- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mr_c0cktail, le il y a 9 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Comme présenté par notre gourou Pe4nuts, le projet Soligrind est une nouvelle aventure Kill Tilt.
Au-delà du concept en lui-même, je pense qu’il est nécessaire que je me présente par écrit (le grand oral ayant déjà été passé par l’intermédiaire de la radio kill tilt que vous pouvez retrouver ci dessous) et que je vous explique un peu l’origine de cette idée.
Présentation
Marvin, alias Djeebo, 28 ans, fan de chips et de clé usb, j’ai fait des études de communication et suis actuellement en poste chez un assureur en qualité de gestionnaire de sinistre.
Parallèlement à mon travail alimentaire, je lance actuellement une auto-entreprise de webmarketing qui visera à fournir des prestations de référencement (comment apparaitre sur le google) et de community management (comment que la communauté sur facebook/twitter se développe et se fasse des bisous) pour les entreprises. Pour ceux que cela intéresse : http://www.coeurdigital.fr
Concernant le poker, je joue depuis env. 1 an en NL5 (avec quelques shoot en NL10)  et ai accumulé pas loin 100k hands et je suis actuellement up de quelques caves, pas de quoi donc faire taire l’arrogance d’un Patrick Sébastien rentrant du ski.
J’ai découvert Kill Tilt par hasard en recherchant un coach via le site limpers. Ne pouvant malheureusement pas me payer des cours avec Pe4nuts, j’ai tout de même été intrigué par ce site axé sur le mental et qui proposait des vidéos de coaching gratos.
C’est en parcourant le site que je suis tombé alors par hasard sur le challenge Sh4o. Pour rappel, Sh4o suite à un gros badrun s’est vu offrir un bankroll par les membres de la communauté Kill Tilt afin de le rebooster à jouer.
Dans un monde où tout est fait pour que nous détournions les yeux face à une grand-mère agressée dans la rue sous prétexte que le nouvel épisode de Game of Thrones vient de sortir en téléchargement, j’ai trouvé cet élan de générosité vraiment intriguant et incroyable. (ps : je précise que je kiff GoT^^).
C’est alors que je me suis rendu compte, tout en continuant de parcourir Kill Tilt, que ce forum était réellement animé d’un fort esprit d’entraide et qu’il y émanait quelque chose de vraiment humain.
Histoire de la naissance de Soligrind
Sur la base de ce que j’avais pu découvrir sur le site, l’idée m’est alors venue de proposer Soligrind à Pe4nuts. Je lui ai donc envoyé un mail pour lui présenter l’idée. Passé le barrage de son secrétaire-chat, j’ai pu proposer le concept à Simon qui a été tout de suite emballé par l’idée.
Le concept était légèrement différent à l’époque (Novembre-Décembre 2012). Il était question que je reverse un pourcentage à une association caritative en l’échange de coaching de sa part. Le projet, sous son impulsion, a été amélioré (ingénierie communautaire inside ^^) : le « rake » solidaire serait non pas envoyé à une association mais à destination d’une cagnotte qui servirait à toute la communauté. De plus, il a également émis l’idée de faire participer plusieurs coachs à l’aventure, sur la base du volontariat.
Aussi, il a tout de suite enchainé avec l’idée que Winamax pourrait financer le projet via la constitution d’une bankroll. Peu de temps après il m’annonçait que j’allais voir me délivrer une bk de 500€ pour commencer en NL10. J’étais un peu sur le cul.
Initialement, le concept devait commencer début Janvier. Mais en raison de l’imminence du padawan et pour des raisons de calendrier lunaire, nous avons décidé d’un commun accord de repousser le projet à Juin 2013. Présenté à la Radio KT il y a quelques jours, le projet prenait alors réellement forme.
Voilà les ptits loups vous savez tout. Comme l’a indiqué Pe4nuts dans le topic officiel, nous avons besoin de votre participation.
Concernant les gens qui seraient intéressés par du coaching, j’ai d’avance hâte de pouvoir échanger avec eux. Je serai un élève très motivé, discipliné, propre, bien élevé et qui n’arrive pas en retard^^
Pour ceux qui voudraient devenir des soligrinders ponctuels sur x mains, merci d’avance pour votre participation et votre générosité. La cagnotte constitué par notre démarche servira à financer, pour rappel les idées suivantes (qui sont à peaufiner^^)
-Stacker des joueurs en difficulté en cash game ou en tournoi
-Offrir des articles du KT Shop
-Offrir du coaching
-Rembourser par exemple les 3 joueurs qui ont le plus run sous l’EV entre la NL2 et la NL10 sur Winamax
-Organiser un event Kill Tilt en live sur Paris
-Développer des outils Kill Tilt (replayer, tracker mental, nouvelles fonctionnalités).
