- Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
The_Fuller, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, cela fais un moment que je traîne sur le site, mais je n’avais encore pas participé sur ces forums, je ne sais pas si je suis supposé me présenter, mais pour faire vite, je suis un joueur de cash régulier, et de mtt occasionnel. Je me suis mis au DoN depuis Noël, et après un gros down sur la limite 0.5, je finis breakeven, étant en BRM 1%. Donc j’ai fais pas mal de hand review, bouffer de la vidéo, et trainer sur les forums, dont kill tilt. Etant celui sur lequel j’ai le plus appris, surtout au niveau mental, il m’a paru naturel de venir partager mon éxperience et des avis sur ces forums.
Je vais donc dans ce post vous proposer mes HH, pour savoir si la line adoptée est la plus EV+, ou si il y a des gros leaks dans mon jeu.
Je commence avec cette main, improbable :
[hhreplayer hh_id= »1hd »]
Skual étant 40/5 sur 23h
BresseBleu étant 11/0 sur 18h
Donc très peu d’infos sur les vilains.
– Je suis peut être Résult Oriented, mais je pense clairement à un call f après reflexion ou un reshove prf. Le Donk flop étant la pire option imo.
Salut Silence,
Le mieux est de shove préflop !
Tu as moins de 10bb sur une structure rapide où tu vas te faire avaler par les blindes.
Tu fais partie des plus petits stacks de la table donc il va valoir prendre un risque un moment donné pour survivre.
Et entre le fait que les ranges de limp des fishs sont super wide, qu’il y a la moitié de ton stack au milieu en dead money, ainsi que la FE que tu as encore pour le moment avec ton stack (que tu n’auras plus dans un ou deux tour(s) de table), il faut tout mettre PF.
A+
Salut, tout à fait d’accord avec @The_Fuller .
Tout est censé partir préflop!
je pense que tu fait deux erreur dans ce coup:
1: Normalement tu aurai du shoove préflop sans hésitation.
2: Si tu prend la décision de ne pas le faire préflop, fait le au moins au flop, surtout que personne ne relance préflop.
Vu le nombre de mains que tu a sur les vilains, j’ai envie de te dire que tu ne doit pas prendre en compte leurs stats.
Ps: oui tu peu te présenter ICI mais ça ne t’empêche en rien de nous soumettre tes questions et d’aller te présenter ensuite.
Hello, merci pour ta réponse, ansi qu’à The_Fuller, j’avais commencé une longue réponse et l’ai perdue (et la motivation de le refaire avec).
C’est vrai que j’étais trop focus sur le moove postflop sans me rendre compte que le push prf est bien meilleur que tout autre line
Voici quelques autres mains sur lesquelles je me questionne :
(je ne les retrouve pas dans mon hud pour les up sous format player, désolé.. je ne les distinguais pas encore des autres dans mon hud, je vais mettre ces liens là , et repasser sous forme player pour la suite)
En étant aussi deep, est-ce que le shove / call any 2 est la meilleure des solution, ou la solution type sit-out est meilleure?
A combien de blinds est-ce un call? (shove any2 depuis 6 mains)
Jinjonator : 15/9 sur 4k hands.  Régfish de la limite, aime resteal ce genre de spot
Patt30 : 38/5 sur 540 hands.
Est-ce que le call est ok  d’un point de vue mathématique. Sans le read que j’ai sur lui.
Merci pour vos réponse !
Main n°1 :
Sauf accident, le DoN est gagné, tu peux te permettre de spew 604 jetons mais bon la range de tsonga55 te domine clairement vu qu’il shove sur le grosse stack qui a déjà investi la BB et les shorts qu’il y a derrière.
Fold reste quand même plus EV+ sachant qu’ici le but n’est pas de terminer 1er mais de converser tes jetons ou de faire un call EV+.
Main n°2 :
Fold is good ! Même si le cheapleader shove anytwo, call reste EV- à la bulle en étant le 2eme en stack. C’est pas à toi de prendre les risques à cette table. Je n’ai pas SitNGo Wizard avec moi mais je pense que tu peux quasi tout fold dans ce spot sachant tu as déjà payé le tour de blindes et que les autres vont tomber en dessous de 1000 s’ils ne bougent pas. Pour répondre à ta question, tu peux payer si tu as un stack équivalant aux 2 autres car tu auras rarement une meilleure main à push avant que les blindes reviennent à toi.
Main n°3 :
De souvenir quand je jouais en DoN, les ranges de push des reg/regfish en début de DoN étaient essentiellement KK+. Donc bon c’est pas le call de l’année avec QQ. C’est un peu jouer à pile ou face… On espère juste qu’il shove AK ; JJ et prendre ce genre de spot en début de DoN n’est clairement pas la stratégie optimale car doubler en début de game ne t’assurera pas la gagne. Sur ce format, les risques sont à prendre en milieu/fin de game. Après versus fish/reg spewtard etc. on snap call mais faut que ça soit un standard de call QQ versus any profil ;-)
A+
Main 1 : La range de tsonga n’est pas si strong imo. Les blinds reviennent à lui la main d’après, il shove ce qu’il pense être une meilleur main qu’en blind à mon avis, et mon Kx est au dessus d’un bon 70% de sa range je pense. Mais oui, le don est gagnant, j’peux me permettre un ou deux call comme ça, après resserer à mes premium.
