- Ce sujet contient 19 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kKam0ul0x, le il y a 3 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la communauté !
Ca y est, je me lance aussi dans l’écriture d’un blog
Pourquoi ?
Tout simplement pour trouver une source supplémentaire de motivation, un cadrage et une organisation de mon grind que je souhaite travailler de manière « pro » (attention je ne dis pas que je veux le devenir loin de là…) et une source de conseils de la part de grinders avertis qui s’arrêteront par mégarde sur cette page
Allez on est parti pour une rapide présentation :
Jeune trentenaire qui a appris les règmes du poker en tant qu’étudiant à l’ouverture du .fr sur Winamax. On a débuté par les SNG micro, on a gagnés quelques euros sans plus, puis arreté, puis repris etc etc jusqu’à se mettre sérieusement au grind il y a un peu plus de deux ans ; en CG.
On est parti de tout en bas, NL2, winamax ; avec 100 balles, ma b*** et mon couteau entre les dents. Et bah ça a pas loupé, on s’est bien mangé quelques caves à mes débuts. Grosse remise en question, on pensait que ça allait être facile et qu’il suffisait de connaître les règles pour battre la NL2 de wina : QUE NINI
Grâce à KT, on a bossé sérieusement le jeu et petit à petit, via un groupe de travail (pas facile à trouvé en micro et dès que l’on en a un, faut il encore qu’il soit EV+…), on a franchit la première limite. Changement de décors à passer sur du 6max, on passe encore un gap et me voici en NL10 après quelques mois de grind.
Un gros cashout (1K) pour besoins perso, un changement professionnel, et me voici de retour en nl2
En parlant du cashout, je conseille de l’éviter, pour sortir au plus vite des micros… Ca remonte vite les limites, mais de moins en moins de temps pour grind. On a surtout rebuilt la BR sur le premier confinement.
Un été de folie sans avoir le temps de mettre un pied aux tables, on repart au combat depuis début Octobre (de nouveau changement pro qui me laisse plus de temps).
Bilan de ces deux premiers mois de grind : très bon, on avoisine les 10bb/100 en NL10 et on vient de faire un gros travail de leakfinder. Quelques points à progresser et on pourra shoot la NL25, si Dieu le veut comme dise les jeunes dans une autre langue
Comment se déroule mon grind ?
- des sessions mini de 1h, max 3h avec des pauses toutes les heures
- 10h environ de grind par semaine, il est parfois difficile d’en faire plus
- un bon groupe de travail avec des heros bien plus expérimentés que moins (certains grind la 100+)
- un volume mensuel entre 15 et 20kh –> Objectif 200kh / an me paraît correct ; entre les vacances, la vie de famille, le travail IRL et le travail hors des tables qui prendra un peu plus de temps si on s’installe chez les grands en nl25
Je pense que c’est un bon point de départ pour ce blog. Je ferai un point mensuel avec bilan, ressenti, axes de travail et toutiquenti
Bisous et GL aux tables
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 2 mois par
kKam0ul0x.
Merci @Taaz pour tes encouragements. Je vois que tu restes très actif sur KT good point
On avait annoncé début Décembre que ce mois serait plus consacré au travail du jeu et à de la review qu’à « manger » du volume contrairement à Novembre (confinement oblige).
Le grind pour l’instant se passe bien, un bon retour de confiance suite à un down de 12-13 caves fin Novembre. Quelques milliers de mains ce mois ci.
On a stop la room PP sur laquelle je n’étais pas à l’aise –> ils ont dernièrement lancé un bonus pour rappeler les joueurs partis. Dépot de 300€ à clear. J’y suis allé, au final on a finit BE sur 10kh en se rendant compte qu’il allait être impossible de clear ne serait ce qu’1/3 du dépot en jouant la NL10. On s’est mangé quelques tables full regs, pas terrible terrible…
Premier point d’alerte –> Gare à la course au RB en micro
Niveau travail : on vient tout juste de se construire un tableau avec les stats principales à checker toutes les 50kh.
Ca donne ça comme exemple :
Bien évidemment il y en a une quinzaine à défiler, mais je vais tout de même pas vous dévoiler mes principaux leaks
Good luck à tous et prenez soin de vous
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par
kKam0ul0x.
Salut les loulous !
