- Ce sujet contient 19 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par microz, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,je me suis mis à jouer des DON en micro limite,je joue hyper serré AA AK AQ poker paire,impossible de monter une bankeroll,je perds plus souvent que je gagne.je recherche de bons conseils pour réussir. Merci d’avance pour vos réponses
Salut,
Je suis pas un spécialiste des DON mais j’en ai joué un peu. Il est évident que tu joues trop tight, le temps de toucher les mains que tu cites ton stack aura été dévoré par les blinds. Donc élargie ta range d’open, et surtout primordial en DON joues un max en position, ne joues pas seulement tes cartes mais aussi les situations. Devient plus aggro quand il reste peu de joueurs, comme une bulle sur un MTT, à ce moment les autres joueurs jouent moins en général.
J’espère que ça va t’aider un peu!
Bon grind!
Salut,
peut-être que tu es trop tight durant la phase de PUSH or FOLD aussi.
Au dessus de 10 BB il faut jouer très tight .
Par contre en dessous de 10 BB tu dois jouer en push or fold et c’est l’ICM qui te permet de déterminer quelles mains tu dois PUSH.
Il y’a des situations de push où tu dois push any too et d’autre où tu devra fold AA.
Il y’a de bonnes vidéos sur Poker académie notamment celles de Ratounet elles datent mais le format reste le même.
Pour moi ce qui est fondamental en DON c’est la phase de PUSH or FOLD et il est indispensable d’étudier l’ICM pour définir ces ranges de PUSH et de CALL
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par uzul.
Slt dibizou merci pour tes conseils c’est difficile de prendre les bonnes décisions meme en position vilain a toujours tendance à call quand je push avec par exemple KK vilain touche 8 fois sur 10 l’A à cette fameuse river (qui me fait tant de mal) ou alors quand je push avec QQ vilain call avec 74os et il touche FULL je dois être maudit
Salut microz50
Pour ce qui est de l’ICM,il y a des vidéos et des articles sur le sujet (c’est un peu long à expliquer ici) en gros cela permet d’évaluer ton espérance de gains à un instant t en fonction de ton stack en estimant tes chances de finir 1er 2ème etc…
Si pour une situation de Push or fold donnée tu calcules ton ICM si tu push et si tu fold tu peux savoir quelle décision est EV+ et te rapporte de l’argent à long terme.
On ne peux pas calculer l’ICM soit même il y a des logiciels pour ça et ce n’est pas un calcul que l’on peut faire aux tables mais tu dois comprendre comment ça fonctionne.
Il y’a des logiciels payant comme holdem resources ou ICMIZER(3calculs gratuits par jour) qui analysent directement une situation de push or fold et te donne la solution et les ranges adaptés
Donc si tu débutes il faut que tu regardes énormément de vidéos sur les SNG et les DON où tu pourras trouvé des exemples de situation de PUSH or FOLD et qui parle de l’ICM( il y’a pas mal de vieilles vidéos sur les SNG et les DON sur Pokeracadémie.com très intéressantes) pour te faire petit à petit une idée des Ranges de PUSH et de CALL à une position et un nombre de BB donné.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par uzul.
slt uzul,merci pour tes conseils,pas si simple que ça.il faut avoir la tete bien reposée et le soir après le boulot,c’est pas évident.je vais aller voir sur poker académie les vidéos et essayer de comprendre
Salut microz50,
t’en fais pas c’est plus simple qu’il n’y paraît note les ranges de push et de call que tu vois dans les vidéos (ex: quelle range je dois push avec 10 BB UTG à la bulle ou full ring ? , quand dois-t-on push any too ? quelle range push au bouton ? , ect…) et t’auras vite une idée des ranges de push et de call et tu affineras avec le temps en te penchant sur l’ICM.
Bien sûr moins on a de jetons et moins il y a de joueurs à parler après nous plus on doit pus ligth sachant que cela dépend aussi des ranges de call estimées de tes adversaires.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par uzul.
Slt Uzul impossible d’ouvrir les vidéos de ratounet sur poker académie ça charge mais ça ne s’ouvre pas.elles ne sont peut-être plus actives.
re
j’ai trouvé ça sur youtube (à voir ce que ça vaut mais ça à l’air intéressant) :https://youtu.be/Yl7A5rjqvBA
y a quelques vidéos sur youtube apparemment
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par uzul.
