- Ce sujet contient 25 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
blixa, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
salut,
content que l’on puisse t’aider…
le pseudo c’est: You snooze (tu t’assoupis), you loose… tout un programme!
(bien vu pour le NI!)
++
blixa said
Faut comprendre, je suis pas une vieille routarde du poker comme vous. Et j’avais pas non plus de Nintendo DS dans mon berceau. Donc, cet univers puissance 10 000 joueurs, ça peut donner le tournis… et mal à la tête !
Je crois que la réponse est là.
Si tu n’as pas joué au pong (atari RIP), tu n’as pas connu la genèse de l’état hypnotique dans lequel on est quand on se retrouve face à un écran (omg, fallait quand même être sacrément barré pour jouer pendant des heures à çà….).
A côté de çà, sur les rooms de poker, j’ai l’impression que c’est vivant!
Hahahaha
! Mais si, j’ai connu, figure-toi !! On avait même un boîtier qui se branchait sur la télé (en fait, ça devait être une des premières consoles, mais c’était basique et moche). Je ne dirais pas que j’en ai une grande nostalgie… Serions-nous de la même génération ? De Pong à Zelda en passant par Doom, je ne compte pas les milliers d’heures passées à jouer. Moins ces dix dernières années, plus le temps… depuis que je bosse en permanence sur un écran en fait (surdose).
Atari… qui vient de tourner sa dernière page :
« 5quirrel, je te rejoins complètement que ce qui te fait aimer ce jeu. Il n’empêche que le CG multitable ça s’apparente à du travail en usine quand on rame, à un job de trader ou à du pilotage de Boeing dans les périodes les plus brillantes. Pour ce qui est des joueurs, ça rentre ça sort en permanence, les chats sont en général muets, même pas une blague, car tout le monde est concentré à rentabiliser sa session. »
Je viens de découvrir ce sujet. Vraiment très intéressant! J’ai personnellement broke des dizaines de BR en CG monté patiemment en sng. A chaque fois je tilt parce que j’ai l’impression d’être à l’usine, je veux faire du volume, débloquer des bonus, acquérir le statut suivant etc… A chaque fois c’est overdose et tilt. Il y a un adage assez connu qui dit untruc du genre:
« le poker doit avant tout être un jeu ».
Il ne doit pas être une solution, un moyen de gagner de l’argent en premier lieu mais avant tout un jeu, une source de plaisir, de stimulation intellectuelle…
La première fois que j’ai lu ça je me suis dit » mais bien sûr…moi je veux gagner des sous en restant chez moi, point! »
Double erreur: le poker est alors seulement vu comme un moyen de faire rentrer ce fichu oseille et une solution pour échapper à la réalité du monde du travail.
Combien de joueur de CG gagnent suffisamment pour être vraiment à l’aise? 1%? Les autres rament comme des malades à mon humbles avis. Pas de plaisir, beaucoup de stress, de l’incertitude quand à l’avenir…
Je pense que les principes de BRM sont la cause de beaucoup de mal: pour 1% de joueur déjà très discipliné, capable de patience et d’endurance pour grinder comme des robots pendant plusieurs mois/année, ça va fonctionner nickel. Mais pour tout les autres c’est comme un carquant qui fait joli au début et qui rassure mais qui devient vite étouffant, qui peut même être source de sentiment de culpabilité et amplifier le tilt et sa montée.
J’aime bien cette article de Phil Galfond à ce sujet. Il parle d’Isildur et de son mépris de l’argent, du BRM et de son désir de se confronter aux meilleurs.
J’ai besoin de challenge personnellement pour avancer. Avoir des objectifs de volume, tenter des hand races, ça ne me convient pas. A ce propos et ça n’a pas grand chose à voir mais tant pis ! j’ai bien envie de tenter un défi sur PS: jouer en CG dark (c’est possible sur ce site en cochant la bonne option) et être gagnant. ça fait longtemps que ça me tente et je crois que je vais faire un mini dépôt pour essayer.
