- Ce sujet contient 23 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KamikazeRaise, le il y a 3 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde, j’ai vue qu’il y avait eu des bots sur winamax par un moment, est ce que c’est toujours d’actualité ?
Gl all
Je n’en ai pas rencontré, mais c’est fatalement amené à se multiplier : il faut un super ordinateur pour « résoudre » le poker à haut niveau, mais un PC moyen peut battre le field moyen sur à peu prêt toutes les limites habituelles. Ce dont tu as entendu parler c’est probablement à propos des expressos, qui sont encore plus « faciles » d’un point de vue mathématique, parce que les tapis sont très peu profonds et que la plupart du jeu consiste à « push/fold ». En cash game ça complique un peu la donne, mais aucun doute qu’il y a au moins des tentatives aussi.
Ce qui serait intéressant c’est de savoir si Wina (et les autres) exerce une surveillance de ses joueurs pour détecter des volumes et des résultats anormaux : si un joueur joue X fois plus que la moyenne et/ou gagne Y fois plus à volume égal, c’est soit un prodige à professionnaliser, soit un bot.
Il y’a eu un CP radio quasi entier sur ça l’autre jour, et ce qui est clair c’est que de gros moyen sont utilisé par les rooms pour lutter contre ça.
Intéressant, c’est lequel ? Je n’ai pas retrouvé… La dernière invitation de Batmax remonte à décembre 2018.
https://www.clubpoker.net/club-poker-radio
Il faut un post spécial pour recenser les bots,
J’ai tenté le challenge cg micros, je me suis envoyé 10k hands dans la journée pour 1600 flops vu, le premier est a 4800 et depuis 20h il fait du 8 tables en don, je ne crois pas qu’un humain en soit capable, le pseudo:
Bananamoon62
Il faut un post spécial pour recenser les bots, J’ai tenté le challenge cg micros, je me suis envoyé 10k hands dans la journée pour 1600 flops vu, le premier est a 4800 et depuis 20h il fait du 8 tables en don, je ne crois pas qu’un humain en soit capable, le pseudo: Bananamoon62
si c’est possible je l’ai moi meme fait (plus jamais j’essaye trop dur physiquement et mentalement), et pr faire top 10 de ce challenge il faut jouer au cash game format « flooooop »
et perso je trouve pas ca vraiment rentable pour l’investissement fourni
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Test51420.
… je ne crois pas qu’un humain en soit capable, …
Tout seul et en gardant un bon niveau, c’est vrai que ce serait une sacrée perf. Mais en s’y mettant à 2 ou 3 … .
C’est peut-être aussi « simple » que ça en fait. Vu que Wina n’a aucun moyen de savoir qui tient la souris.
Je le dis au conditionnel et je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle mais je ne serais pas surpris que ça se fasse.
Pour ma part en tout cas, c’est pas demain que je me prêterai à ce genre de truc.
Ce ne sont que des pratiques commerciales conçues pour vendre un max.
Et on ne peut pas en vouloir à Wina, qui n’est pas une entreprise philanthropique, de le faire puisque ça marche.
C’est comme les pubs débiles et autres promos qui n’en sont pas.
Le consommateur a toujours le choix et fait ce qu’il veut avec son pognon.
il y en a clairement beaucoup moins qu’à une époque sur winamax ou alors ils sont devenus invisibles !
@Taaz en général les bots crushent et defoncent le field non ? Le volume n’est pas le seul critère
En tout cas les bots n’ont pas de sens de l’humour, du coup je comprends pas ton point.
bip biiip
Moi aussi je suis un bot. Mais niveau Minitel de 1980
Plus sérieusement, comme les Belges ne peuvent pas jouer en réel sur Wina (ce que je regrette), je profite de l’occasion pour demander si l’utilisation d’outils tiers y est réglementée et surveillée aussi fermement que sur PS.
Un jour, après avoir ouvert le logiciel PokerStar, je décide de m’exercer sur Equilab en attendant l’heure des tournois que je voulais jouer.
Quasi instantanément, j’ai reçu un avertissement du support me disant que c’était strictement interdit et que j’encourais des sanctions si ça perdurait ou se reproduisait.
J’ai alors répondu que je ne jouais pas à ce moment-là.
Ils ont été compréhensifs vu que c’était la première fois mais m’ont expliqué que ça ne changeait rien. Et que le fait d’interdire l’utilisation de ce genre d’outils quand le logiciel est ouvert, qu’on joue ou pas, les aidait à repérer les fraudeurs.
Voici un extrait de leur(s) réponse(s) :
Nous interdisons tout outil qui effectue des calculs d’équité complexes, comme les simulateurs « range vs range », l’ICM ou les programmes utilisant l’équilibre de Nash. Les outils analysant des historiques de main spécifiques ou permettant de générer une situation définie par l’utilisateur, et les outils qui établissent des simulations ou comparaisons avec des modèles de joueurs, sont interdits pendant que le logiciel est ouvert. Cela signifie que le calcul des éléments suivants doit faire l’objet de restrictions pendant que le logiciel est ouvert :
– l’équité d’une main spécifique par rapport à un éventail de mains non aléatoire
– l’équité d’un éventail de mains par rapport à un autre
– la force d’une main distribuée en fonction de toutes les combinaisons de flops possibles
– une solution équilibre de Nash d’un scénario spécifique
– les comparaisons EV de différentes décisions de joueurs
– l’équité ICM de situations de tournoi spécifiques, à l’exception de son utilisation pour un deal
– la manière dont un modèle de joueur ou un moteur d’IA aurait joué une main ou situation particulièrePerso, je peux le comprendre. Même si c’est un peu inquiétant quelque part puisque ça signifie qu’ils peuvent « voir » ce qui se passe sur mon ordi.
Mais si c’est pour la bonne cause, ça ne me dérange pas. Et puis je suppose que j’ai du accepter ça d’une manière ou d’une autre en acceptant les conditions générales d’utilisation lors de mon inscription.
Mais qu’en est-il sur Wina ?
Merci ! Très intéressant et toujours bon à savoir. Je l’ai mis dans mes favoris, au cas où.
Mais tu ne dis rien à PS hein. Sinon j’aurai plus d’excuse.
Blague à part, y en a une ch…ée des logiciels sur le poker.
Et encore, il est bien précisé que les listes ne sont pas exhaustives.
Sur Wina j’avais fait un mail suite à mon second avertissement, j’avais le lobby d’ouvert toute la soirée et équilab pour regarder une petite main QQ vs AJ (qui a touché son as).
Le gars m’a bien confirmé qu’à partir moment où tu te connecte, tout logiciel listé comme interdit doit être fermé, même si tu n’as pas de table ouverte.
Sinon
Salut tout le monde, j’ai vue qu’il y avait eu des bots sur winamax par un moment, est ce que c’est toujours d’actualité ?
Sur Kill Tilt ça commence à être la mode
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.