- Ce sujet contient 16 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GreGcreatif, le il y a 3 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous, petite question sur la line la plus EV+
préambule table de 3handed nl30, j’open bouton (2.5) vilain SB est un baleine qui va sortir du coup, BB est pour moi un mauvais mauvais REG. ultra facile a lire dans ses sizings, sizing tres mauvais d’ailleurs, ultraforeward, bref le genre de joueur qui te mens jamais. on est 100bb deep .
open au bonton
SB call
BB call
Flop
chek de sb, chek de bb et je cbet 4.5bb dans un pot qui en fait 7.5bb
sb fold
BB c/raise un sizing de mutant 22bb
voici ma reflexion, je sais que vilain a : – flush draw, 33, T3 et overpaire. oui vilain s’amuse a call JJ DD KK pour c/raise flop
je le connais, jamais il c/raise ou alors bcp moins cher. la vu son sizing, je sais qu’il veut tout mettre flop.
In game j’ai tank et just call pour les fois ou moi j’ai 98 ou law flushdraw, ou overpaire
j’ai donc call avec pour plan de call son shove turn peu importe la turn,
turn , vilain overbet shove, j’ai snapcall c’était le plan, et il me la mise avec
il y a clairement des raisons pour shove flop, tellement je sais que vilain avec son sizing va call un flushdraw 100% et tout le reste aussi.
mais bon one time je me trompe et vilain fastplay asT avec
qu’en pensez vous ?
Salut,
Si on est sûr (ou quasi) que vilain va tout mettre après ce sizing de x/r, je pense qu’il faut shove.
A un détail près : il call les draw, c’est quasi sûr (j’ai vu des regs call AI FD en s’étant bien moins engagé que ça ), il call aussi les overP qui ont slow ça ok. Vilain a-t-il 2x par an des random bluffs ici ? Ax avec Kx avec ? (Ça serait ambitieux mais why not) va t’il call tous ses Tx ? Va t’il d’ailleurs raise moins bien qu’AT (qui vs une range de 3bet shove flop aura moins d’équité qu’un draw, enfin je pense…)?
Bref je me répète mais si t’es quasi sûr qu’il mettra tout, ben osef de l’équilibre et on shove!
Call flop fait juste garder ses éventuels rares fold au delà de toute notion d’équilibre.
c’est pour ca que je suis indecis,
vilain a des leaks énorme de sizings bet, quand il c/raise comme un poney, ma main au feu qu’il fold rien et jamais un flush draw
In game je me dit de toutes manières ca va broke vs flushdraw, c’est pour ca que je snapcall turn, c’etait mon plan
mais comme tu dis, si one time, il se chauffe avec , il va fold sur un shove. j’ai aussi franchement eu peur qu’il fold JJ
je pense que la prochaine fois je shove contre lui, comme tu dis osef de l’équilibrage
ps :je suis d’accord avec toi, je prefere gamble un flush draw que asT
pour completer ma pensée;
si il a ou ou ou il shove pareil turn, voila pourquoi mon plan est de call peu importe la turn
Il y avait la place pour un 3bet même sur son sizing ! Avec 77 call ou 3bet il doit pas y avoir beaucoup de différence d’EV.
A équilibrer avec d’autres mains contre des REGs qui check raise les bonnes fréquences (env. 12%).
Quand tu call 77 c’est pour ne pas voir les 9,8,6, et les carreaux, après quand villain shove tu dois fold !
Il y a une vidéo intéressante qui est passée sur PA au sujet des 3bets vs check raise flop.
merci chamalow,
j’ai décidé de pas folder avant de voir turn, parce que comme je te dis, je sais que vilain prend la meme line avec overpaire et un carreau
il fast play une tonne
Salut Cuik
Flop quand il raise ce combo c’est déjà discutable, il perd de l’EV à simplement call.
Turn quand il shove, théoriquement ça n’existe pas ! Il y a deux raisons pour mettre de l’argent dans le pot: se faire payer par moins bien et faire fold mieux. Moins bien qui va call c’est tes OVP (il bloque TT), ta main, et une bonne partie de tes flushs sont devant. En gros il value pas grand chose… Il fait un espèce de value bluff… Il ne value rien et il a pas besoin de bluffer.
Tu dis qu’il peut shove AdTx, c’est justement ce genre de main qu’il « devrait » shove et tenter de value Td6d.
Il suffit que dans sa stratégie il shove un seul combo de flush pour rendre ton call EV- ! Quand tu fold 77 et toutes tes OVP, tu l’exploites.
J’ai run le spot sur le solver qui va répondre plus précisément à ta question d’EV.
Ca c’est l’EV du check raise:
Ca c’est ton range vs check raise:
Ca c’est son range théorique turn avec son shove T6s rajouté:
Ca c’est l’EV du shove turn avec 3 sizings 33%,66%, all-in:
Ca c’est l’EV de ton call quand il shove un seul combo de flush (Td6d)
Ca c’est ton range turn face à sa line:
Plutôt instructif d’overfold turn vs un combo overplay, non ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par Chamalow1.
Puis je résumer?
