- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JasonVoorhees, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous je souhaiterais quelques conseils en ce qui concerne le poker car j’ai en projet de vivre dans un fourgon pour me permettre de voyager, et je souhaite aussi vivre du poker en même temps.
je commencerai à travailler a mi-temps pour me permettre de subvenir a mes besoin alimentaire (600€/mois), et ainsi passer le reste de ma journée a m’exercer au poker, pour arrondir les fin de mois au début, et puis pouvoir en vivre par la suite.
Pensez-vous que c’est un projet réaliste ?
Es-ce réalisable sur le long terme ?
Et es-ce que le poker et la vie itinérante peuvent être compatible ?
Merci de vos conseils.
Salut
Je te conseille (si tu ne l’as pas déjà lu) le livre de Jonathan Salamon « Récit d’un joueur itinérant » où il raconte son voyage en Amérique du Sud en vivant du poker.
Si c’est réalisable, j’imagine que cela dépend de ton niveau et de ta volonté, mais d’autres qui ont peut-être tenté l’expérience pourront mieux te répondre que moi.
Good Luck
Merci de ton aide ça va surement m’inspirer. :-) je compte bien progresser en mettant en pratique les conseils transmit ici et en espérant discuter avec des personnes ayant vécu cette situation.
Merci encore de ta réponse
Bonjour a tous je souhaiterais quelques conseils en ce qui concerne le poker car j’ai en projet de vivre dans un fourgon pour me permettre de voyager, et je souhaite aussi vivre du poker en même temps. je commencerai à travailler a mi-temps pour me permettre de subvenir a mes besoin alimentaire (600€/mois), et ainsi passer le reste de ma journée a m’exercer au poker, pour arrondir les fin de mois au début, et puis pouvoir en vivre par la suite. Pensez-vous que c’est un projet réaliste ? Es-ce réalisable sur le long terme ? Et es-ce que le poker et la vie itinérante peuvent être compatible ? Merci de vos conseils.
C’est un peu juste comme présentation pour que qui que ce soit puisse te donner un avis réel. Quel est ton niveau actuel ? (Es tu déjà gagnant depuis une longue période ) As tu une bankroll ou compte tu la monter? Dans quel format es tu le plus à l’aise? (Si c’est le MTT par exemple tu ne seras pas libre de tes horaires, c’est à anticiper) Es tu un joueur online ou live? (Si c’est online dans un camion avoir une connexion stable et , de la batterie etc est ce que ça ne sera pas un peu la galère? Si c’est du live, mon expérience est trop limitée pour en parler mais je suis sûr qu’il y a d’autres contraintes)
- Pensez vous que ce projet soit réaliste? Honnêtement pour moi ce ne serait pas viable, le poker est une discipline qui demande une rigueur mentale extrême. Pas seulement aux tables mais aussi en dehors; Il faut un environnement sain, pour pouvoir traverser les périodes de moins bien. Ensuite si c’est le mode de vie qui te convient je ne suis personne pour te freiner.
- Est ce réalisable sur le long terme? Je ne comprend pas de quoi tu parles, en terme général, vivre dans un camion du poker ne doit pas être irréalisable. Ensuite si tu veux un avis plus centré sur toi il va nous falloir plus de détails.
- Est ce que le poker et la vie itinérante peuvent être compatible? Confère réponse à la question 1, le problème ne sera pas tant la vie itinérante que la vie esseulé à mon avis. C’est me parait usant mentalement.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par karotman.
D’après ta question et ton approche, je dirais que tu es un joueur de faible limite voir novice.
Avant de se dire, je veux vivre du poker, il faut être gagnant (sur le long terme) à des limites permettant de te générer un salaire correct. Il faut aussi intégrer que si tu as besoin de 600€ par mois pour vivre, il ne te faut pas seulement gagner 600€, car il y aura des mois plus difficiles que d’autre, impôts …
À mon avis le jour où tu seras prêt à vivre du poker, tu n’auras pas besoin de poser la question sur un forum, car ce sera une évidence.
Désolé de te casser ton rêve, mais je pense (d’après les informations que tu nous as données) que tu veux aller trop vite.
Dernière chose, quand tu joues pour le plaisir c’est cool, mais quand ça devient un travail, les contraintes liées à la professionnalisation rendent le jeu beaucoup moins cool (nb d’heure à passer aux tables, multi-table, travailler quand les amis ne travaillent pas pour avoir le plus de joueurs récréatifs aux tables …)
Merci a tous de vos réponses cela m’aide a définir beaucoup de choses et c’est très constructif.
En ce qui me concerne je suis employé a plein temps dans le commerce, tout juste sorti de la FAC et cela fait 4-5 ans que je pratique le poker par passion et pour le fun (freeroll, et argent fictif) mais toujours avec ce gout de progresser dans l’espoir de franchir les paliers de mises au fur et a mesure de ma progression. Mon emplois du temps ne me permettait pas de pratiquer autant que je le souhaitait.
Mais aujourd’hui je souhaite accomplir mes deux « rêve »: la vie itinérante et le poker, et d’y accorder d’avantage de temps pour que ce soit réalisable. j’ai bien conscience que le chemin pour arriver à mon objectif final (vivre du poker) est long et que j’ai énormément de choses a apprendre.
C’est pour cela que je compte travailler a plein temps 1 ans ou 2 (en vivant dans mon appart) le temps de mettre un peut d’argent de coté, me monter une bankroll suffisante pour couvrir les pertes liées a mon apprentissage du poker et évidemment progresser dans mon jeu.
Et c’est enfin au bout de ces 2 ans que je souhaite prendre la route pour faire des petits travailles a mi-temps pour couvrir mes besoins alimentaires et le reste de la journée jouer au poker pour continuer a augmenter ma bankroll et accessoirement arrondir les fins de mois pour commencer. Et puis continuer cette routine jusqu’a ce que je puisse en vivre définitivement sans avoir besoin de travailler a coté.
Point de vue connexion internet j’aurais ce qu’il faut avec un forfait 100G0/ mois dans toute l’Europe et divers points de wifi gratuit.
J’espère en tout sincérité aboutir a ce projet en maximum 7 ans. Car j’ai 23 ans et je pense que 30ans c’est suffisant pour voir si je peut gagner ma vie du poker ou si c’est juste un rêve qui ne deviendra pas réalité.
Je vous remercie encore de vos réponses et de vos conseils.
Good luck pour ton projet.
Je vais quand même soulever plusieurs points qui me paraissent dangereux niveaux sécurité.
– Si tu fais du live, vivre dans une caravane me paraît très risqué. Ti vas te balader avec du cash et des jetons. Il faudra être discret.
– moins de risques pour le onlinevsur ce point. On evite de crier sur tout les toits qu’on est pro. Ça peut faire tourner quelques têtes.
– oublir les connexions wifi gratuite. Best moyen de se faire scam.
– personne ne sait comment sera le poker dans 7ans
ok je vais voir comment ça évolue et je verrais bien, merci encore a tous pour vos réponses je sais a quoi m’en tenir maintenant.
- Inscrit depuis 7 ans
- 151 messages - 47
C’est cool ce genre de projet mais les autres ont un peu raison, compter vivre du poker tout de suite c’est un peu utopique. Laisse toi le temps de progresser sur ton temps libre et surtout fais des économies, quand tu vas te lancer « pro » il va te falloir de quoi assumer.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.