 00h : -4.18%
Je n’ai mis que les tranches horaires pour lesquelles j’ai au moins 10 tables.
Edit : Si tu as continuer Baba, fais moi passer tes résultats ou postes les ici, qu’on vois si les résultats correspondent etc
beau travail, mais on voit bien que les résultats sont pas significatifs  ( de 13 a 14h bonne plage horaire , de 14 a 15h pas bonne du tout et pourtant se sont les memes clients plus ou moins
)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.