- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SirAyel, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde !
Une petite main jouée en NL5, nous sommes 5 à la table, et le vilain est 32/3, fold 75% sur les CB et a un AF de 2.
Nous recevons A en SB.
L’action :
Tout le monde fold, BTN limp 0.05cts, SB raises 0.25cts, BB folds, BTN calls.
Flop :
SB bets 0.30cts, BTN calls
Turn :
SB bets 0.55cts, BTN raises 1.43€
Action ?
Fold pour moi.
Le board est très lié et en NL5 raise turn = DP+
Par contre peut être que je préfère check call flop au C bet (si il pot je peut même trouver un fold ^^)
Si il check back on prend le lead turn par contre
Le problème c’est qu’on a quand même pas mal de cartes à barrels à la turn c’est pour cela que je préfère CBet ici, j’ai le en main, donc sur un trèfle je pense que je bet encore, sur un A un K ou un J aussi …
Le problème c’est son raise turn alors qu’on touche le K. C’est un fold vraiment facile ici ?
Je vois qu’une main que tu bats dans son range et c’est KJ.
Ensuite je peux me tromper, mais j’imagine vraiment pas un bluff ni moins bien que TP.
Mais flop tu mises pourquoi? value les tirages? t’es OOP si la flush rentre tu vas t’embarquer dans un huge pote avec air.
si le J rentre, bon là t’es serein et tu prends de la value ^^
si l’A ou le K rentre tu vas avoir du mal à te faire payer par moins bien.
Bluff? Si il a pas touché t’es devant si il a touché il foldera pas
Récolter la dead money? Pourquoi pas mais le board me semble trop dans sa range pour que ça soit rentable.
Du coup je préfère check et aviser turn.
Lorsqu’il raise turn effectivement je dois pas être devant très souvent. La seule main qui pourrait aussi faire ça et que je battrais serait QJ non ?
C’est assez gênant comme spot, je suis OOP avec 2overs + GS + FD backdoor, mais le problème c’est que je peux pas vraiment check call… D’autres idées sur la line qu’on pourrait prendre ?
As played, à la turn tu as un fold plutôt facile sauf si tu l’as déjà vu faire des moves avant genre transformer tp + draw en bluff. Ici il est trèèès souvent en value avec DP ou set ou alors combo draw + paire voir même straight.
Bref t’es pas forcément bien contre sa range et tu ne prendra pas un centime de plus à une main que tu domine river. Même un as ou un autre roi n’est pas forcément un out clean river et on sera souvent obligé de fold river si vilain bet. Autant lâcher à la turn sauf read spécifique.
Personnellement, je joue la main comme toi, je vais toujours cbet si je suis PFR avec 2 overs + gutshot + backdoor flush. Quand je touche ma turn, je bet en value sur des KJ, Qx ou flushdraw et je fold sur un raise.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.