x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[DoN] Adaptation BW

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Kaleyk
    Membre

Salut à tous.

Je commence une réflexion sur les possibilité de réponse à ces tables où on a un fish à droite qui adore la technique du je limp ma Sb, je pose une blinde au flop.

Actuellement, ma réponse c’est un x3 preflop avec A9+, 88+, KJ+. Les autres mains sont check.

Au flop il met une blinde, là encore j’aimerais essayer de trouver les bonnes ranges et sizing pour lui répondre. Grosso modo je call avec Top paire/combo draw, et relance tout ce qui est meilleur.

Je pense que cette stratégie est trop tight et que ces mooves débiles restent EV+ pour le fish. Si vous avez des conseils ou des piste de réflexions à me donner, je suis prenneur :).

The_Fuller
    Membre

Salut Kaleyk,

Perso, j’iso un peu plus large préflop si ce n’est pas any two versus certains profils 😀
    Mais si on veut rester dans le raisonnable je dirais d’élargir un peu ta range du style : A2+, 22+, K2s+, KTo+ (après c’est selon toi comment tu es alaise).

Pourquoi un tel range ?
    – Déjà pour ne pas te faire exploiter et que le mec arrête de limper !
    – Pour gagner le coup préflop avec la FE !
    – Le cas échéant, le Cbet au flop fera fold une grosse partie de ses float !
    – Si on touche, on pourra construire un gros pot et si on ne touche pas, on pourra pot control IP.
    – Et bien sur ne pas oublier de prendre une note si le mec t’a trap.

Autre cas, si tu as checké préflop ta main médiocre, tu peux raise plus de choses au flop sur son bet d’une bb.
    Perso, si j’ai hit quelque chose de sexy, comme TP, seconde paire, open handed, tirage flush et des mains à équité où je vais pouvoir envoyer un 2barrel sur beaucoup de turn, alors je raise ! (Évite le slowplay et les cartes gratuites face à des fishs -> Préfère bet, bet, bet en value).

Tu peux aussi raise en bluff sur certains boards comme Axx car il n’aura pas souvent d’As vu qu’il a limpé.
    Mais attention, un raise unique c’est un peu comme jeter de l’argent par les fenêtres, faut anticiper de pouvoir miser sur 2 streets… Flop/turn ou turn/river.

J’espère t’avoir éclairci un peu 😉
    Si tu as des cas, note tes mains et tu me les montrera en review 😉
    A+

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.