- Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
The-killer03, le il y a 12 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde,
En ce moment j’essaie d’améliorer mon jeu en tournoi, donc j’en fait quelques uns histoire de faire un peu autre chose que du CG.Je voudrais avoir votre avis sur cette main.
Je poste la main ici, car je n’ai pas vue de sessions review en tournoi.Si il faut la déplacer, n’hésitez pas
Je rappelle que c’est un tournoi en 6max, les blinds sont à 250/500.
Vilain est 21/19 avec 3.2% de 3bet et un AF de 0.5 sur 102 mains, mais ici je me suis plus concentrée sur ses actions, et pas fait tellement gaffe à son AF(je viens de le voir, peut-être une erreur).
Moi j’ai pas jouer beaucoup de pot, je suis un joueur assez tight, presque nit dans ce tournoi, car j’ai pas touché grand chose.
Holdem no limit Tournament (1,80€ + 0,20€)
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (90646)
CO (19375)
BTN (63704)
SB – Hero (17496)
BB (13830)Blinds: 250/500 (+ Ante 40)
Preflop: (950, 5 players) Hero is SB with
1 fold, CO raises to 1750, 1 fold, Hero calls 1500, 1 foldFlop:
(4200, 2 players)
Hero checks, CO checksTurn:
(4200, 2 players)
Hero checks, CO bets 2100Spoiler Afficher> , Hero calls 2100
River:
(8400, 2 players)
Hero bets 13606 (all-in), CO calls 13606Total Pot : 35612
Hero shows(Full of 2 and 6)
CO shows(Full of Aces and 6)
CO wins 35612 from pot
Voici mon thinkin process :
PF : Ici il fait un open au CO, pour moi il a à peu près cette range : 66+,A5s+,K9s+,Q9s+,JTs,ATo+,KTo+,QTo+.J’ai hésiter à folder, mais je pense que c’était trop weak.
F : Ici quand il check IP, je pense qu’il a rarement un A ou 33-AA.
T :
Spoiler Afficher> Quand il bet 1/2 pot, pour moi il a quasiment jamais un 6 dans sa range, car 66 ça lui fait un carré(peu probable même si c’est possible, mais je pense qu’il aurait bet au flop) et un 6 n’est pas dans sa range pour moi, il n’aurait pas open une main avec un 6 PF.R :
Spoiler Afficher> Je pense avoir très souvent la meilleure main, je prends le lead, et je veux tout lui prendre si j’ai la meilleur main.(car je pense l’avoir souvent ici)
Mes questions :
– Est-ce que mon thinking process est bon dans l’ensemble ?
– Est-ce que vous caller ou folder PF ?
– Quel moove turn ?
Spoiler Afficher> – Est-ce que j’ai raison river quand je pense avoir très souvent la meilleur main ?Merci d’avance pour vos réponses
- Inscrit depuis 12 ans
- 56 messages - 0
Perso je trouverais pas ça stupide de sa part de slow play (ou check back, faut que je revois mon lexique !) un gros As (ATo+) sur le flop : il est probable qu’il ait alors la meilleure main et vu que le flop est dry voire très dry (on peut considérer qu’aucun des deux joueurs n’a de main pour tirer pour une quinte aussi basse), cela ne lui coûte pas grand chose (à part un peu de valorisation) de prendre 2 informations : tes 2 moves flop + turn. Par exemple tu pourrais check 33/66 au flop pour slow-play, mais probablement pas double check, donc déjà il apprend que t’as pas brelan. Cela me paraît pas mal d’utiliser son avantage de la position ainsi.
(chepa si mon raisonnement est trop élaboré pour être réaliste…)En CG un fold à la turn me semblerait correct, surtout étant donné son AF. En tournoi c’est différent : si tu joues trop nitty ça le fait pas. Donc pour moi dans la situation t’as joué plutôt correctement, et c’est vraiment pas de chance qu’il y ait AA en face. Ca aurait été AK, tu lui aurais clairement tout pris à la river.
P.S. Pour ma part j’ai fini 85ème (180 places payées), ce qui n’est pas la perf du siècle, loin de là, mais qui me ravit néanmoins, après 3h30 de survie parfois difficile
. J’aime bien le format du deepstack, même si c’est long. Dommage qu’il y en ait si peu.