On est au 15/12 et je voulais faire un rapide bilan de cette première quinzaine : le grind se passe très bien ici, malgré un faible volume 8.3kh pour le moment (c’était annoncé en même temps
).
On a complètement abandonné la room PP malgré le bonus à clear –> zero envie, zero motivation sur cette room, allez savoir pourquoi
On a pris le temps de regarder quelques vidéos, review certains spots compliqués et on a ressorti avec plaisir equilab, qu’on avait laissé de côté quelques temps
Je voulais également partager deux choses avec vous aujourd’hui : un point mental, et un point technique.
Mental
Je sors d’une session assez bizarre de deux heures. Avec presque zero émotion IG, avant et après game. Toutes les émotions et le stress que j’avais d’habitude, c’est comme si ça glissait sur moi. J’estime en plus avoir été assez focus, content de mes plays, de mes fold et call etc.
Mais un ressenti de « fatigue » et de « je m’enfoutisme ». J’ai pris mes 3 caves, ça me fait rien, si j’en avais perdu 5 ça ne m’aurait également rien fait (contrairement à certaines fois
).
Est ce que ça vous ai déjà arrivé ? Si oui comment est ce que vous gérez ça ? Et comment peut on y remédier ? (warm up ?)
Technique
Je voulais vous partager cette main, justement jouée cette aprem. On est contre un vilain très moyen : 245 mains, 30/16/4 ; peu d’infos, mais plutôt côté fish de la force.
PF standard chez moi.
Flop il fait assez cher. Vs un petit size on pourrait penser à raise pour go broke turn sur une carte qui nous rajoute de l’équité (notamment les coeurs et les T). Je préfère tout de même call, on joue le coup IP.
Turn parfaite, il va souvent continuer à la deux barrels avec TP, brelan, DP, vu qu’elle ouvre un deuxième flush draw.
Doit on raise ici pour go broke ou doit on laisser vilain bluffer river et s’empaler vs ma main avec ces mains dominées ?
River imo on ne doit jamais fold on call même content.
Qu’en pensez vous ?
Salut la communauté !
J’écris ce petit message entre deux raclettes et une fondue
Je suis en vacances depuis le 23/12 et je fais une petite pause poker avant la reprise le 04/01 !
Ces trois derniers mois depuis ma reprise ont été très fructueux ! Un volume « satisfaisant » même si je peux mieux faire (à régler un peu d’orga dans la vie quotidienne ?) et des résultats au delà de mes espérances avant cette reprise.
Je m’étais donné de faire un point au bout de 50kh, pour leak finder –> ça a été fait et on a bossé sur le mois de décembre déjà quelques points !
Niveau mental on a encore du travail, notamment sur le fait de se détacher des résultats à court terme.
Sur ce dernier point, étant très proche d’un shoot (il me manque aujourd’hui 4 caves de NL10 à aller chercher avant d’aller voir ce qu’il se passe plus haut) ; j’avais tendance à être trop impatient.
On sera bien évidemment très vigilant sur les résultats court terme lors du shoot en nl25 pour ne pas perdre plus de 10 caves
Voici les résultats de mon mois de Décembre où l’on a tourné à 9bb/100 :
Depuis le 01/10 :
2021 :
- sport régulier
- hygiène de vie saine
- famille / amis
- s’installer en NL25
On précisera bien entendu ces objectifs de manière plus précise début Janvier.
Bonnes fêtes à tous et prenez soin de vous !
La bise
Meilleurs voeux à toute la communauté !
Longue vie à KT et encore bravo pour leur travail qui a l’air de payer via leur nouvelle MC !
Pas trop eu le temps dernièrement pour poster.
Rapide bilan de cette première semaine de grind. Mi figue mi raisin, beaucoup d’attentes (trop) et du coup un peu trop RO à mon goût.
On BE alors que les tables sont magnifiques. On a un peu run bad certes mais on a aussi un peu été moins focus.
Allez je retourne bosser
@dibeuv merci pour tes encouragements !
On va profiter du passage en Février pour faire un bilan de ce premier mois et se donner voir redonner un cap pour Février.
Emotionnellement ce mois de Janvier fut plutôt correct même si j’ai encore énormément de progès à faire sur le côté « result oriented ». En effet, comme dit plus haut, il me manquait seulement 4 buy in de NL10 pour shoot. Ca aurait pu se faire après une ou deux sessions mais ce ne fut pas le cas, bien au contraire !
