- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Corydoras, le il y a 11 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Hola !
Une petite question qui me semble évidente mais j’ai besoin de votre avis car villain et autres n’ont pas compris mon call.
Du coup, je doute.
Que faites-vous face au 5 bet push de l’adversaire, sachant que j’ai mis environ 2/5 de mon tapis dans mon 4 bet.
Est-il EV+ de call ou vaut-il mieux fold, sachant qu’il me reste 3€ à mettre dans un pot de 7€, et sachant que face à sa range de push, et même jusqu’à KK, j’ai 30% d’équité.
Si l’un de vous bien à l’aise avec les cotes (car je me rends compte que ce n’est pas encore le cas pour moi, ce qui est un peu scandaleux) peut m’expliquer mathématiquement la cote, je suis preneur.
Winamax, $0.02/$0.05 No Limit Hold’em Cash, 4 Players
Poker Tools by CardRunners – Hand DetailsBTN: $9.03 (180.6 bb)
SB: $5.09 (101.8 bb)
BB: $4.40 (88 bb)
CO: $4.98 (99.6 bb)Preflop:
CO raises to $0.15, BTN raises to $0.63, 2 folds, CO raises to $1.90, BTN raises to $9.03, CO calls $3.08 and is all-inFlop: ($10.03) J:spade: 9:diamond: 2:diamond: (2 players, 1 is all-in)
Turn: ($10.03) 8:spade: (2 players, 1 is all-in)
River: ($10.03) 5:diamond: (2 players, 1 is all-in)edit; j’ai du mal a trouver un bon convertisseur:
J’ai A,10 suited, et mon adversaire a des stats assez aggro sur 60 mains: 32/24/18 avec un AF de 2,4.
Il me dira par la suite que son range de push 5 bet sur ce spot ce sera toujours JJ+.
Même avec JJ+, doit-on call ?
Salut
Il y a deux manières de calculer :
1) 3 euros à suivre dans un pot de 7 donc une côte de 7/3=2.33 : 1 donc pour être EV0 il faut 1/(2.33+1) = 30% d’équité.
2) Tu investis 3 euros pour gagner 7. Tu vas perdre 3*7 = 21 euros et gagner 7*3 = 21 euros sur 10 mains.
Si je me plante pas, le call est donc presque EV0 contre JJ+ (29,6% d’équité). Contre QQ+ ou KK+ ou AA, il est de + en + EV- …
Après JJ+ c’est 1,8% des mains. Faut voir si villain 3bet / shove + de 1,8% des mains.
En tout cas, c’est des moves où il faut investir beaucoup de suite pour gagner peu sur le long terme. Ça engendre beaucoup de variance et je pense que ce move n’est pas indispensable pour être gagnant en NL5.
Salut LM!
Si on prend juste la cote du call apres le 4bet, il faut call car tu as la cote.
Mais ton play n’est pas forcément ev+ pour autant. Le premier problème, c’est que Vilain 3bet très cher. Donc call ici n’est pas optimal, car ça va être chiant à jouer postflop et on on peut perdre beaucoup contre des As meilleurs. Restent les options 4bet ou fold. Est-ce son sizing de 3bet habituel? Si oui, je pense qu’on peut 4bet car on des bloqueurs et il est souvent light BTN vs CO. Mais 4bet moins cher. En 4bettant aussi cher, tu te commit, ce qui n’est pas génial avec ATs. Si je 4bet vs un 3bet de cette taille, je clickback, soit environ 1,1e. Et je fold tranquillement sur un 5bet. Maintenant, si ce n’est pas son sizing habituel, je me méfierais car on peut penser qu’il cherche à se commit avec une main comme JJ ou AK. Dans ce cas je fold sur le 3bet.
Ok , je comprends mieux.
Je n’avais pas trop d’historique sur Villain, si ce n’est que je le voyais très aggro.
Je vais essayer de changer mes tailles de relances- en value ou en bluff- afin de me laisser une porte de sortie dans ce genre de spot. J’ai call instantanément puisque je m’étais déjà préparer à une éventuelle relance.
Il y a une stat qui correspond à un 3bet/shove ?
Si le mec te 3-bet et que tu le 4-bet, il peut faire trois actions :
fold = stat fold to 4bet
raise = stat 5bet (souvent on shove quand on 5bet 100bb deep)
call = 100 – fold to 4bet – 5bet
Si tu as assez de mains sur le gars, pourrais-tu nous donner les stats fold to 4bet et 5bet avec le nombre d’occurence.
Ca permettrait si les stats sont fiables de calculer si ton 4bet est EV+ ou non.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.