- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dibeuv, le il y a 1 semaine et 3 jours.
-
AuteurMessages
-
Salut la communauté !
Ca y est, je me lance aussi dans l’écriture d’un blog
Pourquoi ?
Tout simplement pour trouver une source supplémentaire de motivation, un cadrage et une organisation de mon grind que je souhaite travailler de manière « pro » (attention je ne dis pas que je veux le devenir loin de là…) et une source de conseils de la part de grinders avertis qui s’arrêteront par mégarde sur cette page
Allez on est parti pour une rapide présentation :
Jeune trentenaire qui a appris les règmes du poker en tant qu’étudiant à l’ouverture du .fr sur Winamax. On a débuté par les SNG micro, on a gagnés quelques euros sans plus, puis arreté, puis repris etc etc jusqu’à se mettre sérieusement au grind il y a un peu plus de deux ans ; en CG.
On est parti de tout en bas, NL2, winamax ; avec 100 balles, ma b*** et mon couteau entre les dents. Et bah ça a pas loupé, on s’est bien mangé quelques caves à mes débuts. Grosse remise en question, on pensait que ça allait être facile et qu’il suffisait de connaître les règles pour battre la NL2 de wina : QUE NINI
Grâce à KT, on a bossé sérieusement le jeu et petit à petit, via un groupe de travail (pas facile à trouvé en micro et dès que l’on en a un, faut il encore qu’il soit EV+…), on a franchit la première limite. Changement de décors à passer sur du 6max, on passe encore un gap et me voici en NL10 après quelques mois de grind.
Un gros cashout (1K) pour besoins perso, un changement professionnel, et me voici de retour en nl2
En parlant du cashout, je conseille de l’éviter, pour sortir au plus vite des micros… Ca remonte vite les limites, mais de moins en moins de temps pour grind. On a surtout rebuilt la BR sur le premier confinement.
Un été de folie sans avoir le temps de mettre un pied aux tables, on repart au combat depuis début Octobre (de nouveau changement pro qui me laisse plus de temps).
Bilan de ces deux premiers mois de grind : très bon, on avoisine les 10bb/100 en NL10 et on vient de faire un gros travail de leakfinder. Quelques points à progresser et on pourra shoot la NL25, si Dieu le veut comme dise les jeunes dans une autre langue
Comment se déroule mon grind ?
- des sessions mini de 1h, max 3h avec des pauses toutes les heures
- 10h environ de grind par semaine, il est parfois difficile d’en faire plus
- un bon groupe de travail avec des heros bien plus expérimentés que moins (certains grind la 100+)
- un volume mensuel entre 15 et 20kh –> Objectif 200kh / an me paraît correct ; entre les vacances, la vie de famille, le travail IRL et le travail hors des tables qui prendra un peu plus de temps si on s’installe chez les grands en nl25
Je pense que c’est un bon point de départ pour ce blog. Je ferai un point mensuel avec bilan, ressenti, axes de travail et toutiquenti
Bisous et GL aux tables
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 2 semaines par
kKam0ul0x.
Merci @Taaz pour tes encouragements. Je vois que tu restes très actif sur KT good point
On avait annoncé début Décembre que ce mois serait plus consacré au travail du jeu et à de la review qu’à « manger » du volume contrairement à Novembre (confinement oblige).
Le grind pour l’instant se passe bien, un bon retour de confiance suite à un down de 12-13 caves fin Novembre. Quelques milliers de mains ce mois ci.
On a stop la room PP sur laquelle je n’étais pas à l’aise –> ils ont dernièrement lancé un bonus pour rappeler les joueurs partis. Dépot de 300€ à clear. J’y suis allé, au final on a finit BE sur 10kh en se rendant compte qu’il allait être impossible de clear ne serait ce qu’1/3 du dépot en jouant la NL10. On s’est mangé quelques tables full regs, pas terrible terrible…
Premier point d’alerte –> Gare à la course au RB en micro
Niveau travail : on vient tout juste de se construire un tableau avec les stats principales à checker toutes les 50kh.
