- Ce sujet contient 11 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gwenac, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
€0.25/€0.50 No Limit Holdem
PartyPoker
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
CO (€27.32) 55bb
BTN (€78.44) 157bb
John24D (SB) (€144.13) 288bb
BB (€67.79) 136bbPre-Flop: (€0.75, 4 players) John24D is SB
CO calls €0.50, BTN raises to €2, John24D calls €1.75, BB raises to €8, CO folds, BTN folds, John24D calls €6Flop:
(€18.50, 2 players)
John24D checks, BB bets €8, John24D calls €8Turn:
(€34.50, 2 players)
John24D checks, BB bets €15, John24D foldsFinal Pot: €34.50
BB wins €62.20 (net +€31.20)
BTN lost €2
John24D lost €16
CO lost €0.50BB est un reg 21 16 6.4 sur 1k, squeeze 11, 2af, 50% 2barrel, 4bet 30
Est-ce que le broke préflop est mieux que le flat ? Sinon as played, je suis paumé turn..
merci bonne journée
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
Salut,
Perso je go broke sans probleme preflop dans cette config.
Je vais aussi 3bet direct sur l’open du Btn
Turn j’aurais surement call + fold river.
Mais c’est un peu normal d’être paumé en sous représentant sa main oop.
Et c’est peut etre plus intelligent de fold direct turn comme tu l’as fais
Salut,
idem, je préfère go broke même si il a un taux de squeeze un peu élevé.
C’est le genre de spot où quand un As ou un Roi arrive sur le board qui me fait suer.
préflop, j’iso pas pour garder le fish qui limp.
Apres coup jme suis bien rendu compte que le NYBR était sympa à faire ^^
Mais as played ? call turn, GU river ?
Salut,
pre flop : on peut penser que le broke est mieux que le flat mais finalement, je suis pas sûr que BB go broke avec 1010, JJ avec 130bb de stack, au mieux t’es en flip et imo ça arrivera pas tant que ça
Surtout que ça reviendrai à NYBR et que dès lors tu représentes un monstre, donc je vois vraiment pas BB se broke avec moins bien ici que KK+ (t’as les QQ) et AK
Imo, NYBR les QQ ici est pas bon
(les infos et la dynamique sont plus importantes que les stats sur ce spot)
Après, flat call comme tu le fais, ça revient clairement à jouer face up, tout ce qui est middle paire. Pas assez de force pour go broke, trop de force pour fold… OOP, tu risques de te faire marcher dessus si le reg est compétent où il va barrel tous les broadways qui font clairement partis de sa range et te mettre la pression… ce qui fait d’ailleurs…
D’un autre côté, folder vs 3 bet BB est quand même bien weak surtout que tu minimises la valeur de ta main en callant juste l’iso du BTN. Le reg en BB peut clairement penser qu’ici tu vas 3bet QQ+, AK au minimum.
Pre flop, je preferes donc 3bet BTN (tu auras plus de range de bluff en 3bettant ici qu’en callant juste + call 3bet BB / ou + NYBR suite 3bet BB)
As played,
c’est quasiment close mais je lache pas turn. BB peut barrel la turn avec Ahigh (en espérant te faire fold une middle pair) et avec un peu de chances, JJ, 1010, car il peut penser que tu lâche jamais un Ahigh (même si tu représente peu de combo avec un A)
Et dans cette idée, je check call river
Mal de crâne en tout cas ce spot
ps: GG pour ton move up
euh on a un bon spot de bluff catch là,
je pense aps qu’il y ait tant de Kx que ça dans sa range, et suivant son profil y’a bcp de reg qui aime bcp 2 barrels les pots 3 bet avec une grosse partie de leur range
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
John24D said
préflop, j’iso pas pour garder le fish qui limp.Pas sur que sous jouer QQ en SB pour éventuellement se retrouver 4way oop soit une super idée.
C’est pas non plus une main qui a une SUPER jouabilité dans cette config.