Salut arna,
Tout d’abord, merci pour ta réponse
Ici je vois pas trop l’intêret de slowplayé si c’est pour bet turn, alors que la turn ne change rien, je folderai exactement les mêmes cartes qu’au flop en général, je trouve sa line très bizarre quand même, OOP il check, ok il prévoit surement un x/r mais ici IP, je pense qu’il a tout simplement rater le flop ou qu’il une main du genre TT-KK
T : Pour moi les 3/4 du temps il est en bluff ou semi-bluff avec des suited connectors par exemple
R : Peut-être qu’en faisant un x/c j’aurais économiser un peu de jetons, si il aurait encore bet 1/2 pot, mais il m’aurais rester seulement 16bb au maximum
Après peut-être qu’il aurait aussi mis all-in
Ici le truc, c’est que pour moi la seule main qui me bats est AA, mais vue qu’il a jouer la main de manière très spéciale je trouve, je pense qu’il a jamais cette main ici, donc je pense remporter ce coup très souvent
GG pour ta 85eme place, ça te fait combien de gain ?10-20€ non ?Moi je suis sorti sur cette main, c’est pour ça je me demander si on pouvais pas trouver un fold turn, mais il représente vraiment rien pour moi ici
J’aurai fold pré-flop pour ma part. Comme tu dis tu es tight-nit et avec 22 tu joues pour le brelan, lui il raise on suppose qu’il a une main forte donc ça devient risqué pour toi de le suivre. En plus j’aime pas payer trop cher avec une petite paire parce que on joue quasiment que pour le brelan.
dryas said
@ericpas de polemique cette fois
tournoi: dryas =
Lol il n’y a pas toujours de polémique non plus, mais c’est vrai que ça arrive souvent
Merci Micream18, j’ai vraiment hésiter à folder PF, ici il open, ce n’est pas moi qui open, je suis en SB, sur un raise(3bet), j’aurai tout le temps fold bien sur
Moi au contraire je trouve ça mieux de check brelan d’as, ou même n’importe qu’elle Ax sur ce board en tournoi. Le board est ultra dry, les seules cartes contre lesquels ont a de la value c’est Ax, et franchement en étant à la place de Co, je pense pas que Hero ait très souvent l’as. Donc je pot vontrol, et ça permet d’induce pas mal de call light cf (ton 22 que tu aurais probablement fold flop mais que tu as call turn).
Le call turn peut être bien si tu sais que vilainbet 100% de ses Ax, va check s’il a rien et peut tenter de steal K high Q high sur la turn.
Sinon en voyant les sizings, pour moi c’est fold préflop et fold turn, s’il pot control ses Ax.
certes, on a la cote direct pour set miner, mais vilain mets déjà cher par rapport à un sizing d’open en tournoi, notre main a 0 jouabilité postflop, seuls les boars avec un 2 nous sont favorable, de plus on préserve notre stack pour un jouer un coup ou nous seront le PFR, IP et où on sera pas dans un gessing game dans lequel on va se level plus qu’autre chose.
à partir de 50/60 blinds de tapis effectif je vais peut etre envisagé un call mais ça va dépendre soit de la passivité extreme de vilain (check jusqu’au bout s’il miss)/ soit de son aggressivité extrème (pour rentabiliser quand je touche).
As played, le call turn n’est pas mal joué non plus, même si faut qu’il ait un % assez important de tentative de steal pour que ce soit ev+ de call.
Et vu la carte river, on est les rois du monde, il est hors de question de fold that deep, surtout quand on a touché un des 2 outs qui améliore notre main.
Sinon, le donk shove est bien quand on sait qu’il a des Ax qu’il a check flop bet turn (le gros avantage c’est qu’on représente absolument rien en faisant ça), sinon bet mi pot voir un peu plus si on sait qu’il est plutot passif, ou alors check raise, si on sait qu’il est assez aggro, et peut barrel river en bluff.
Merci pour ta réponse djdmc, c’est vrai qu’en regardant la main plusieurs fois, je pense que la meilleur solution était le fold PF
surtout que comme tu le souligne il open chère pour un sizing de tournoi.
Sinon après postflop je ne penses pas avoir trop mal jouer la main
en tout cas merci beaucoup pour ton analyse
Disons juste que tes actions turn et river sont pas cohérentes entre elles, (turn t’espère qu’il a ni As, ni pp, et river t’espère qu’il a l’as pour te payer )
c’est ça qui est embettant, sinon l’action reste assez close, parce qu’en réalité, quand tu donk shove, tu lui fait passer une range de mains qui n’aurait probablement pas bet en bluff vu la texture du board et de la carte river, si tu donk bet, il a va call probablement 77+, Ax, mais tu minimises ta value sur Ax, si tu veux check raise, il va check back un bon paquet de mains.
