- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ptibonbon, le il y a 11 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
salut tout le monde !!!!!
j’aimerai savoir si vous utilisé un document ou logiciel pour votre gestion de bankroll !!!! j’en ai créé un mais j’aimerais savoir comment vous faites vous et s’il y en a des plus complet ????
merci,
@bientot
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Est-ce vraiment nécessaire de créer un document pour sa gestion de bankroll ?
Moi perso je décide combien de caves je veux pour up et à combien je down. C’est tout
J’étais tombé là dessus y a quelque temps, ça résume tout dans une seule image…
http://i39.tinypic.com/331n1bb.jpg
mais bon le BRM étant un truc propre à chacun (en fonction du BRM aggro ou pas, capacité à move down, etc), je ne suis pas sûr qu’il convienne à tout le monde
Ah pas mal cette image résumé, faudrait reprendre l’idée en enrichissant un peu le truc, très bon principe pour le BRM en tout cas! =)
Après oui finalement il n’y a pas grand chose à dire dessus, c’est assez standard, avec quelques petites adaptations selon ce qu’on veut…
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
C’est vrai que la gestion de bankroll est propre a chacun , perso j’ai complétement changé de point de vue , avant j’appliquais une gestion de bankroll a peu pres normal voir aggressive , et maintenant , pour gerer le fait d’etre trop facilement scared money quand je monte de limite , j’ai decidait d’appliquer une gestion de bankroll a la peanuts , avec environ 100 caves de la limite a atteindre , et ca marche bien pour moi , je pete les plombs beaucoup moins souvent en cas de bad run et de perte de quelques caves .
Et en plus , je peut faire des shoots un peu plus gros
Jex said
Je trouve , personnellement, que cette BRM est légèrement trop aggro pour passer en 50 non ?comme je le disais, à mon avis, le BRM est qq chose d’assez personnel. Donc faut l’adapter.
Ce qu’il faut remarquer dans l’image que j’ai postée c’est que y a des cashouts réguliers ce qui peut freiner la progression mais aussi assurer qu’on ne monte pas trop vite juste parce qu’on a good run comme un goret juste après un move up.
Donc en suivant le truc a la lettre, ça veut dire que t’es arrivé en NL25 avec 750€ de BR, qu’au fur et a mesure de ton grind tu as cashout 1.25K€ et que tu up en NL50 quand ta BR atteint 1K5. Ca veut donc dire qu’au final t’as grind 2K€ en NL25, soit 80 caves.. bon après faut voir en combien de temps, mais si t’as réussi à grind 80 caves de NL25, et que l’objectif est de monter en limite, ça me parait pas bête de monter en 50 (en sachant que sur un down direct de 5 caves, le move down est conseillé d’après le schéma)
Bon après j’ai posté ça mais je ne le suis pas personnellement, pour plusieurs raisons :
– mes cashouts sont plus aléatoires et liés a l’envie de me payer un truc ‘superflu’ (= un truc que je n’aurai aps acheté dans le poker)
– en ce moment j’ai bien du mal à dégager des gains, donc pas de cashout ni de montée en limite…
J’ai moi même fait un tableau excell qui marche plutôt bien dans lequel je rentre mes résultats et qui en fonction m’indique où jouer. Je sais pas comment le poster ici mais si quelqu’un m’explique je veux bien faire tourner sans aucun problème.
Sinon j’explique le fonctionnement. Il y a 6 colonnes (BR/bonus et tickets/limite CG/ résultat CG/limite MTT/résultat MTT) vous pouvez en rajouter pour le SNG si vous voulez personnellement ce format m’ennuie: 1 ligne par jour du mois.
Disons que la première ligne soit la 2 (dans la 1 il y a les en têtes), la colonne BR la 2 bonus et tickets la 3 etc… (la colonne 1 correspond aux jours.
Dans B2 on inscrit sa BR au début du mois. dans B3 on inscrit =B2+E2+G2 et on copie colle sur toute la colonne jusqu’en bas.
Dans D2 on inscrit =SI(B2<200; »NL2″;SI(B2<500; »NL5″;SI(B2<1000; »NL10″; »GG »))) (pour aller jusqu’à la NL10 avec une base de 100 caves minimum pour s’asseoir à une table mais on peut aller plus loin si on continu la formule) et on copie colle jusqu’en bas.
Dans la colonne E on inscirira au fur et à mesure nos résultat en cash game (+5-3,62+89) ce qui mettra automatiquement à jour les cases d’en dessous.
Dans F2 on inscrit =B2*0,01 pour un BRM de 1% de notre BR par tournoi et s’affichera alors le montant maximum des tournois que l’on peut buy-in on copie colle jusqu’en bas.
Dans G2 on inscrit nos résultat du jour en tournoi (-10-10-10-10+2098,76) et ça mettra à jour les lignes d’en dessous.
PS: Si quelqu’un m’explique comment je le post ici et ça ira plus vite.
comment je pe vous faire parvenir mon doc afin que vous me disiez ce que vous en pensez ???
il permet, je pense, au débutant comme moi d’etre plus rigoureux sur notre jeu et de savoir quand move up, move down, de marquer toute les parties que l’on effectues, de savoir si on est en positif ou négatif au niveau des gains, pour moi c très utile !!!!
salut karotman !!!
c exactement le meme style de tableau que j’ai créé, je ve bien que tu le post mais je sais pas du tout comment on fais !!!
Ça dépend de ce que c’est comme document.
Si c’est un google doc il doit y avoir moyen de le partager facilement, sinon je ne sais pas trop, faut surement se tourner vers des sites qui host les fichiers et qui filent un lien pour y acceder
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.