- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lalbigeois31, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Â
J’open ma petite poker pair et je me fais 3-bet par un joueur qui a la position sur moi. Disons que ce joueur a un taux de 3-bet standard pour la limite jouée et qu’il est au moins 100 bb deep.
Que faire dans ce genre de situation ? Fold ? Call ?
Â
Si je me trompe pas, j’ai 1 chance sur 8 de toucher mon set au flop.
Il a 3-bet autour de 10 bb et je peux donc potentiellement gagner plus de 8 fois les jetons investis pour rentrer dans le coup.
Â
Selon vous, ça vaut le coup de just call et de give up devant un c-bet si on ne touche pas le set ?
Je pense que OOP sans la maniabilité du coup ni l’initiative il vaut mieux fold.
A moins d’avoir un adversaire hyper aggro ça sera rare trop que tu arrives à lui prendre l’intégralité de son stack et OOP tourner ta main en bluff quand tu miss ton set va être difficile et risqué.
En position c’est différent, ton taux de bluff sera bien plus elevé et compensera à mon avis les fois ou tu n’arriveras pas à prendre l’intégralité de son stack en touchant ton set.
Salut,
Â
Perso je ne vais pas défendre en dessous de 88 car on pas la position ni l’initiative et quand bien meme on hit notre set on est pas sur de destacker vilain à tous les coups.
Par contre si j’ai un joueur en face qui 3-bet très peu ça m’arrive de call pour set miner car il va souvent avoir JJ+ et si on hit notre set on va le destacker la plupart du temps.
Merci pour ces réponses très claires.
C’est vrai que je vais pas souvent réussir à déstacker un reg avec mon set.
call34, j’aime bien ton idée de call pour set miner les mecs qui 3-bet JJ+
En regle genera ce n est pas EV+  de call avec pp tout comme oop  , cependant il peut y avoir certaines  exceptions
Il faut ssurtout penser en call/rentabilité sur les différentes streets avec comme paramètres principales  le profil de vilain.
Â
 Je vous un invite à regarder les dernières vidéos de La Plume sur Limper ( episode 1)  ou il parle dd défendre parfois pp même 44 face un 3 bet  d un nit qui a la position .
Â
En effet son range est tellement serre qu on va souvient rentabilisé notre call pré flop  quant on va hit  mas fold est ok aussi .
Â
Mais il est vrai que souvent si l on hit son set  on va souvent prendre 40 a 50 bb  face a un profil aggro ou nit
call34 said
Salut,Â
Perso je ne vais pas défendre en dessous de 88 car on pas la position ni l’initiative et quand bien meme on hit notre set on est pas sur de destacker vilain à tous les coups.
Par contre si j’ai un joueur en face qui 3-bet très peu ça m’arrive de call pour set miner car il va souvent avoir JJ+ et si on hit notre set on va le destacker la plupart du temps.
+1, c’est vraiment ce qu’il faut garder en tête je pense!
Pe4nuts said
call34 said
Salut,Â
+1, c’est vraiment ce qu’il faut garder en tête je pense!
C’est ce que j’ai cru comprendre en regardant tes vidéos, pour jouer un jeu propre et solide
Si tu penses pouvoir gagner le coup OP sans toucher ton set parce que tu le on même OP (en check/raisant sur les flop dry, ou en simulant des draw=> call/call/bet cher) tu peux call.
Dans tous les autres cas tu peux raisonnablement fold pour être EV+. Surtout si c’est une CS et/ou si tu n’aimes pas la variance, car c’est souvent des spots où tu dois shove river.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.