Il aura fallut attendre plus de 14kh et la fin du mois de Janvier pour s’asseoir sur quelques tables de la limite supérieure.
Ce léger « bad run » (pas trop de mauvais ply imo, en tout cas pas plus que d’habitude au vu du run)a été après quelques remises en question accueilli avec bienveillance ; et j’en suis plutôt fier.
Voici ma courbe de NL10
Je suis très content du volume engagé malgré beaucoup de temps passé au travail à cause du couvre feu.
Mes premières mains en NL25 se passent « très » bien. Le run est de mon côté, les vilains sont pas beaucoup meilleurs que sur la limite inférieure. Il y a surtout moins de fishs. On croise les doigts pour s’installer durablement.
Voici mes mains jouées en NL25 sur Janvier
Bien sûr ce n’est rien et ça ne veut rien dire mais on s’encourage comme on peut
On se donne 10 buy in de la limite. Cela veut dire qu’à 1250€ de Bankroll, on redescend tranquille en NL10.
Comme vous avez pu le voir, j’ai également changé de tracker et suis passé sur PT4. Quelques bugs à répétition ont eu raison de moi concernant Hm2.
J’ai encore un peu de mal à le prendre en main notamment sur PP que je n’arrive pas à paramétrer.
Février s’annonce plutôt bien niveau poker pour ma part :
- Je me retrouve de nouveau au chomage partiel (centre commerciaux fermés…).
- On va donc faire pas mal de volume.
- Objectif 20kh
- S’installer en NL25
- Du sport (3 fois par semaine)
- Des reviews
- Continuer l’étude de la MC de KT
GL à tous et à bientôt !
Salut tout le monde !
Je viens ici faire un bilan de mon shoot très récent en NL25.
Déjà je voulais annoncer que la MC KT m’a apporté une réelle progression niveau mentale, alors que j’ai pour l’instant pas encore tout mis en place : habitudes, tracking, échauffement, cool down etc etc. On attaque tout ça sérieusement dès demain, puisque l’on vient de finir de visionner les deux premières parties ! Et c’est vraiment le feu
!!
Niveau mental, on a pris très au sérieux le sujet de la méditation. Je l’avais déjà pratiquée, sans trop de sérieux et de régularité, plus dans une optique « d’avant session ». Je la pratique aujourd’hui, tous les jours, en général le matin ou le midi ; sans que ce soit conditionné avec le démarrage d’une session. Je me sens bien, et j’espère pouvoir tenir le cap sur ce KPI. On verra si le poker doc sera utile sur ce point !
Concernant la NL25 : on a été très sérieux sur la table select, grâce au multiroom. On s’offre vraiment le luxe de pouvoir trouver les tables qui nous rapportent, et celles sur lequel nous avons vraiment un edge.
J’avais un peu peur de ne plus trouver de fishs sur cette limite, ou plutôt de « grosses » baleines..
et bien si, elles sont bien là, et j’ai même l’impression qu’elles sont plus généreuses que sur les limites inférieures… En tout cas, on a clairement fait notre beurre sur les fishs, et non sur les regs. On a éviter au maximum les confrontations foireuses pour s’assurer une installation sur cette limite, prendre confiance et monter cette bankroll !!!
On a eu un très très bon run, on l’assume, et on se prépare à la descente en toute sérénité
Voici ma courbe depuis mon shoot, qui a été lancée fin Janvier. 15bb/100, ce qui nous assure sans doute une installation à cette limite ; sauf grosse catastrophe !!
J’entends déjà dire certains, blabla l’échantillon est ridicule blablabla tu ne peux pas dire que tu es installé…
Oui, l’échantillon est ridicule certes, mais il me permet de me sentir à l’aise sur cette limite. On espère que ça dure, et on sera déjà extrêmement content de gagner 6bb/100 sur le long terme !
D’autant plus que les tables risquent peut être d’être un peu moins belles prochainement avec l’arrivée des beaux jours !
Etat de la bankroll au moment du shoot : 1530€
Etat de la bankroll aujourd’hui : 2165€
Je ferai sans doute un bilan poussé vers les 30kh, soit on espère dans environ 1 mois
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par
kKam0ul0x.