C’ets le profil de vilain qui devrait donc dicter ton action
Et si je peux te donner un conseil sur ce tournoi en particulier, part pas dans des gros spews, ou bluff, (ce que je n’arrive pas à faire) reste en value, jusqu’à ce que l’ensemble de la table se retrouve à 30/40 BB deep, et là tu pourras jouer plus aggressivement.
djdmc said
Et si je peux te donner un conseil sur ce tournoi en particulier, part pas dans des gros spews, ou bluff, (ce que je n’arrive pas à faire) reste en value, jusqu’à ce que l’ensemble de la table se retrouve à 30/40 BB deep, et là tu pourras jouer plus aggressivement.Ok avec le reste de ton commentaire même si je pense qu’il représente vraiment rien turn, mais la prochaine fois 22 je fold PF, ça reste une main trop faible en début de tournoi je pense
Sinon je comprneds pas trop ton dernier paragraghe ?Ce n’est pas moi qui ait l’initiative, ce n’est pas moi qui est bluff, et je ne trouve pas mon call turn trop spewy perso, même si j’aurais pu trouver le fold
Je ne suis donc pas agressif…Quelque chose cloche dans ton paragraphe je crois…
non justement début de tournoi c’est très bien quand tu as la profondeur pour rentabiliser ton set
c’est dans cette config à 35 blinds deep, et un open à 3.5 bb que le call n’est pas réellement optimale et le fold préférable
Si tu préfères je nuance, joues ultra en ligne en début de tournoi, c’est ça que je veux dire, pas besoin de tenter des coups high variance
Disons que si on doit cal turn, une doublette du 6 est probablement une des meilleurs cartes pour
mais malgré tout on a qu’un bluff catcher, et on va se retrouver dans un spot compliqué sur la river quoiqu’il arrive/d’autant qu’on a pas vraiment la meilleur main vu l’open de vilain il est toujours un minimum équipé
Hello tout le monde, ça fait un petit moment que je suis pas passé par là, la reprise fait mal haha! Mais vu que y’a un post tournoi, je vais essayer d’apporter ma contribution
PF pour moi c’est un fold, on va lâcher un 1/10è de notre stack pour aller setminer, certes on a la cote, mais on va se retrouver hors de position, donc quasi aucune chance de voler le coup plus tard, même si on hit pas.
Au flop, j’aime beaucoup son check back, il a pas beaucoup de value à prendre vu le board, et tu tires pour pas grand chose, voire rien (en l’occurrence ici runner runner quads/straight ^^)
Turn, sur la doublette du 6 je pense que je lead, à la fois pour prendre la dead money au cas ou il aurait check back air, qu’il nous bluffe pas, et pour value ses éventuels floats avec K high. De temps en temps on va se value cut contre Ax c’est sûr, mais au final, ça nous offre la possibilité de stopper le coup de suite.
Le problème du check/call à mon sens, c’est qu’il peut faire ça aussi bien avec AIR (tu checkes 2 fois) qu’avec les nuts, donc au final, t’es pas plus avancé river, et si tu touches pas ton 2 outer, à moins d’un read tu dois fold river, en ayant encore lâché quelques blindes.
River, je suis pas fan du DonkBet AI, parce que si ton adversaire t’a pas vu beaucoup jouer, et sait que tu es compétent, tu vas jamais être en carnaval ici. Après on est okay, avec AK,AQ y’a de fortes chances que tu lui prennes tout, mais avec ces mains j’ai tendance à penser qu’il va CBet le flop.
Si tu as peur qu’il check back la river, je préfère donk 1/2 pot, tu peux te faire call par Ax, des PP (77+) qui checkent back le flop à cause de l’A et qui value turn suite à ton double check. L’avantage c’est que tu représentes vraiment pas grand chose et il peut même tenter l’Hero Call avec Kh.
Bon après ici c’est un sale setup mais je pense qu’il peut être évité en foldant PF. Mais je te rassure, je l’ai fait souvent (et je le fais encore quelques fois à tort, juste parce que « j’ai une paire je peux faire un set » ce qui est pas franch’ment subtile mais bon
)
Après, ça serait pas mal d’avoir des infos sur le tournoi (joueurs encore en course, bulle)
Voilà voilà pour moi, je sais pas si c’est la méthode la plus optimale pour jouer la main mais je pense que si j’avais eu la main tell qu’elle au flop, je lead turn pour give up river (sauf quand river est un 2, obv) en espérant voir le showdown!
Bon week-end à tous et en espérant vous croiser sur les tables dès que j’aurais un peu de temps libre & une connexion digne de ce nom
Dans cette configuration, oui.
Maintenant si tu es IP, que tu as la profondeur ou que tu sais que tu vas pouvoir voler le coup après, l’ouverture est logique je trouve
Et puis, sur un 2€, le field est vraiment pas spécialement relevé, en début de tournoi y’aura forcément des bons spots pour faire des jetons
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.