- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dr_noodle, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
Vous êtes l’heureux candidat d’un jeu télévisé. Le meneur de jeu vous montre trois portes. Derrière l’une d’elles, se trouve une magnifique Ferrari Testarossa. Derrière chacune des deux autres se trouve une chèvre…
Vous devez choisir une porte au hasard ; Vous gagnerez le lot qui est derrière. Vous choisissez.
Le jeu ne s’arrête pas là. Prétendant vous donner un petit coup de pouce, le meneur de jeu se dirige vers l’une des portes que vous n’avez pas choisie ; Il en ouvre une, et vous montre… une chèvre.
Il vous dit alors : « à présent, il ne reste plus que deux portes ; je vous autorise, si vous le voulez à réviser votre choix : gardez-vous la porte que vous aviez choisi initialement, ou changez-vous pour l’autre ? »P.S : c’est contre-intuitif mais ca s’explique.
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
Bah qu’est-ce que tu fais ?
Tu peux meme calculer l’ev de ta decision et ta un choix ev++ mais reflechie pas comme ca
Toi t’as trop regardé Las Vegas 21
Il faut changer de porte quand le présentateur t’en donne l’opportunité
Toi t’as trop regardé Las Vegas 21 Il faut changer de porte quand le présentateur t’en donne l’opportunité
Tout est dit !
Perso, j’explique à Dechavanne que si il me dit pas quelle est la bonne porte ya 10 roumains qui l’attendent à la sortie pour lui péter les genoux !!
Je pète la gueule au mec, j’ouvre les 2 portes et j’me casse avec la Ferrari.
Et ça je peux assurer que c’est EV+ ! :0081:
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
Tu voles les clé Dechavanne et tu choisis la porte qui bip.
Ahah nan, si tu choisis de changer de porte t’as 2 fois plus de chance d’avoir la ferrari, faut faire du cas par cas…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.