Vs un field (Et un vilain qui donne des infos avec ses sizings) qui underbluff on peut mais non seulement on DOIT overfold y compris avec le top de range (top flop).
notamment dans les spots underbluff type flush qui rentre turn + shove… (j’ai l’impression ici que c’est le cas)intéressante ta simulation : on ne call que flush Jhi+?
Je résume de façon « simpliste », c’est le mot d’ordre du jour
wohou Merci les gars
@chamalow pour ton explication :
effectivement une piquere de rappel pour dire qu’il faut overfold vs ce genre de vilain ca fait pas de mal.
j’oublirai pas la prochaine fois de jeter l’equilibrage par la fenetre et 3bet ce flop vs ce genre de vilain
PS : je crois que j’ai trouvé ce que je vais faire pour les vacances de noel, apprendre a utiliser un solver
dites les copains, en parlant d’exploitation de vilain (@chamalow, pas besoin de solever pour celle la )
hier soir, table nl30 incognito, vilain a ma gauche est une baleine, call 90%des mains, paie n’importe quel overbet pour un draw, meme draw de merde, j’y ai deja pris 2caves.
j’open au hightjack
vilain call au btn et la BB call.
Flop Bon vu profil de btn, j’ai décidé de cbet quasi pot, bien sur il call et BB fold.
turn
la commence la reflexion, j’ai chek pour trois raisons, j’ai pas l’as de carreau et je me dis que si vilain l’a, il va bet de lui meme, il va bluff une street c’est sur (il etait vraiment degen) et on va lui laisser hit quelque chose.
ca a pas manquer, vilain pot la turn et ma vrai question est la …….
es-ce qu’on doit laisser bluff vilain ou es-ce que vs ce profil, on peut trouver un clicback pour prendre un peu plus au draw ? souvent vilain va pot et chekback river le miss draw et je pense pas qu’il fold un draw vs clickback
J’ai call, chek river, par bonheur vilain a shove 97off sans carreau
en gros pratiquez-vous le click back vs baleine ?
GreGreatif
Oui c’est uniquement les flushs, le reste est foldé.
Cuik
J’aime bien le check turn (t’es max), il faut le laisser hit ses flushs, ses quintes et le laisser s’empaler tout seul avec 88.
Quand un mauvais joueur commet des erreurs il faut le laisser aller jusqu’au bout…
ouep je suis d’accord, c’est ce que j’ai fait
mais une fois que vilain, qui est IP, pot la turn ? c’est la ma vrai question.
es-ce qu’on peut pas clickback pour prendre plus au draw qui risque de chek river ?
je me suis aussi poser la question de lead 1/3 river pour excité vilain?
es-ce qu’on doit shove river ?
parce que finalement dans ce spot, j’ai du cul que vilain soit completement taré et shove river, mais y’en a pas tant……
Quand l’As tombe au turn tu veux le laisser bluffer (l’As) et en même temps tu protèges ton range de check.
Le problème si tu mises, même petit, tu le laisses moins faire d’erreurs. La preuve il a mit de l’argent dans le pot de lui même.
Contre un joueur plus passif, là tu peux miser en lui laissant une bonne cote pour aller chercher ses draws, même si je préfèrerais cbet sur un board sans FD pour rendre son range de call plus élastique. Si tu le relances au turn quand il bet pot ça montre trop de force et tu lui casses les cotes. Si il bet petit, alors oui, tu veux gonfler le pot.
La line, cb, c/c, c/c est parfaite ici étant donné l’historique que t’avais avec lui. Contre les joueurs agro qui plus est dégen et en tilt, la line passive est souvent la meilleur. Comme les Villains agro interprètent les checks comme de la faiblesse et ne peuvent pas s’empêcher de mettre de l’argent dans le pot, je pense qu’il faut en abuser. Tu pouvais même commencer à check dès le flop, mais pas contre lui…
A la bourre mais assez d’accord avec Chamalow1.
la seule chose que lead/shove river ou raise turn va accomplir c’est lui faire fold ses bluffs et certes, une fois de temps en temps, se level et reshove ou call avec pas grand chose ; mais même un degen sait parfois jeter des mains quand on lui donne l’info qu’il a perdu…Dans tous les cas s’il a le dernier A ou hit flush ou str8 il mettra tout et apparemment il le fera aussi avec les bluffs.
Seul va check back un J, c’est la cible si tu mises ; cible qui ne mettra pas tout et c’est bien ça l’objectif : quand tu shove tu ne value rien (qui ne misera pas de lui-même).
Et pour répondre à la question initiale sur le click back Vs baleine : ca dépend! On est bien avancés
Pas d’équilibre ici (sujet initial avec 777) :
je click back 100% en bluff Vs baleine aggro, typiquement ici quand tu sais que le mec peut faire ça avec 97o je click back plus jamais en value (peut-il call sa gutshot et bluff river c’est un autre pb ; et donc s’il est aggro ET collant ça reste à éviter)
et click back 100% en value avec nuts absolu Vs baleine archi passive qui va se mettre à pot (signe bien souvent de DP+/ à nuts)
Contre des profils aussi caricaturaux on a le droit (le devoir?) de sombrer dans les extrêmes en terme d’exploitation.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.