-Je signale pour terminer que je vais sous peu lancer mon blog pour vous faire vivre mon aventure, en essayant d’être le plus agréable à lire possible.Je vous remercie à tous de m’avoir lu, merci aux futurs contributeurs du projet, et un grand merci à Pe4nuts de me donner l’opportunité de donner jour à ce projet et d’être ainsi le 1er Soligrinder.
Longue vie à Kill Tilt
Djeebo said
Dans un monde où tout est fait pour que nous détournions les yeux face à une grand-mère agressée dans la rue sous prétexte que le nouvel épisode de Game of Thrones vient de sortir en téléchargement, j’ai trouvé cet élan de générosité vraiment intriguant et incroyable. (ps : je précise que je kiff GoT^^).MDR, là t’as fait fort, si j’avais été en train de boire du lait pendant que je lisais, il me serait ressorti par le nez tellement j’ai éclaté de rire!Â
Â
Nice présentation, on cherche donc d’autres Soligrinders et Solicoachers, et si vous avez des idées / suggestions on est preneurs!Â
Salut,
C’est contagieux votre maladie car depuis que je suis ici des initiatives comme celle-ci se multiplie
Non vraiment belle initiative je vais être franc je pense pas y participer pour l’instant mais pourquoi pas plus tard.
Sinon j’ai une idée supplémentaire à mettre dans votre liste faire une sorte de masterclass live sur le poker.
GL pour la suite.
Je réfléchis perso du coup depuis hier soir (eh oui, je me couche peut-être plus tôt qu’avant, mais je réfléchis quand même dans le lit!!Â
), Ã faire du Solicoaching!Â
L’idée c’est de proposer du coaching à bas prix, et de reverser 100% des revenus sur la cagnotte KT! Ca pourrait botter ptete pas mal de bons joueurs KT et de membres!Â
J’y réfléchis, mais je pense me lancer une première série de 10 coachings Solicoach avec la séance à très bas prix genre 10€, et tout reverser dans la cagnotte. Je prendrai genre 1 élève différent à chaque fois, en faisant de la HH Review par exemple!Â
10€ la séance du coup ça fait pas beaucoup monter la cagnotte, mais ça permet de réserver la promos aux joueurs de NL2 à NL5, qu’en pensez-vous?
Ensuite je pensais aussi faire une 2ème série de Solicoach « normal », où je choisis de reverser 100% du coaching que me prend un élève sur un pack de 5 ou 10h… Bref j’y réfléchis et mets en forme ça pour la rentrée, car par contre avec les stages et tout, j’aurai jamais le temps avant! ^^
- Inscrit depuis 11 ans
- 2020 messages - 56
Je comprend pas trop le but pour toi en fait.
L’idée en elle même est bonne,  mais d’un autre côté Kill-Tilt t’appartiens et donc si tu veux déjà mettre de ta poche pour des events de la communauté tu peux déjà .
Dans l’absolu l’idée est bonne de proposer du coaching à très bas prix car on ne trouve rien à moins de 50€/h (et à raison).
Ben le but est double:Â
- 1. Pouvoir faire profiter à des joueurs de NL2 ou NL5 de coaching puisque ça leur devient beaucoup plus abordable. Ca me paraît du coup cool de coach beaucoup de joueurs de cette limite, puisque c’est un peu le coeur de mon initiative lorsque j’ai fait mes premières vidéos Kill Tilt
- Si la série de vidéos plaît, ça permettra peut-être de motiver d’autres coachs, Whatelse, Zaba, ZuBz, ShiShi, Laplume et d’autres que j’oublie, de participer à l’idée dans ce cas-là !Â
Moi je trouve l’idée du solicoaching bonne d’autant que les élevès NL2 NL5 coachés pourront  mieux progresser et donc monter de limites et donc potentiellement devenir à leur tour, plus tard, pour rendre ce que KT leur a donné, des soligrinders à leur tour que ce soit ponctuellement (sur X mains) ou sur une période définie (comme moi par exemple), ce qui mettrait de l’huile dans les rouages
bonjour aux killtilteurs
Je suis interessé par cette initiative de soligrind. Je voulais savoir les modalités (nombre de mains par mois, pourcentage reversé à la communauté,comment trouver un coach ….)
Encore une très bonne initiative de pe4nuts pour les joueurs de micro qui galèrent à monter une bankroll comme moi qui ne décolle pas de la nl5 depuis 1an
GL au table
Matpicsou tu peux déjà t’en faire une petite idée avec cette vidéo en attendant lundi^^
https://www.kill-tilt.fr/videos/soligrind-djeebo-ep01
- Inscrit depuis 10 ans
- 43 messages - 0
Très good tout ça et très beau projet ! ^^
Ça me donne envie de postuler, pour bien progresser comme il faut et aussi pour faire avancer la communauté.
En revanche, je ne sais pas trop comment m’y prendre surtout pour trouver des coachs…J’pense vraiment pouvoir m’investir à fond dans Soligrind.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.