- Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Negresko77, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous les DONophiles (non ce n’est pas sale :0081:)
Comme je commencais a sérieusement hijacker le thread du pauvre Yeti59 (sorry boule de poils, je le ferai pu), j’ouvre mon mien sur le sujet pour faire suite a la discussion.
Ma réflexion porte sur une éventuelle adaptation nécessaire au public actuel des DONs, quand même assez différent d’il y a quelques années, avec aujourd’hui pas mal de callers fous meme a la bulle avec des mains moyennes et de stacks moyens, regulierement des mecs à la table qui gagnent le DON avec des stats du type 67/40… et un stack gigantesque,…)
Ne dit-on pas que le poker est avant tout question d’adaptation à l’adversaire ?
J’insiste, il ne s’agit pas de devenir CS ou maniac soi même, mais plutot de réfléchir si le modèle TAG est toujours le bon face a ces nouveaux joueurs.
Juste une question pour la réfléxion. Que pourrait-on faire pour contrecarrer ces fins de tournois quasi systematiques en coin flip ?
Comment faire face a des joueurs qui ne voient pas les stats, qui ne regardent pas les profils, et qui nous forcent du coup a jouer uniquement nos cartes et à en être totalement dépendants ?
La ligne « je suis tres tight en début de tournoi pour donner du crédit à mes raises par la suite » ne semble pas marcher sur la plupart des joueurs qui ne regardent pas autre chose que leurs cartes.
Des idées la dessus ou bien vous pensez qu’il vaut toujours mieux maintenir le cap « TAG standard » ?
On a beau dire que c’est bon d’avoir des CS en DON a sa table, dans la pratique, ca introduit quand meme un sacré facteur de risque supplémentaire puisque ca chamboule tous les principes à la bulle (ces mecs la n’ont pas peur de call un shove a la bulle meme avec un stack moyen…)
Qu’en pensez-vous ?
Ciao
slt PiLo
moi aussi je suis un joueur de DON et je vais te dire que je suis tout a fait d accord avec ce que tu dit , mais je pense que toute façon il n y a qu une strategie contre ce genre de joueur la priere.
EX: quand tu shove ADh avec 8 BB face a un joueur qui joue 60/40 qui te call avec 89 o tout pourrir et que tu touche flush au flop et que lui touche full river tu peu rien y faire lol je te dit ca car c ce que j ai subit pas plus tard que hier toute façon comme dit tout joueur de poker ne te focalise pas sur un coup special mais plutot sur le long terme ou tes shove , tes calls seront ev+ après c’est mon avis.
Salut @PiLo et @jmlesAA
Je ne vois pas à quel niveau tu pourrais modifier ton jeu…
La stratégie en DoN est pérenne depuis des années et c’est pas pour rien.
En simple, mathématiquement on est tous d’accord pour dire que les jetons perdus coutent bien plus cher que les jetons gagnés d’où le fait de ne pas prendre de risque quand les blindes sont faibles. Car effectivement à chaque jeton perdu, s’envolent une part de chance de faire ITM soit d’argent sur le long terme.
J’ai un peu la flemme de rentrer dans un calcul mais il y a des vidéos à ce sujet où le gars fait le calcul.
L’adaptation à mon sens, serait… :
– De garder un jeu propre/tight/solide dans les premiers niveaux.
– Value très cher les CS qui payeront jusqu’à la mort.
– De travailler les ranges de push avec SNG Wizard en mettant des ranges de call de déguenne en face.
– Travailler aussi tes ranges de call lors des pushs car au final le fait de jamais call en se disant qu’un autre vilain prendra le risque plus tard peut se révéler être un fold EV-.Après tu peux tester par toi même de faire quelques modifs le temps d’une session…
– Call un peu plus préflop avec des mains à potentiel.
– De modifier ta zone de push vers 11/12bb (pour avoir plus de fold equité) et/ou vers 7/8bb pour retarder la prise de risque.Mais bon je ne suis pas convaincu du résultat de ces derniers.
GLPS : Je vois que vous êtes tous les 2 motivés. Si vous voulez qu’on se prévoit une séance review à 3. Why not
A+
Je zappe. SNG SH 3€ bourré de fishs, tous avec des PFR de 0 ou presque… le rêve…qui devient comme a chaque fois cauchemar.
Nième confrontation perdue, AA en mains. la poisse totale et définitive
Le mec a des stats de 54/15 au moment du coup.
100% des tournois joués depuis lundi perdus sur ces coups là .
