- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par astrena72, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 6 messages - 0
bonjour,
j’inaugure mon premier topic sur le forum avec une demande concernant les tournois full ring.
Ce lieu me parait bien après avoir remarquer qu’il manque une section du forum dédiée au tournois et après ne pas avoir trouver de topic sur ce sujet dans »le coin du débutant ».
Avant de parler du sujet concrètement je vous fait un topo sur mon niveau :
je joue depuis fevrier 2012 sur winamax en gratuit le temps d’apprendre à sélectionner mes mains, remarquer les bon spots, faire des calcul de cote etc… et depuis la semaine dernière je construit une bankroll en NL2 SH.
bref, je vient de jouer le »tremplin le mans » : tournois de qualification pour l’étape live du winamax poker tour .
– j’ai tout d’abord été très perturbé par le fait d’avoir 9 joueurs a la table, je ne savais plus qu’elle mains joué, dans quelle positions et ce malgres le nombre incalculable de freeroll auquel j’ai participé. des conseils seraient la bienvenue bien que je cherche de mon coté aussi.
– Ensuite il y avait très peu de joueurs sur le tournoi ce soir 112 pour 25 qualifié à l’étape live. la plupart jouaient vraiment mal (niveau freeroll ou presque).
j’ai donc décidé de jouer avec une stratégie de »survie » dés le départ en espérant toucher un jeu suffisamment potable pour tenir l’équité face aux relances démesurées et irréfléchies la moitié du temps.
le but était de tenir patiemment le temps que la plupart s’élimine entre eux et ensuite me relancer dans la course en doublant vers la fin du tournois.
hélas je n’ai eu que des poubelles pendant 2h à l’exception de 7 mains comme celle ci AKo, KJo, A9o,8Js,KTo que je n’ai pas pu jouer pour la plupart à cause d’une relance démesuré avant moi.
j’ai été éliminé 50eme all-in PF avec AKo par le chipleader qui a fait quinte avec 9To
j’aurai donc voulus des conseils sur :
– comment jouer face a une table de joueurs très mauvais d’une manière générale ?
– ma stratégie a t-elle été la bonne sachant qu’il y avait peu de joueur a éliminé pour être qualifié ?
– comment appréhender une table full ring lorsqu’on est habitué au Short Handed ?
voila, je suis ouvert a toutes questions et remarques. aussi n-y voyait aucune prétention quand je parle de mauvais joueurs, je suis conscient d’être loin d’un très bon joueurs également.
Hello,
Je ne suis pas un pro’, mais j’ai joué beaucoup de tournois FR allant du buy-in bas ( < 1€) à un buy in élevé (100€).
Je vais donc essayer de te faire profiter de ma petite expérience.
– comment jouer face a une table de joueurs très mauvais d’une manière générale ?
Sélectionne bien tes mains de départ. Il faut énormément réduire tes ranges d’open.Après, c’est toujours pareil. Si CO / BTN t’as pas d’OP avant toi, tu peux élargir ta range. etc.
En début de tournois, il faut avoir un jeu solide. Eviter de rentrer dans des coups prises de tête, etc.
Une fois que tu as réussis a monter un stack important, tu pourras te permettre d’élargir tes ranges, et de jouer plus LAG.
Sinon, à partir de 10 / 15 BB, passe en mode push or fold.
Notre ami la cacahuète a fait une vidéo de SnG qui reprend pas mal cette stratégie.
– ma stratégie a t-elle été la bonne sachant qu’il y avait peu de joueur a éliminé pour être qualifié ?
C’était plutôt une bonne stratégie mais il faut te dire que tu ne seras pas le seul à faire ça. Donc il ne faut pas compter que sur la « chance » et donc les bonnes cartes. Il faut savoir prendre les bons spots : vol de blind, etc.Et une chose importante, tu gagneras rarement un tournois sans gagner un ou plusieurs flips donc AKo = tout au milieu préflop. Il y a des psychopathe en tournois qui vont te faire des all in ultra light, surtout sur ce type de tournois.
– comment appréhender une table full ring lorsqu’on est habitué au Short Handed ?
cf. au dessus.
Sachant que je ne me considère pas comme un pro’, n’hésite pas a prendre l’avis d’autres personnes aussi. Et je ne suis pas un écrivain donc tout n’est pas forcément clair ou suffisamment développé (je suis pas mal occupé donc difficile de poser ses idées à plat) donc on peut en discuter.
Perso je suis pas fan, du Full ring, mais surtout une chose très importante regarde la dynamique, prends les infos sur les joueurs!
Il y’en a forcément qui ne sont pas bons Et qui vont envoyer avec un peu tout et n’importe quoi, surtout sur ce genre de tournoi,
La meileur chose à faire c’est de t’adapter au vilain, si tu sens qu’un joueur est serré aggro, tu pourras malgré tout lui passer quelques bluffs, si toi aussi tu as image semblable
Contre les autres essaies juste de value tes mains, profites d’avoir de la profonduer pour jouers des mains spéculatives à moindres fais, et ne t’enferre pas dans des coups improbable quand tu es 100 blinds deep avec une simple pair.
observe la dynamique, on va peut etre pouvoir voler un certain nombre de fois les blinds facilement,
qui aime call en position, qui ne défends pas ou peu ses blinds,
quand tu arrive à un moment ou le tapis moyen de la table est de 30 blinds, généralement tu peux te mettre à relancer pas mal, si lse joueurs sont un peu scared
- Inscrit depuis 12 ans
- 6 messages - 0
merci de vos réponses.
J’en déduit que je me suis fait peur tout seul. il suffit donc de jouer de façon plus prudente, resserrer notre sélection de mains pré-flop mais de ne surtout pas s’empêcher de jouer avec l’aspect psychologique du jeu ( bluffer) et voler les blinds.
– Pour le range de mains full ring j’ai trouver cet article, on y voit le %vpip selon les positions. avec Pokerstove j’ai trouver que sa pouvais être une bonne base a l’exception du bouton qui je pense est un peu trop large… (exemple K3s)
http://www.digipoker.com/articles/strategie/selection-des-mains-preflop-en-poker-texas-hold-em-170
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.