- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PAsg8, le il y a 11 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je vais ici particulièrement m’adresser aux joueurs de tournois sur les gros sites du .fr.
Voici mon problème j’ai commencé à jouer en ligne il y a maintenant 1 an sur barrière pour des raisons pratiques (partenariat avec mon club live) je n’ai jamais eu de difficulté à m’installer comme joueur de tournoi et suis vite devenu gagnant sans trop de problème et de manière régulière.
Depuis 3mois et sur les conseils d’un ami j’ai viré ma BR sur wina pour des raisons financières (le bonus d’entrée il est vachement sympa ^^). Sauf que voilà depuis je n’ai pas réellement perfer une seule fois les tournois des limites inférieures à 10E.
Je me remet donc en question et voilà les problèmes que j’ai relevé:
-Le field par tournoi est bien plus important =) comment vous y adaptez vous?
=) Sur barrière je jouais LAG en tous début de tournoi/ TAG en milieu de tournoi/ LAG à l’approche de la bulle/ TAG une fois la bulle éclaté / LAG à l’approche de la TF et jusqu’à la fin du tournoi. Dois je changer mon approche à un moment du tournoi?
-Le prize-pool est répartie de manière « originale » et si on ne fait pas demi finale avoir joué le tournoi ne sert à rien =)comment vous y adaptez vous?
=) le jeu postbulle sur barrière c’était pas long ici c’est un 1/3 du tournoi comment ça se joue?
-Je run comme Judas en MTT=) connaissez vous un exorciste?
J’ai aussi pensé à de nouvelles pistes: Ne serait ce pas juste normal sur des fields aussi gros d’avoir des passages à vide de 200 tournois?=) quand est ce que je panique?
Cela pourrait il être utile de jouer contre des fields différent moins récréatif et plus lisible car plus logique pour pouvoir développer un jeu postflop et ne pas à avoir à attendre des cartes car le risk reward des bluffs vs CS est très moyen ^^?=) le field change-t-il entre les tournois à moins de 5E et ceux à 10E?
Merci d’avance de vos réponses
salut!
je ne suis pas un gros joueur de tournois, mais un peu d’xp sur des <5euros 9h sur PS, fields entre 500 et 2000 joueurs:
ça me parait suicidaire de jouer LAG en début de tournoi (pour moi ça l’a toujours été en tout cas), j’attends au moins 30 min à 1h après la fin des late registrations pour ouvrir un peu ma range, trop de fish contre lesquels tu as zéro FE, sauf read particulier contre joueur weak.je parle bien des 9h, hein!^^
je ne m’aventure pas à plus de commentaire, mon peu d’expérience ne le permet pas
Je suis pas fan des tournois à 2000 joueurs, certes y a plus de sous au bout mais il faut y aller au bout…
Je privilégie les fields à 400/500 joueurs Max & un buy-in minimum 2€ (en dessous c’est un freeroll imo) et sur wina à partir de 5€ ça joue « pas trop mal » et tu peux mettre une stratégie en place.
Bon maintenant j’ai moi même des soucis à monter des jetons dans les premiers niveaux donc j’attends de lire les futurs commentaires à ce sujet
En tout cas tu me devance car j’allais lancer un topic dans le genre
De la petite expérience que j’ai, ton plan de jeu me semble tout à fait logique, rien à dire.
Après, les fields sont plus gros et plus « mongols » sur wina, faut jouer avec mais c’est plus difficle de perfer, encore plus sur les fields 2000+ joueurs^^
Hello!
Le field sur wina (jamais joué sur une autre room) est excessivement faible, jusqu’aux 10€. Pas joué assez de 20€ pour pouvoir me prononcer la dessus.
Après, ça dépend de la structure du tournoi. Si c’est un Deepstack, je vais open assez large dès le début, et jouer mon stack derrière. Sinon je risque de jouer beaucoup plus tight & attendre les spots vraiment rentables. Selon moi y’a pas de stratégie type, tellement ça dépend du stack, des joueurs à la table, si c’est FR /SH.
Si t’as des HH hésite pas!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.