- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
KamikazeRaise, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut KT.
Je joue pas mal avec un joueur rencontré sur Winamax.
Sa courbe indique +650€ net sur 2000 SnG/MTT en jouant en micro-limites de 0.5ct à 1€ max. Sa courbe monte vraiment, il a peu de down important, elle est stable.
Il a un profil plutôt NIT de 16/11 ce qui est bon pour du SnG à cette limite.
Je lui fais souvent son éloge, disant qu’il est bon, mais il dit que non. Il m’explique qu’il ne connait pas le lexique du poker, les termes que ce soit anglais ou français, il joue sans tracker mais prend beaucoup de notes sur les joueurs. Je lui rétorque que les chiffres ne mentent pas, et que ça courbe indique qu’il est bon, tout simplement. Il aime me répondre « j’ai beaucoup chatté ».
Puis il prend l’exemple d’un de ses collègues de travail. D’après lui, son collègue est bien meilleur, pourtant sa courbe indique un déficit de -2200€ sur 2500 MTT. J’ai vu sa courbe, elle chute, et n’a jamais été en positif, ses up sont très courts.
Le collègue aurait, d’après mon ami, une très bonne lecture de range vilain, et surtout il connait les termes précis employés dans le monde du poker. D’après mon ami, le collègue serait perdant car il rejoint des MTT à 2-3K de joueurs, et que la variance est plus violente avec un tel nombre de joueurs, contrairement aux 300 joueurs max des MTT de mon ami.
Je lui maintient mordicus que LES CHIFFRES NE MENTENT PAS, et lui reste figé sur l’excuse de la variance et qu’un bon joueur peut être perdant en long terme.
Quel est votre avis, s’il vous plaît?
Ai-je raison lorsque j’affirme que sur 2K de SnG MTT on peut juger un joueur???
Merci pour vos éclaircissements.
Salut Thx4Limp,
Y’a surtout pas besoin d’être un expert en MTT/SnG pour t’aider, parce que c’est ultra classique que les bons joueurs se fassent passer pour des mauvais… J’ai pas mal d’exemples où un mec qui fait 10 000 fautes par mot et qui traite tout le monde de cagole en jouant 70/0 a bizarrement fini en TF en jouant 27/25
Indépendamment de ça pour les MTT ça suffit largement 2k tournois, surtout pour les gros gagnants: car en effet même si la variance n’est pas complètement lissée par le nombre d’échantillon, ça reste quand même vachement improbable que ce soit un joueur perdant. Peut être que c’est juste un bon joueur qui a un peu de réussite mais dans tous les cas il est bon
Je sais pas trop pour les SnG en revanche
++
Edit: bon après vu qu’on est en micro-limite, ça reste possible qu’un Nit qui n’y connaisse pas grande chose soit gagnant vu qu’il se fera pas exploiter et qu’il y a des CS en face. Mais dans tous les cas c’est pas un fish
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par
Foldequitix.
Merci pour ta réponse, Foldequitix.
Concernant un joueur à -2200€ sur 2K de tournois, on est d’accord qu’il ne peut pas être bon?
Ouais même argument
Après c’est possible que ce soit un mec bon mais qui joue sur un buy in où le niveau est trop élevé pour lui (si il joue en high stakes pourquoi pas…)
je suis peut être, surement , hors sujet mais çà me fait penser a l’intelligence et a l’instruction…
quelqu’un peut être très intelligent et non , instruit, et un autres, instruit mais pas intelligent..
en tout cas , le mec est humble dans le poker , c’est asser rare(, et oui, l’ego):).. Il aime me répondre « j’ai beaucoup chatté » »
donc , je pense que ton poto est intellignent , et il sait qu’il est pas instruit..
apres tout , c’est quoi le plus important des deux???
..
a savoir , que le poker , le bad run , ca existe vraiment……faudrai voir les ancien pseudo du larron je dirais…
voir il gagne peut-être en live et pas online……apres c’est vrai que -2200€ sur 2500 MTT. ..
ca fait un bonne echantillon quand meme….
j’en revient a la base..
çà me fait penser a l’intelligence et a l’instruction…
(peut etre hors suject comme je disais
…..
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Déjà en partant on va se dire les vrais choses, y’a pas vraiment de bons joueurs qui jouent les 0.50$. Un bon joueur de sa limite ok, mais un bon joueur tout court, probablement pas… Tout est relatif. Après ils ne doivent pas jouer les mêmes limites, ça me semble évident… -2200$ de 0.50$-1.00$ donnerais un down de 220-440BI, et on parlerais ici d’une grosse baleine mdr
-
KamikazeRaise.
-
KamikazeRaise.
-
KamikazeRaise.
Effectivement, celui qui a -2200€ en MTT fait des 5-10€.
Mais quand même, -2200€…. Pour moi, soit il est mauvais dans son jeu, soit il est mauvais dans sa décision de jouer à cette limite.
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Je me suis trompé en 0.50$-1.00$ ça aurait donner 2200-4400BI… Sinon je crois pas que les joueurs soit comparable que par des résultats, un joueur joue les 0.50$-1.00$ en 300 joueurs, et l’autre les 5.00$-10.00$ en 3000 joueurs, c’est évident que le 2ième est susceptible d’une variance drastiquement plus élevé
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.