Sur les vidéos de poker académie tu fais clic droit, ouvrir la vidéo dans un nouvel onglet et ça va la télécharger et du coup tu pourras la voir
slt,j’ai visionné les vidéos,très instructif ,plus de 3heures les 2videos.le problème ,quand j’essaie d’appliquer les conseils pour le vol de blindes par exemple ,vilain call souvent,ce qui m’amène à folder la plupart du temps ou alors quand je push, je suis souvent suivi.
slt Uzul je reviens vers toi,j’ai appliqué tes conseils et regardé pas mal de vidéos,mais j’arrive tjrs pas à me monter une bankeroll.j’ai élargi ma range de push et vilain me call souvent,ce qui m’amène à plus de perte que de gain,car il a plus souvent mieux que moi.par contre dans les vidéos,ça se passe tjrs bien,c’est la rage!!!je visionne actuellement poker-stratégie,je sais pas si c’est un bon site.peux-tu me conseiller?bonne soirée
Salut micro50
Il faut savoir que ça prend du temps de monter une bankroll et que la variance joue un rôle important.
Un joueur gagnant peut tout à fait être break even sur 1000 sng.
Si tu joues avec un tracker tu peux déjà vérifier si tu run good ou pas en terme d’all in ev.
Après il faut bien comprendre le mécanisme du push or fold et de l’icm :
le problème n’est pas d’être payé par des mains plus fortes mais d’évaluer la range de call de l’adversaire pour savoir quelles mains push.
les fois où il te paye en étant devant ,en étant derrière et où il fold doivent s’équilibrer en terme d’EV pour qu’un push soit profitable.
ex: s’il te paye avec AA et KK tu vas perdre environ 80% du temps mais tu vas voler les blinds 99% du temps donc dans ce cas hypothétique
c’est largement EV+ de shove any too.
il faut que trouves un moyen d’analyser tes mains grâce à l’ICM pour savoir si ton push (ou call) est correct en fonction de la range adverse.
Le site ICMIZER te permet de faire 3 calculs gratuit par jour tu peux ainsi analyser certaines mains.
GL.
Slt Uzul merci pour ta réponse ça me paraît encore compliqué à maîtriser la technique ça fait pas si longtemps que ça que je joue au poker.pour info je n’utilise pas de tracker,je ne joue qu’en micro limite.je ne comprend pas comment deviner la range de call de l’adversaire,je peux push avec AA et lui me call avec une plus petite paire et faire brelan,c’est ça que je n’arrive pas à comprendre et c’est ce qui se passe la plupart du temps
Il y a une part de hasard et de chance dans le poker à court terme.Tu peux passer plusieurs milliers de main à bad run et quasiment tout te faire péter preflop et postflop.
Mais plus on fait de volume moins la variance impacte nos résultats.
L’important ce n’est pas de gagner un coup mais de le jouer correctement.Tu prendras toujours des séries de bad beat incroyables à te faire péter les plomb et tilter complètement c’est le lot de tous les grinders.
Notre ressenti aussi peut être faussé car on se rappelle plus les mauvais coups que l’ on prend plutôt que ceux que l’on gagne.
Un tracker permet d’avoir une vision plus objective (la plupart des tracker on une version d’essai gratuite)
En tout cas tu te fera pas cracker AA à chaque fois.Il faut être patient et avoir confiance dans les probas .
il faut jouer au moins 3000 DON pour commencer a pouvoir évaluer notre niveau et plutôt 10 000 pour que ça commence à être significatif.
Tu as des tas d’excellentes vidéos sur Kill Tilt (notamment celles de peanuts) plus générales et théoriques pour comprendre ce que ça implique de jouer au poker et de grinder.
C’est pas facile le poker mais avec un peu de bon sens tu seras gagnant en micro.
Slt uzul merci pour toutes ces informations.je me rends compte que j’ai encore beaucoup de soirées à passer sur mon pc pour bien comprendre le jeu,c’est vrai que c’est difficile à assimiler toutes ces techniques,il faut que je visionne des tonnes de vidéos pour m’ancrer ça dans la tête et le soir après le boulot,c’est pas le meilleur moment,je manque de concentration(la fatigue)enfin c’est tellement prenant comme jeu,que ça vaut le coup de peu dormir
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.