Main 2 : Le fold est good, mais j’me demande à combien de blind exactement je dois call. Et je pense que ca doit tourner aux alentours de 5 ou 6, et j’arrive pas à me servir de sng wizard, il plante chez moiÂ
Main 3 : L’overcall est mauvais, et je m’y attendais clairement pas. Mais le call du shove de vilain, qui peut faire ca avec des mains types J8s ou QTs, je pense qu’il est EV+ sur ce profil en particulier, sur un vilain lambda c’est un snap fold de manière générale évidemment ^^’
Merci encore pour tes réponses , j’en ai qques unes de plus à rajouter !
[hhreplayer hh_id= »1hl »]
J’pense pas le call mauvais, il reshove tous les open qu’on fait. Je suis devant en chips certes. Mais le flip m’assure la win, chose qui n’est pas encore faite au moment du call..
[hhreplayer hh_id= »1hm »]
Je sais que c’est un fold, mais ca me parait super weak de fold ce ce genre de flop..
Main 1 : La range de tsonga n’est pas si strong imo … et mon Kx est au dessus d’un bon 70%
Il shove quand même rarement moins bien que K4o… même s’il se prend les blindes la main suivante…
1. Parce que tu es le gros stack et qu’il a zéro FE à shove sur toi parce que tu vas tout call (la preuve)
2. Parce qu’il y a un mec plus creeple que lui qui peut steal et bust avant
Par contre si toi même tu avais eu un petit stack, effectivement là il aurait eu plus de FE et aurait pu shove ultra wide
Mais là , clairement, je pense qu’il shove mergé, disons… KT+ ; Ax+ ; 22+ (Loin d’être à 30% de ton Kx)
Main 2 :
Le nombre de blindes importe peu dans ce spot, il faut regarder où tu te situes par rapport aux autres. Tu peux même avoir 3 blindes et devoir fold parce qu’un autre joueur aura plus qu’une blinde.
AKo :
Même raisonnement que les mains précédentes. C’est la bulle, tu es 2eme en stack avec plus de 10 blindes. Je ne call pas ce spot. Autant en SNG standard où on joue la win, c’est un easy snap call. Autant là , même si tu es devant la range du bouton. Ce n’est pas à toi de prendre les risques. Surtout pas à ce moment là de la partie. Tu dois jouer la survie et non la win. En plus si le cheapleader est actif, le stack du short va fondre avant le tient. Et faut pas oublier que tu as 10bb… C’est beaucoup dans ce format ;-)
JJ :
RAS. C’est ultra standard comme play.
D’accords, donc je suis ok dans tous mes raisonnements alors, thanks !
J’ai un peu plus de mal à noter les mains étant donné que j’ai repris le cash, et que quand je DoN (pour les challenge surtout), c’est du 15+ table donc pas trop le temps. Si d’autres me paraissent weird je les posterai
Hello !
Me revoilà pour un HH que je considère close, mais je viens avoir confirmation que le fold est ok ici. Sachant qu’il push any2 ici, je suis au mieux en 60-40, et les blinds augmentent dans 10sec, étant donné qu’il récupère un stack avec lequel il peut patienter, et que je serai le premier de blind en danger, je me demande si le choix du 60/40+ ici n’est pas la meilleure line. Meme si personnellement je préfère etre le Pusher que le Caller, et que 2-2 ne fait pas partit de ma range de call.
[hhreplayer hh_id= »1ic »]
Merci !
Salut,
les blinds augmentent dans 10 secondes… tu es en push or fold…
stack tu as 1668 et l’autre 1278,…
Perso je push.. car si je le fais pas maintenant, bien après il me reste un M de 2 donc aucune fold equity… et si je double cool sinon ben voilà … et si je push pas now j’aurai toujours le chip leader qui sera sb et bb donc qui peut me caller facilement vu les cotes des prochains tours que ca va lui offrir.
Ensuite effectivement paire de 2 j’aime pas, car on sera toujours derrière… mais la je pense pas en terme de mains mais de stack…..
(suis un ptit novice… donc c’est jsute un avis perso… les pros seront mieux te conseiller)
Bonne journée
Easy fold !
Encore une fois c’est la bulle ! C’est pas le moment de jouer au héro.
22 est tellement dominée, tu as tellement peu d’outs pour t’en sortir les fois il shove mieux et sinon il va falloir passer à travers les balles.
En plus il reste BB à parler qui peut se réveiller avec un main.
Comme tu dis, vaut mieux open/shove cette main que de la call.
A+
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.