- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par -ywouat-, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 2 messages - 0
Bonjour à tous,
Pour mon premier post ici, je vais me présenter et vous exposer mon problème.
Je joue maintenant depuis 2 ans 1/2, et je suis régulièrement les vidéos de Peanuts et des membres KT..
je pense avoir un niveau correct, mais je ne suis malheureusement pas un joueur gagnant pour le moment.
A la recherche de mes leaks, je viens d’identifier un gros point dans mon jeu, c’est les blinds, et je me demande comment le gérer car je ne me souviens pas que ce point soit fréquemment abordé. Malgré tout, quand je vois l’argent que je laisse dans les blinds, je pense que le sujet vaut débat (et avis éclairé des membres KT )
Qd je regarde le rapport sur les gains/pertes par position sous HM2, sur 115K/mains, je suis gagnant sur toutes les positions sauf les blinds, jusque là, rien de choquant, sauf qu’au final, je suis perdant sur le total, et je me dis que c’est surement là que je « chie »…
J’ai donc affiné le rapport en SB/BB pour voir la quantité que je fold contre le nombre de blinds que je joue, pour voir si je défend trop ou pas assez.
Quand je rajoute dans HM2 les options suivantes (dans more filters) :
VPIP: no , et SAW FLOP : Nopour voir TOUT ce que je fold en blind, je m’aperçois que je perds une tonne en foldant les blinds. Genre 30K mains foldées en blind sur 115K mains distribuées.
2 questions :
– Est ce qu’il faut essayer d’être gagnant sur toutes les positions ou il faut équilibrer ?
– Est normal d’avoir ce % de mains foldées sur les blinds ou est-ce que je ne défends pas assez mes blinds ? Quand est-il pour vous ?Merci d’avance de votre avis/aide sur le sujet …
Salut,
Il ny a malheureusement pas de recette miracle cest en ameliorant petit a petit son jeu quon sapercoit de ses leaks (incompetence insconciente) qui deviennent conscientes et cest en les corrigeant (competence consciente) et en pratiquant quon franchit les etapes. Pour taider dans ta demarche je pense que cest a toi qui a les clefs, neamoins en torientant je peux te dire par exemple que le BTN sera la position ou tu devras theoriquement avoir un BB/100 superieur a toute les autres position, que en foldant toute tes mains en SB ton BB/100 correspondra a -20BB/100 et celui de la BB a -40BB/100.
Les blindes creent effectivement le jeu, car sans blindes toute laction de la table serait modifier et les partie seraient beaucoup moins aggressives. Neamoins le jeu en blindes ne caracterise pas uniquement la SB et la BB il concerne en moindre partie les Early position puis CO et BTN.Edit: Il est tres difficile detre positif en blindes, certain y arrivent sur de gros sample mais cest pour ainsi dire quasiment impossible (de telle personne vont assez frequemment moove up et ne pas rester a ces limites). Limportant est de diminuer laddition
Eezniaw,
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.