- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bananas, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 8 ans
- 96 messages - 6
Salut,
Je joue actuellement en NL10 sur pokerstars, j’ai fait un peu plus de 100kh et ça se passe pas trop mal (+40 caves ) donc j’aimerais commencer à shoot la NL20 comme j’ai la bankroll suffisante. Est ce qu’il y a une grosse différence de niveau ou est ce qu’un jeu abc sans faire le foufou peu passer ? Je joue 18/14/ 4.5 de 3bet.
salut
quand tu dis tu as la bankroll pour passer en NL 20, c’est à dire ? tu planches sur combien de BI ?
Personnellement, je up en NL20 à 600€ de br. Sur Winamax en tout cas, il y a une réelle différence entre la NL10 et la NL20 : le niveau des regs est meilleur, et clairement tu ne leurs posera pas trop de problème si tu joues aussi tight. Je te conseille d’élargir un peu (beaucoup) tes ranges avant de move up.
- Inscrit depuis 8 ans
- 96 messages - 6
Merci pour vos réponses !
J’ai un peu plus de 1000€ de bankroll, 50 caves donc, ca me parait pas mal pour tenter quelques sessions sur 2-3 tables.
Ok je vais essayé d’ouvrir un peu plus et voir ce que ça donne avant de tenter un up. Après quand je regarde les tables de nl20 je vois parfois des regs de nl10 avec des stats plus ou moins proche des miennes et qui ont l’air de bien s’en sortir
- france
- Inscrit depuis 8 ans
- 175 messages - 19
Salut ,
Je vais cette semaine tenter aussi mon 7e shoot en NL20.
Le mois dernier j’ai shoot sur Wina en SSH (5handed) et le niveau était clairement beaucoup plus élevé :
-pré-flop: plus de 3b, cold 4b, 4b light et squizz
-post flop: beaucoup d’agression de raise flop sur mes ranges larges (BTN/CO)
de manière générale pas mal d’agression en plus et moins de fish par tables.
Je suis repassé en NL10 sur PS et je ne sais pas si je suis tombé sur les bons horaires mais le field était assez faible: des tables avec 3-4 fish par table et beaucoup de REG exploitables, je pense que tu est un peu serré car il y a pas mal d’iso raise a faire et de 3b light possibles.
Vu tes stats j’essayerai vraiment de travailler sur ton taux de 3B (c’etait aussi un de mes leak), je pense que c’est important pour contere les steals et faire de la value contre les joueurs faibles.
Les iso-raise encore pour exploiter les joueurs faibles.
Aprés chacun de mes shoot ma donné une grosse motivation pour travailler mon jeu, surtout récemment, car j’ai compris quelques truc en travaillant plus. C’est toujours une bonne expérience a prendre que de se frotter a de meilleurs joueurs.
Le dernier j’ai perdu 10 caves en NL20: 6 caves under EV, 2 spew, des leak aussi mais je ne pense pas étre loin.
Et si tu veux quelques conseils sur le 3B on pourrai voir ca ensemble, ca fait 1 mois que je travaille de facon active dessus et sur « l’antagoniste » la défence vs 3b, du coup on peut voir ca sur Skype. Je vais essayer de faire un poste la dessus le mois prochain et ce serait une bonne occasion, d’avoir le retour d’un autre joueur avant.
GL aux tables
Bananas
- Inscrit depuis 8 ans
- 96 messages - 6
Hey !
Ta proposition m’intéresse, effectivement je 3bet pas des tonnes mais je me soigne.
J’ai pas encore shoot la NL20, un peu par « peur » même si j’ai confiance en mon jeu, parce que dans ma tête voilà 20 balles, c’est quand même un petit peu d’argent… mais je me suis entrainé à élargir mes ranges en NL10, augmenter mes 3bet et 4bet les joueurs aggro (un truc que j’aurais jamais fait sans une premium il y a quelques semaines)… et ça a bien augmenté mon winrate ( je suis passé aux alentours de 3-3.5 à plus de 4 ).
La NL10 de PS est pas ouf ça c’est sur, j’arrive toujours à trouver plusieurs tables avec 4-5 récréatifs. Les joueurs qui me posent véritablement problème se comptent sur les doigts de la main.
- france
- Inscrit depuis 8 ans
- 175 messages - 19
Plop!
J’en suis a ma 2e session du shoot et ca a quand même l’air plus calme que sur wina j’ai trouvé pas mal de tables avec 3-4 fish.
Malheureusement j’ai regardé 2 video aujourd’hui avec plein de nouveaux conceptes qui m’ont retourné la tête et j’ai spew une cave…. Bref
je pense que c’est interessant de 3b aux alentours de 7-8% a partir de ces limites car le jeu post flop en 3b pots semble encore assez facile, on a asssez vite des resultats je trouve même sans avoir un jeu post flop de dingue.
ps: pour le post que je pensais publier, kill tilt a deja tout sur le 3b,avec les video de Shishi sur sa chaine youtube sauf peut-etre les ranges.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.