- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
krivo, le il y a 9 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
Voila avec un reg on regardais nos stats et j’ai 52 % de steal au bouton et 37 % de PFR au bouton.
Je ne comprends pas pk mon steal est supérieur au pfr ?! quand je steal en first In ça compte dans pfr je pense et défois je 3 bet donc je ne comprends pas que mon steal soit supérieur a mon pfr si quelqu’un peut m’expliquer merci !!!!!!
C’est parce que la stats de steal ne s’incremente pas si il y a eu un limp avant toi.
EDIT :
Tu joue plus de spot contenant un limp ou une relance avant toi, donc ta range se resserre.
lorsque tout le monde fold jusqu’a toi, tu te fait plaisir faut croire ^^.
Si je ne dis pas de bêtises, c’est simplement car le steal prend en compte UNIQUEMENT les situations où tu as eu concrètement l’opportunité de steal, alors que le PFR prend en compte 100% des situations. Je m’explique:
– Le % de Steal est calculé seulement dans les situations où tout le monde a fold jusqu’à toi, et où tu te retrouves donc tout seul au bouton avec les 2 joueurs dans les blinds.
– Le % de PFR est calculé en prenant en compte toutes les situations. Du coup si par exemple UTG open et que tu fold au bouton, cette situation sera comptée dans ton PFR global, mais pas dans ton steal (puisque tu n’as pas eu l’opportunité de steal, vu qu’il y avait déjà un open avant toi!).
Il est donc logique que ton % de steal soit plus élevé, car quand tu te retrouves seul au bouton avec personne n’ayant ouvert preflop, tu vas open très souvent. Par contre, ton PFR est plus bas puisqu’il y aura pas mal de situations où tu auras fold preflop car UTG, MP ou CO auront open avant toi!
Voilà j’espère que tu y vois plus clair!
AAAh j’avais pas vu ton comm’ peanuts merci je comprends mieux.
Par contre quand quelqu’un open par exemple UTG et que je fold ça devrait plutot influencé mon VPIP que mon PFR non ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.