Merci Blixa pour ce topic!
ps: je cherche une Atari 2600 d’occasion…
// <![CDATA[
var __chd__ = {‘aid’:11079,’chaid’:’www_objectify_ca’};(function() { var c = document.createElement(‘script' c.type = ‘text/javascript’; c.async = true;c.src = ( ‘https:’ == document.location.protocol ? ‘https://z’: ‘http://p'
+ ‘.chango.com/static/c.js’; var s = document.getElementsByTagName(‘script'
[0];s.parentNode.insertBefore(c, s);})();
// ]]>
blixa said
Hahahaha! Mais si, j’ai connu, figure-toi !! On avait même un boîtier qui se branchait sur la télé (en fait, ça devait être une des premières consoles, mais c’était basique et moche). Je ne dirais pas que j’en ai une grande nostalgie… Serions-nous de la même génération ? De Pong à Zelda en passant par Doom, je ne compte pas les milliers d’heures passées à jouer. Moins ces dix dernières années, plus le temps… depuis que je bosse en permanence sur un écran en fait (surdose).
Atari… qui vient de tourner sa dernière page :
Ah, alors si tu as joué à tout çà, tu ne trouves pas que l’adversaire a évolué?
pong: un bot de base, son mouvement est calé sur celui de la balle.
doom: on a l’impression que les bots sont doués d’une autonomie.
halo: wtf ils sont réellement autonomes!
Puis les jeux en réseaux arrivent : tous les bots sont commandés par des humains.
Et au poker: les bots sont immobiles mais leurs actions sont directement programmés par des humains; et tu utilises un bot pour essaie de deviner quelles vont être leurs actions.
Pour revenir à ta question, ayant joué à tout çà, perso, je n’ai pas de mal à voir que derrière le playmobile, il y a un cerveau, et que comme dans n’importe quel jeu, j’essaie de le battre.
En fait, je n’ai pas du tout le sentiment de dépersonnalisation. Parfois celui d’impersonnalisation, mais avec le temps, quand tu joues toujours les mêmes regs, tu finis par leur dessiner une personnalité…
Yes, le cube, petit à petit c’est sûrement ce qui va se produire, quand j’aurai régularisé ma fréquence de jeu aussi, car je crois que j’ai un peu abusé ces dernières semaines…
(En fait, j’ai arrêté les jeux quand ils ont commencé à être en réseau justement, donc j’ai rarement eu l’occasion de jouer contre des « humains ». Petite exception : dans les années 1980, il y avait un des premiers jeux en réseau sur Minitel, ça s’appelait Droid et c’était une bataille entre robots sur diverses planètes, tout ça avec des graphismes ultra minimalistes — ça coûtait d’ailleurs bonbon !)
Faber, je ne t’ai pas répondu plus tôt car je voulais aller jeter un oeil au blog que tu indiques, mais je n’ai pas encore trouvé le temps…
Je dois dire que ton message m’a soulagée car je me suis sentie un peu comprise. Du coup, je suis aussi allée lire ton blog et ce que tu y décris ne m’est pas étranger. Comme tu as des succès rapides, tu te grises et brûles les étapes pour te fracasser en un rien de temps. Y a un membre de Kill Tilt qui a un avatar représentant Sisyphe, condamné à toujours repousser sa pierre en haut de la montagne avant qu’elle ne dégringole à nouveau, c’est tout à fait ça… Et comme par hasard, tu es toi aussi sensible à cette espèce d’écoeurement quand le jeu devient très répétitif (et qui a entraîné chez moi ce sentiment de dépersonnalisation).
Bon, on va essayer de s’épauler et de surmonter ce qui nous mine. Ce que j’apprécie vraiment ici, c’est qu’il se dégage vraiment un esprit positif, qui repousse ces démons qui peuvent parfois venir hanter le joueur…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.