Je pense que ça peut être envisageable si t’étais au btn face à un iso du co. Mais dans les blindes je trouve pas ça top.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Salut,
Je pense qu’il serait intéressant d’en savoir plus sur OTB et BB et le fish. Si OTB isole énormément le fish qui limp. Si le fish Limp/call les raise first in mais limp fold vs les 3bet ou au contraire s’il cold call énormément les 3bets, ça va changer le range de 3bet de BB. Déjà BB est capable de squeezer. (bon si le sample est faible son % de squeeze ne nous apprend pas grand chose).
En assumant qu’OTB a une range d’iso étendue dans ce spot, BB a un bon spot de squeeze light tant que le fish ne cold call pas trop les 3bets. Je présume que le fish limp/fold vs les 3bet souvent et que c’est pour ça que tu n’as pas 3bet. Perso ça me va.
Si de ton côté dans un tel spot tu ne cold4 bet en bluff pas très souvent, le call de 3bet OOP me semble meilleur que le NYB raise comme l’indique Charlok. J’aurais tendance à dire que tu peux call 2 barrel ici car tu es sur le haut de ta range (il te reste AK et KQs dans le haut du tableau). La turn ne change rien à ta range de call du coup QQ reste au top. Je ne pense pas que tu puisses call un 3eme barrel par contre sachant qu’il y a surement des Kxs dans la range de 3bet light de BB. Vilain peut chercher à value As high avec une pocket inférieure dans ce spot. Tu représentes pas mal AQ,AJs. Du coup il peut thin value JJ-99 sur 2 streets et double barrel bluff une partie de ces Flush draws également.
Le contre argument en faveur d’un fold vs un second barrel c’est la faible fréquence d’apparition de Boards doublement pairés avec un K si tu abandonnes de l’EV dans ce spot en jouant un peu weak ce n’est pas grave. Un Board KKx tombe 1,2% du temps, ce n’est pas une situation récurrente.
Voila bon mon post est pas super intéressant, juste qqs idées en vrac.
spot parfait pour go broke pf avec ta main
btn isole le fish en position, sa range est faible, quand tu le 3bet ta range de 3bet est aussi faible vu que normalement tu dois pas mal le 3bet dans ce spot. Perso je vais 3bet bluff une tonne avec des blockers car le limper va quasiment tt le temps fold, et btn va tres souvent fold aussi car au lieu de jouer IP un fish avec l’initiative, il va devoir se retrouver à jouer un reg dans un gros pot sans l’initiative, et vu que sa range d’isolation au bouton est large, il va souvent fold.
pour equilibrer, faut go broke plus light (TT+ AQ est non exploitable je pense, faudrait regarder les maths, QQ+AK, easy push)
en gros le spot pars d’une range light, donc tout ce qui va suivre sera en moyenne plus light, donc go broke QQ est ok.
go broke QQ si open d’un nit UTG, 3bet de MP ou CO puis tu cold call et UTG 4bet, ca peut clairement etre un fold selon les vilains.
(car ca part d’une range strong, donc tout le monde est logiquement plus strong derriere)
mais dans ton spot, 3bet pour value, et push sur 4bet ne sera jamais mauvais (ca part d’une range light, donc en moyenne les moves suivant sont plus light)
après pour ta main si tu 3bet et que BB te cold 4bet c’est un autre probleme
faut voir le niveau de BB et si il est capable de réfléchir, c’est intéressant pour lui de cold 4bet Ax car ta range de 3bet d’un joueur qui isole un fish IP doit etre large
mais si BB est un nit qui ne cold4bet bluff jamais (donc QQ+AK minimum), tu peux fold QQ, car tu sera au mieux en flip.
- Inscrit depuis 12 ans
- 29 messages - 0
Je comprend pas le non 4bet préflop. Je comprend encore moins le non 3bet.
Du coup, as played, t’es un peu puni malheuresement.
ok pour just call en SB connaissant la BB et son important taux de squeeze mais des qu il 3 bet c est un 4 bet obligatoire t es oop en + et super deep . et jamais il te verra sur QQ en sb
as play trop deep pour shove i fold turn
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.