- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fifye, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- France
- Inscrit depuis 8 ans
- 15 messages - 0
Bonjour à tous,
Votre avis sur ce coup…
Tournoi Deep Run Wina de 18h30 à 10€. 420 joueurs, on doit être à 30 lefts, Blinds 5000/10000, je minraise 20K , UTG+1 avec AK de pique, le cheap 3bet à 30K, la SB ( 10BB : 101K) et la BB ( 13BB: 133K ) shovent…
La question est : Est-ce un shove obligatoire avec ma main, dans ce spot, avec mes 20BB ?
- 50 ans, Lannemezan, FRANCE
- Inscrit depuis 8 ans
- 9 messages - 1
Salut Fifye,
Me concernant, dans ce cas, je shove vu que je joue la gagne, il y aura chez les vilains certainement un As moins bon que le tien, ainsi que des paires, donc tu seras très souvent en 70/30 ou en 50/50. Il faut souvent passer ce genre de gros coups pour espérer gagner un tournoi, et puis ici, nous sommes sur un 10 €, tu es déjà ITM, donc si tu joues la win, je pense qu’il faut payer afin de se retrouver dans le TOP 3, si tu perds, tant pis, c’est dodo.
Salut, justement ça me fait penser que faut que je coupe mes cheveux (problème de calvitie)…
Plus sérieusement, il te reste 20bb, tu veux quoi de mieux comme main?
Moi en tout cas je prend le spot…
je sais pas si il est « obligatoire » mais je pense qu’il est EV+ en tout cas, déja le 3bet a 30K sur tes 20K super souvent c’est un miss clique (en générale tu t’en rend compte car le mec « 3bet » super vite) ce mini 3bet on le voit souvent sur les petit BY et a l’abattage tu finis par voir des KQ et des paires de 88 , c’est vraiment très rarement des AA et KK donc finalement je considérerait son 3bet comme un call ,tu as en plus le merite d’avoir un mains qui bloque AA KK pour te rassurer (mais encore un fois ce mini 3bet est pas souvent nutsé je me trompe peu être dans ce cas précis mais sans info a ta place je me dirait ça) ensuite les deux shove et bien ma fois quand tu raise AK un shove a – de 12bb c’est plutôt pas mal certe il sont deux mais ta mains est trop forte pour fold (surtout sur un 10e) en plus tu les couvres donc si le cheapleader fold tu call 110K pour 290K (bon ok si tu perd t’es pas au top on est d’accord mais ou moins tu es encore vivant) et dans le cas ou le cheap paye tu va jouer un pot énorme avec une très bonne mains le risque en vaut la chandelle
- France
- Inscrit depuis 8 ans
- 15 messages - 0
Effectivement dans ce coup, c’est le cheapleader qui me fait peur, et je ne savais pas comment interpreter son minraise…
vraiment la tendance générale sur les petit BY c’est des broadways et des paires en dessous des 8 sur ces 3bet clique back ( a part dans des cas plus particuliers BB vs SB et bouton VS BB) du coup a force j’en conclus que c’est soit des miss click soit des moves de fish (process du fish : j’aime bien ma mains mais elle est pas top donc je vais relancé mais pas trop, je suppose ^^) après je dit pas si tu sait que le mec est très bon , ou si tu la vus faire ça avec une premium tu prend une note mais en générale tu aura plutôt bon en les mettant sur broadways ou middle paire je pense
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.