Le premier qui me dt it que je devrais etre content d’être call par KT prend un pain.:0081:
Sérieux, 10 SNG joués, 10 fois coin flips perdus ou call par des mains moins bonnes qui touchent ? C’est une blague ? Pas une seule petite victoire avec AA en duel ? PAs une fois, une seule, ou le duel a tapis tourne en ma faveur, même favori ? Sérieux ? mais on fait comment pour gagner sur cette room de fishs cocus ? Ahurissant.
Ici, je joue sagement pour value face a un joueur aux stats de fish. Je veux faire grossir le pot. Ca ne passe pas. Ni cette fois, ni jamais. Je bet fort car je sais qu’il calle tout. J’ai quasi un 90/10 face a sa main. Ben non. Pas de souci avec topmber une fois dans les 10% qu’il gagne. Mais un GROS souci que ca se passe comme ca sur tous les SNG joués depuis quelques jours.
Déprimant.
Vous auriez fait quoi vous ici ? Fold sur son tapis ? FAce a un tel profil ? J’étais devant lui apres son all-in et je savais qu’il mettrait la boite avec top pair. Mais bien sur; il fait Dp turn.
***** Hand History for Game 13833655684 *****
NL Texas Hold’em €3 EUR Buy-in Trny: 110268240 Level: 2 Blinds(30/60) – Thursday, May 01, 22:30:50 CEST 2014
Table Shorthanded (110268240) Table #1 (Real Money)
Seat 3 is the button
Total number of players : 4/6
Seat 6: BADBEATRK ( 5,270 )
Seat 5: Matthors01 ( 3,220 )
Seat 4: Hero( 1,860 )
Seat 3: raiden37000 ( 1,650 )
Trny: 110268240 Level: 2
Blinds(30/60)
Hero posts small blind [30].
Matthors01 posts big blind [60].
** Dealing down cards **
Dealt to Hero [ Ad Ah ]
BADBEATRK calls [60]
raiden37000 folds
Hero raises [210]
Matthors01 folds
BADBEATRK calls [180]
** Dealing Flop ** [ Kd, Qs, 4d ]
Hero bets [405]
BADBEATRK is all-In [5,030]
Hero is all-In [1,215]
** Dealing Turn ** [ Ts ]
** Dealing River ** [ 5d ]
Hero shows [ Ad, Ah ]a pair of Aces.
BADBEATRK shows [ Th, Ks ]two pairs, Kings and Tens.
BADBEATRK wins 3,410 chips from the side pot 1 with two pairs, Kings and Tens.
BADBEATRK wins 3,780 chips from the main pot with two pairs, Kings and Tens.
Player Hero finished in 4.
Salut à vous.
Alors TAG en DoN… C’est ce que je joues, mon jeu commence à prendre forme et je tourne à environ 60% ITM (0.50 et 1€).
Je pense que oui ça marche, je vois pas l’intérêt de jouer LAG dans ce format… Contrairement au CG, tu ne recaves pas à chaque coup perdus.Effectivement, il y a souvent un fish aux stats proprement déguelasse gros stack dès qu’on arrive à des blindes 80 ou 120. Mais ce gros stack comment l’a t il monter? EN destackant ses collègues fish aux stats dégelasses, preuve à mon sens que la stratégie est mauvaise.
Tu ne veux pas qu’on te dise d’être content d’être payé avec AA par KJ? Un petit coup d’équilab te donne 85,65% d’équité, c’est plutôt pas mal. On s’est tous fait craqué les as par les mains les plus pourries du jeu, c’est ainsi on ne peut rien y faire. Comme l’indique son nom la variance… Ça varie. Il y a des bad runs, des good run. Les bad runs nous marquent plus (cf les vidéos du grand chambellan de ce fofo), vois sur le long terme.
Ce n’est pas pour te critiquer (ou plutôt si mais de manière constructive) mais check bien ton jeu. Tu parles de monter des gros pots contre les fishs CS… Vois si tu peux modifier 2/3 choses, ce n’est pas toujours la meilleure chose à faire. Personnellement, il m’arrive de lâcher des spots EV+, lorsque je pense que c’est un coup à variance, il faut review, review review review et review encore et avoir une vrai reflexion sur la balance équité du coup/Edge à assurer sa place en Push or Fold où les joueurs reguliers ont clairement une supériorité sur le fish moyen.
Visiblement, tu traverse une période compliquée niveau poker, c’est peut être le moment de baisser le volume et de profiter du temps libéré pour bosser ton jeu et ton mental. Ce que tu perds en volume, tu le récupérera largement à long terme par l’augmentation de ton ROI.