Salut la communauté !
J’espère que tout le monde va bien !
Je n’ai pas montré le bout de mon nez sur KT depuis fin Février (tout le monde s’en fou donc c’est pas très grave
)
Mon dernier bilan ici était daté de mes 15 premières kh en NL25.
Je viens tout juste d’atteindre les 50kh au compteur.
Quelques choses à noter sur le field de la limite, je l’ai sans doute déjà signalé mais vu que j’ai un peu plus d’expériences dessus..
- les fishs sont parfois ultra spewy et c’est très bon pour le WR même si ça peut swinguer à court terme
- les regs savent table select contrairement à la limite inférieure où il n’est pas rare de voir une table full « reg ». Là dès que le ou les fishs partent ça dégarpille dans la foulée
- les regs sont un peu plus agro pre et post flop. Beaucoup d’agressivité PF je trouve, voir un peu trop et ça devient flagrant vs certains vilains –> j’en ai vu un par exemple sur un sample de 7kh qui 3bet 26% sb vs btn…
- Post flop, les spots où les vilains 3 barrels bluffent je les trouve assez rares et je pense que c’est toujours bien « d’overfold » à cette limite
- J’arrive tout de même à trouver des bonnes tables en journée en jouant sur deux rooms, sauf peut être dans la deuxième quinzaine de chaque mois
- Un jeu simple, en évitant les regs et les coups foireux permet toujours d’être gagnant. Il faudra sans doute changer de « comportement » au dessus.
- Le mental commence à prendre une part importante dans le jeu : il n’est pas rare de voir des regs corrects spew une ou deux caves par ci par là !
Pour les résultats :
- On a très bien run surtout au début ce qui nous a bien propulsé sur cette limite (sauf mega catastrophe ou gros cash out, on ne devrait pas me revoir en NL10)
- On a eu un coup de mois bien en Mars où l’on break even voir léger gagnant sur 20kh. La petite redescente post euphorie mais on a su rester solide mentalement
- Il doit nous manquer une dizaine de caves à aller chercher pour éventuellement shoot la NL50 avec 60 buy in. Je ne suis pas encore sûr d’être prêt à le faire si tôt, à voir l’état d’esprit du moment et la confiance !
- On aura pas eu de down de plus de 10 caves ce qui reste confortable
GL à tous aux tables et prenez soin de vous
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par
kKam0ul0x.
Ne jamais dire jamais !
Le lendemain de mon dernier post, on a commencé à prendre la foudre, couplé avec du bad play, (il faut se l’avouer, la variance est loin d’être la seule responsable)…
On a drop de 15 caves en 5kh sur la deuxième semaine d’avril. On a pris peur : c’est mon premier gros down en terme monétaire (pas en terme de caves). Et mentalement c’est dur.
On se remet en question, a t-on le niveau mental ? le niveau technique ? N’a t-on pas été gagnant jusqu’à maintenant avec un run good ?
Bref on est parti rechercher de la confiance en NL10 sur les deux dernières semaines d’Avril.
Ca m’a fait un bien fou ! Grind sans pression, sans regarder les résultats, en retrouvant de belles tables…
Ci dessous mon mois d’avril, pas folichon, mais au final avec le RB on breakeven
Très content du volume. En fait je dirais « trop » content. Avec le recul, voici les principales erreurs de ce mois :
- se forcer à jouer 6 tables pour faire le volume objectivé
- en découle un B-game, avec presque plus d’analyse de range pre et postflop
- se sentir en confiance et pas forcément table select comme on le faisait au début
Du coup, on change un peu de cap pour ce mois de Mai :
- 20kh objectivé, si pas atteint pas grave ! on fait un retour sur la qualité plutôt que la quantité !
- NL25 et si pas de belles tables –> NL10 –> on mixe donc les limites, sur deux rooms ! On met toutes les chances de notre côté
- 5 tables MAXIMUM
- Ne pas s’attarder sur les résultats –> guérir son result oriented, on en a grand besoin, surtout si on veut up sereinement ! On checkera la courbe quand on travaillera son jeu et ses leaks, soit à peu près une fois par semaine. Pour l’instant, on a pas touché à notre courbe depuis le début du mois, et on s’en porte très bien
GL à tous, prenez soin de vous !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par
kKam0ul0x.
