- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bad_Read, le il y a 10 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir ayant commencer avec 20€ sur Winamax, j’avais un BRM très aggro (je jouais 1 et 2€). J’ai chip un 2€ et j’ai maintenant une bankroll de 250€. J’avais défini ma limite de jeu hedbomadaire à 20€ soit le minimum possible. J’aimerais maintenant savoir avec une BR de 250€ combien de limite hebdomadaire puis-je mettre ? Je comptais mettre entre 40 et 50€ mais je ne sais pas si c’est bien comme limite pour ne pas me broke rapidement.
Merci de vos réponses à venir.
P.S. : Je suis un joueur débutant de MTT Deepstack.
Hello,
En tant que joueur débutant, tu devrais t’en tenir à jouer des 1/2€, même au vu de ta roll. Y’a énormément de variance dans ce format, et à vouloir up trop vite tu risques de te broke. Ce qui aurait très bien pu se passer en jouant des 2€ avec 10 Buy In
Pour répondre à ta question, je pense pas que le problème soit de se limiter hebdomadairement. Si tu veux jouer 30 tournois dans la semaine à 2€, y’a aucun problème. En jouer 30 entre 5 & 10€, la c’est moins réaliste. Impose toi une limite en fonction du volume que tu comptes jouer.
GL
« sa limite », as in « le nombre de sous que tu peux jouer par semaine » ?
Mets ça à 100k€ si tu veux faire du volume, sérieusement :). Sinon, pourquoi tu prévois déjà de te broke ? Fais-toi un bon brm (i.e. ne joue que les 1 et 2€, toujours) et puis tu devrais théoriquement jamais te broke.
GL.
Le BRM n’est pas une question de limite hebdomadaire.
Si je comprend bien, avec une limite de 50€ hebdomadaire, tu pourrais jouer un tournoi à 50€ par semaine. Et si tu ne ship pas 5 semaines de suite, tu es broke.
le BRM est une limite de mise en jeu par rapport à ta bankroll, et non pas par rapport au temps.
En gros avec 250€ de bankroll, il est sage en MTT de mettre en jeu <1% de la BR. Comme ça, il faudrait que tu perdes 100 MTT d’affilé pour être broke (Risque de Ruine très bas).
Donc en gros, avec tes 250€, tu peux jouer pour l’instant les 50cents, les 1€ et les 2€. Si tu descend en dessous de 200€, tu oublies les 2€. Si tu chattes un MTT et que tu passes en dessus de 500€, tu grindes les 5€ en plus de ceux précédemment cité. Et ainsi de suite dans les 2 sens.
Et tu peux en jouer autant que tu veux par semaine. Au contraire même, le but est d’en jouer un maximum pour tenter ta chance un maximum de fois. Tu peux investir 2500€ par semaine par exemple. Aussi longtemps que tu seras EV+, avec un ROI (Return On Investment) positif, c’est à dire que pour 2500€ investi en BI, tu récupère en gain un peu plus que 2500€.
Avec ce système, tu joues quand tu veux, tant que tu veux. Et jusqu’à preuve du contraire, il n’y a pas d’autre système valable !
Voilà, j’espère avoir été clair.
Bonne chance aux tables
Merci pour vos réponses, donc si j’ai bien saisi, je peux mettre une limite hebdo plus haute afin de faire du volume tant que je reste en brm ? Et oui ne vous inquiétez pas, je ne joue que des 1 et 2€ maximum. Je n’ai pas encore le niveau ni la br assez solide pour jouer plus haut.
Merci pour vos réponses, donc si j’ai bien saisi, je peux mettre une limite hebdo plus haute afin de faire du volume tant que je reste en brm ? Et oui ne vous inquiétez pas, je ne joue que des 1 et 2€ maximum. Je n’ai pas encore le niveau ni la br assez solide pour jouer plus haut.
Oui c’est ça…
Je te dirais même que cela ne sert à rien de définir une limite de jeu. Mais si le site t’impose d’en définir une, effectivement c’est donc mieux de mettre une limite très élevée pour ne pas être embêté si tu envoies un volume d’acharné
Thomas t’a très bien décrit comment procéder pour avoir une brm solide en MTT
Ok donc je vais augmenter cette limite afin de progresser en jouant plus de volumes car je pense que c’est ça qui me permettra de progresser de manière plus rapide. Est-ce que je peux inclure de temps en temps quelques Shoot à 5€ ou dois-je me cantonner à mes 1/2€ ?
- Inscrit depuis 13 ans
- 45 messages - 4
je me contenterai des 1/2 euros si j’etais toi, si tu débutes et que tu veux progresser en prenant les bonnes habitudes, commence par une gestion de bankroll convenable, c’est déja un bonne base! le pire pr un joueur de poker c’est d’etre broke, parce qu’on ne sait plus jouer lol! ( sick logique)
donc joue des 1/2, fais toi les armes nécéssaire et fais du volume, voila mes conseils de fish
et si je devais même aller plus loin, je dirai stop les tournois et vas en cash game
nl5 multitabling
Pas du tout d’accord avec hypocondrix quant au fait d’arrêter les tournois pour aller en cash si c’est ce qui te plaît.
L’important c’est que tu te fasses plaisir en apprenant, parce que tu vas sûrement pas gagner des milles et des cents dès le début. Je te déconseille de shoot à 5€, même si le niveau est sensiblement équivalent aux 1 et 2€. T’as ship un MTT, c’est bien, mais la variance dans ce format est juste énorme. 100 BI c’est vraiment le minimum vital, surtout pour un joueur débutant.
Ok je me contente de jouer des 2/1€ en format Deepstack. J’ai du mal avec le CG car j’en ai fait que très peu. Exemple : Depuis que j’ai mon tracker, j’ai 1361 en 7 mois alors que j’ai 24k mains sur la même période en MTT.
Je lise les reponses aux questions posées et je vous dis merci pour ces conseils meme si je joue principalement au cash game.
Le fait de faire des MTT permet de varier.
Merci a vous tous
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.