[quote quote=333359]Mais dans le TP de Paco preflop par rapport à son 3bet, il était pas mal question de BW qu’il aurait pu faire fold avec ce 3bet. Alors, est-ce que ce J rencontre vraiment des BW ?[/quote]
Je disais qu’on était content de faire fold une partie de ses broadways off mais il a forcement encore des J dans sa range de call. Il est normalement au moins censé défendre tous ses broadways suités et normalement AJo. C’est surtout des mains du style KJo, QJo qu’il devrait fold.
[quote quote=333359]Je ne crois pas mais à mon avis, ou disons plutôt question, si on considère que ce seul J au flop change foncièrement la donne, j’ai du mal à comprendre le 3bet preflop et surtout le check au flop. Alors qu’au risque de me répéter, on pouvait juste check pour voir ce flop.[/quote]
C’est le board dans l’ensemble qui touche pas mal la range de défense de Vilain (board médian, assez connecté, avec en plus un tirage couleur), ce qui fait qu’en théorie, on n’est pas censé beaucoup le cbet. Certains recommandent de check toute sa range sur ce genre de board. Après il y a plusieurs stratégies possibles, @ ATM lui conseille plutôt de cbet 1/3 ici avec TT.
Pour le 3 bet preflop, je pense que les arguments pour ont déjà été bien expliqués ici. TT ca fait partie du top 4-5% des mains donc contre la range d’open du bouton y a beaucoup de value à prendre.