Salut kKam0ul0x!
On se joue régulièrement en ce moment , ca fait plaisir de lire ton blog.
Au plaisir de pouvoir échanger ensemble (tuyau sur les
ou
par exemple lollll) .
GL aux tables ( mais pas trop contre moi stp
)
Mai
On a regrind principalement la NL25 en début de mois en mixant toujours un peu avec de la NL10 mais vraiment de manière occasionnelle. Petit à petit on a GU la NL10 et ça c’est une bonne nouvelle. La confiance est revenue ! Mais je note que ça m’a fait un bien fou de down quelques centaines de mains
Note à prendre pour plus tard !
On peut voir qu’on a vraiment pas à se plaindre sur ce mois sauf sur le volume qui est un peu faiblard
Je suis très bien entouré dernièrement avec des joueurs qui ont beaucoup plus d’expériences que moi pour vraiment analyser et exploiter les faiblesses du field. Pas mal d’adaptations encore à faire sur mon jeu ; énormément de job c’est assez impressionnant… et ça ça fait vraiment la richesse du jeu
Niveau room on a GU un peu Party Poker pour s’installer sur PS en room secondaire (Betclic toujours en principale), pour assurer plus de volume en matinée. On apprend petit à petit à s’apprivoiser le field. On laisse de côté la zoom pour jouer que des tables regular !
Juin on va essayer d’accrocher les 20kh mais ça risque d’être encore une fois compliqué..
GL à tous
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par
kKam0ul0x.
On est parti pour le traditionnel bilan mensuel et surtout semestriel !
De très bonnes choses sur ce début d’année qui est passé à une vitesse folle.
On s’était objectivé entre 200 et 250kh à l’année : on tient bien le rythme
On s’était objectivé 2500€ de gains aux tables : on tient le rythme (oui oui je sais c’est pas facile de se donner des objectifs financiers avec la variance blabla mais bon)
On s’était objectivé de shoot la 50 en Septembre : on tient également le rythme sauf cata
Bref on se sent bien aux tables, même si on a du mal à faire du volume mais on est un peu pris par un programme de coaching jusqu’à mi juillet où il faut prendre le temps d’intégrer de nouveaux concepts etc.
Les points négatifs à retenir –> niveau mental on n’est pas assidu sur plusieurs points : la méditation que l’on a laissé de côté depuis le déconfinement ; le sport en dents de scie, et la masterclass KT à l’arrêt.
Les objectifs pour cet été :
- Moins de volume obvious avec les sorties, le trafic réduit etc ; on va en profiter pour se remettre sur cette masterclass qui me tient à cœur. 15kh / month de qualité serait top
- Sport + méditation le retour
- Ouvrir quelques tables de 50 pour tâter le terrain
Le bilan de cette année :
Le bilan de ce mois :
Le bilan de la NL25 où les 100kh approchent à grands pas
Niveau Bankroll on est plus que bien car on a passé la barre des 3k€. On devrait prochainement investir dans GTO+ pour du training et approfondir un peu plus le jeu sans pour autant devenir un malade de simu.
Autres point motivant dernièrement c’est la création avec un collègue d’un groupe de travail uniquement pour les joueurs de micro NL2-NL5 où l’on review ensemble des HH, où l’on fait du live play etc. Bref enrichissant côté humain !
Bon été à tous
et good luck aux tables !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par
kKam0ul0x.
Salut KT,
Je vais malheureusement clore ce blog ici.
Ma NL25 atteint les plus de 115kh avec un WR entre 6 et 7bb/100. Je reste persuadé que l’on peut faire bien mieux et approcher des 10bb/100 sur le long terme en bossant bien le field et avec une bonne table select sur plusieurs rooms (en laissant le RB de côté du coup).
Ma BR atteint les plus de 3ke et cette semaine j’ai commencé à sit quelques tables de NL50. Semaine pas fameuse mais osef : on est en confiance et l’objectif de cette fin d’année est de continuer à grind la NL25 et à sit les bonnes tables de NL50.
Plus de blog ici car j’en tiens un semaine après semaine de manière bien plus détaillé sur notre groupe de travail Discord ; et je n’ai pas envie de faire un simple copier coller.
Je souhaite à toute la commu GL et bonne rentrée !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.