- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par suncards, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Est-ce que vous sauriez me dire comment commencer et s’il y a des bases solides sur quelque document que ce soit pour déterminer ses range (de façon standard pour se donner une idée puis à adapter en fonction de vilain bien sûr) de:
préflop: 3 bet IP, 3 Bet OP, squeeze
Flop OP: Cbet, check call, check raise, Donkbet
Flop IP: Cbet, reraise, flat
Les vidéos WYK de Shishi sont géniales je vais m’y attarder un peu plus. Mais si vous avez des conseils je suis tout ouïe.
Tu ne trouvera pas de range a proprement parler dans quasiment tout ce que tu a énoncé.
ça dépend de qui est dans le coup (comment il joue), combien sont-ils, comment ta main (et ta range) se comporte sur ce flop, quel est ton plan, et j’en passe.
Le poker ce n’est pas que des ranges, c’est surtout un jeu d’adaptation.
Les vidéos WYB sont tres bien car elles te permettent de poser des généralités et elles ouvrent la voient à des réfléxions.
Pour t’aider, tu peut déja te poser ces questions :
– Contre qui je joue (ou je risque de jouer)
– Quelle est ta main ? comment ce comporte t-elle sur le flop à venir, contre 1,2 ou 3 joueurs ?
– Quelle est ton plan ? Qu’aimerait tu qu’il se passe avec ta main ? Et si ça ne se passe pas comme prévu ?
– Est-ce le meilleur plan ou n’y en à t-il pas un plus rentable ?
Avec ça normalement tu devrait déja y voir plus claire. Avec l’experience et le travail hors des tables les « ranges » se construiront par ton intuition.
oui je suis d’accord avec ce que tu dis, c’est sûr.
Merci pour tes conseils, je vais me poser ces questions sur mes review.
ce qui m’embête c’est que je pense être très lisible postflop et j’imaginai pouvoir casser la lisibilité de ma range avec 2 types de mains (semi-bluff et également un main forte par ex) sur un move.
euh je sais pas si c’est compréhensible ce que je dis.
Par ex je check OP au flop, les vilains bet 100% du temps (typique NL2 je pense) et je me retrouve à give up trop souvent sur un bluff et je cherche sur quelles occasions je peux check raise pour calmer vilain qui est IP sur moi. pour pas qu’il pense qu’à chaque fois que je check flop je vais give up.
Hi Suncards
Pour casser cette visibilité postflop, il te faut
– Avoir un plan sur chaque street à venir
– Oop (être plus agro pour compenser la position)
– ajouter dans ta range (bluff, c/r, 3bet pour value et remporter la dead money….) Plus tu ajustera tes ranges par rapport à Vilains et plus tu les renforcera sur les différentes fréquences de jeu Alors tu seras de plus en plus difficile à lire pour Vilains
Perdre des petits coups fait partie du jeu. On se fait l’image qui nous convient à la table. Puis on s’adapte par rapport aux styles des Vilains et nos ranges se dessinent peu à peu
Salut Suncards,
Apparemment tu joues en micro. Pour ce qui est de toutes ces questions, en micro tu n’es pas obligé de te les poser dans une démarche d’illisibilité.
Commandement 1 : tu ne joues que les récréa-fish.
Commandement 2 : tu joues IP
Commandement 3 : tu joues fit or fold.
Commandement 4 : tu cherches à avoir des reads. Par exemple, tu vois que si tu check flop IP, villain bet pot turn à 100% (tu reraise fold systématiquement).
Commandement 5 : tu sélectionnes tes mains pour qu’elles soient fortes et c’est toujours toi qui a l’initiative. Par exemple, tu as AKs au BU et CO OR, tu ne call pas, tu 3 bet.
Commandement 5 : tu ne joues les regs qu’avec des mains très fortes. Par exemple, tu as AJ et tu relances du MP, villain te call du CO, BU ou des blinds, tu bet fold tous les flops en partant du principe que si tu es call tu es battu. Donc si tu touches ton A au turn (tu as bet bluff au flop) et bien tu check pour ne pas te value contre AQ, AK, et tu call un bet river.
Commandement 6 : tu ne limp jamais, tu call tes middles PP (55-99), tu 3 bet en blinds toutes tes petites PP (44-22), et tu ne call jamais 3 barrel avec tes middles.
Pour un début c’est déjà pas mal en micro.
ouais je vois le truc, une adaptation rapide par rapport à vilain va faire que je vais jouer différemment les coups suivants
oui c’est un peu prêt ce que je fais Counnet, je suis d’ailleurs trop fit or fold, ça m’évite de m’embarquer dans les coups compliqués.
Mais faut pas que je me retranche derrière ce jeu tout le temps, heureusement j’ai un membre KT qui m’aide à corriger ça.
merci pour vos commentaires
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.