Bon courage pour passer ce run pourri, c’est qu’une question de temps.
Les gars je vous avais prévenu… Les SNG SH ou DoN SH c’est hight variance !
Même avec un jeu confiant et gagnant depuis des centaines de SNG, il est standard de traverser des périodes de dizaine de SNG perdus…
Et c’est souvent le moment qu’on choisi pour tout remettre en question.
Bref je te sens bien en tilt mais bon 10 tables c’est quoi ? un petit déjeuner de grinder
Alors continue de bosser ton jeu, de jouer sérieux aux tables, de prendre les bons spots et de poster des mains si tu veux.
Tient d’ailleurs pour ta main c’est un snap flod
 Jplaisante bien sur
Ciao
- Inscrit depuis 11 ans
- 79 messages - 0
Hello,
est sympa d’avoir un peu d’animation sur KT concernant les Don…
Je vais tenter d’être constructif et de pas me limiter à « continue à fold les As PF et la variance devrait tourner;) »
Plus sérieusement fatu pas s’arrêter à un état d’âme sur 10 Don perdus car c’est vraiment vraiment pas representatif je te proposes déjà d’en 500 et de faire un bilan sur ton jeu si tu veux la communauté KT est la pour ça et moi le 1er même si je suis plus discret en ce moment.
Je pense qu’à mon avis au lieu de te focaliser sur tes coups All in PF tu devrais analyser plutôt tout les petits coups que tu gagnes ou perds pendant tes parties qui sont bien plus important que des push PF sur lesquels tu n’as pas de pouvoir de décision.
Pour ma part je traverse un bad run depuis le début de l’année 2014 et ćest pas évident à gérer ma BR à fondu et j’ai don de limite mais bon je ne change pas pour autant ma façon de jouer car je sais qu’elle est gagnante sur le format, c’est juste une période à subir la variance va finir par tourner…. Et tu verras les good Run c’est beaucoup plus sympa….
Je te dit ça pour pour whine ou pour parler de mon cas personnel mais ce que je veux te diré c’est que je voulais je pourrais remplir le forum de 80/20 ou 70/30 perdu mais c’est la vie essaie de faire abstraction de ces coups la et concentre toi sur le fond de ton jeu et ça va le faire.
Si tu veux de l’aide contact moi en mp et on pourra parler de ton jeu.
Bon courage
Salut,
Toujours sympa sur Kill Tilt.
J’ai quand même du mal a killer le mien de tilt :0081:
Aucun doute qu’une dizaine de DON c’est de la rigolade. Le seul truc qui me fait mal, c’est que je reprends a peine le pok apres une longue interruption et direct je m’en prends plein la tête avec une série de défaites. Ca serait plus agréable de gagner quelques coin flips, de gagner 1 ou 2 DON quand je suis sur un 80/20, puis prendre les suckouts serait plus acceptable et normal. Là , si je regarde la courbe EV et la courbe de mes résultats, c’est affligeant.
Ca dézingue direct, défaite sur défaite. C’est ça qui est dur a encaisser, un peu comme un message « casse toi, le poker n’est pas pour toi, fallait pas revenir2 (c’est ma femme qui a un accord avec les rooms ou quoi ??? :icon_wink:
Je lâche l’affaire en DON pour l’instant faute de temps et de motivation, j’y reviendrai  sur Winamax ou j’étais quand même pas trop mauvais (en tout cas pendant un moment :0086:), à partir de juillet, date à laquelle mon auto exclusion de Winamax sera terminée.
En attendant, je vais potasser et regarder des vidéos, et faire des petits HU Hyper turbo bien tiltants pour le plaisir de l’adrénalineÂ
En tout cas, merci pour votre soutien, KT est au top, comme d’hab.
Ciao
Negresko:
Dur le bad run, surtout quand tu dois descendre de limite et jouer pour des clopinettes, ca tue un peu la motivation, surtout avec la population à risques des petites limites….
Je te souhaite une rapide remontée en tout cas.
- Inscrit depuis 11 ans
- 79 messages - 0
Merci du soutient PiLo c’est vrai que ça aide à traverser les badrun…
Je me pleins pas trop je suis down de limite mais je joue quand même en DoN 10€ donc on arrive à jouer contre des joueurs compétent un minimum.
T’as raison de faire un break si mentalement tu tiens pas le coup.
Bon courage à toi aussi
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.