Ca donne ça comme exemple :
Bien évidemment il y en a une quinzaine à défiler, mais je vais tout de même pas vous dévoiler mes principaux leaks
Good luck à tous et prenez soin de vous
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par
kKam0ul0x.
Salut les loulous !
On est au 15/12 et je voulais faire un rapide bilan de cette première quinzaine : le grind se passe très bien ici, malgré un faible volume 8.3kh pour le moment (c’était annoncé en même temps
).
On a complètement abandonné la room PP malgré le bonus à clear –> zero envie, zero motivation sur cette room, allez savoir pourquoi
On a pris le temps de regarder quelques vidéos, review certains spots compliqués et on a ressorti avec plaisir equilab, qu’on avait laissé de côté quelques temps
Je voulais également partager deux choses avec vous aujourd’hui : un point mental, et un point technique.
Mental
Je sors d’une session assez bizarre de deux heures. Avec presque zero émotion IG, avant et après game. Toutes les émotions et le stress que j’avais d’habitude, c’est comme si ça glissait sur moi. J’estime en plus avoir été assez focus, content de mes plays, de mes fold et call etc.
Mais un ressenti de « fatigue » et de « je m’enfoutisme ». J’ai pris mes 3 caves, ça me fait rien, si j’en avais perdu 5 ça ne m’aurait également rien fait (contrairement à certaines fois
).
Est ce que ça vous ai déjà arrivé ? Si oui comment est ce que vous gérez ça ? Et comment peut on y remédier ? (warm up ?)
Technique
Je voulais vous partager cette main, justement jouée cette aprem. On est contre un vilain très moyen : 245 mains, 30/16/4 ; peu d’infos, mais plutôt côté fish de la force.
PF standard chez moi.
Flop il fait assez cher. Vs un petit size on pourrait penser à raise pour go broke turn sur une carte qui nous rajoute de l’équité (notamment les coeurs et les T). Je préfère tout de même call, on joue le coup IP.
Turn parfaite, il va souvent continuer à la deux barrels avec TP, brelan, DP, vu qu’elle ouvre un deuxième flush draw.
Doit on raise ici pour go broke ou doit on laisser vilain bluffer river et s’empaler vs ma main avec ces mains dominées ?
River imo on ne doit jamais fold on call même content.
Qu’en pensez vous ?
Salut la communauté !
J’écris ce petit message entre deux raclettes et une fondue
Je suis en vacances depuis le 23/12 et je fais une petite pause poker avant la reprise le 04/01 !
Ces trois derniers mois depuis ma reprise ont été très fructueux ! Un volume « satisfaisant » même si je peux mieux faire (à régler un peu d’orga dans la vie quotidienne ?) et des résultats au delà de mes espérances avant cette reprise.
Je m’étais donné de faire un point au bout de 50kh, pour leak finder –> ça a été fait et on a bossé sur le mois de décembre déjà quelques points !
Niveau mental on a encore du travail, notamment sur le fait de se détacher des résultats à court terme.
Sur ce dernier point, étant très proche d’un shoot (il me manque aujourd’hui 4 caves de NL10 à aller chercher avant d’aller voir ce qu’il se passe plus haut) ; j’avais tendance à être trop impatient.
On sera bien évidemment très vigilant sur les résultats court terme lors du shoot en nl25 pour ne pas perdre plus de 10 caves
Voici les résultats de mon mois de Décembre où l’on a tourné à 9bb/100 :
Depuis le 01/10 :
2021 :
- sport régulier
- hygiène de vie saine
- famille / amis
- s’installer en NL25
On précisera bien entendu ces objectifs de manière plus précise début Janvier.
Bonnes fêtes à tous et prenez soin de vous !
La bise
Meilleurs voeux à toute la communauté !
Longue vie à KT et encore bravo pour leur travail qui a l’air de payer via leur nouvelle MC !
Pas trop eu le temps dernièrement pour poster.
Rapide bilan de cette première semaine de grind. Mi figue mi raisin, beaucoup d’attentes (trop) et du coup un peu trop RO à mon goût.
On BE alors que les tables sont magnifiques. On a un peu run bad certes mais on a aussi un peu été moins focus.
Allez je retourne bosser
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.