- Ce sujet contient 11 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 2 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
17 left sur 515 joueurs. C’est un 0,50 euros (bounty de départ 0,22)
SB (15,8BB restant une fois la SB posée). Bounty = 2,65 euros
BB = Hero (17,2BB une fois la BB posée). Bounty = 2,10 euros (pour info)
SB open 2BB et BB suit.
Flop =
SB mise 1BB, BB suit.
Situation :
le pot fait 6,6BB
SB a 13,3BB restantes
BB a 15,2BB restantes
SB fait tapis…mal de crâne… tirage quinte ventrale + flush + 1 over…bounty non négligeable…
Ca passionne tout le monde ^^
Peut-être parce que le spot est close mathématiquement (j’ai fait le calcul).
La question c’est peut-être : a-t-on envie de gamble pour viser le top ou d’attendre sagement de meilleurs spots?
Je préviens je suis encore un débutant, mais je vais te donner mon avis, déjà pour m’entrainer moi-même dans ces spots, et ensuite connaître les autres avis de joueurs plus expérimentés sur la question et voir si je ne fais pas fausse route
Bon, tu ne nous dis pas sur quelle turn il shove bien que j’imagine par déduction valet ou 10 de carreau vu que tu parles de tirage quinte + flush + 1 seule over ?
Du coup, si je calcule bien :
Sans prendre en compte le bounty, tu as besoin de remporter le coup 40% du temps (côte de 1,5/1) mais tu n’amélioreras ton jeu river qu’environ 35% du temps (16 outs).
Maintenant il faudrait convertir son bounty en BB. En admettant qu’il ait une valeur de 5 BB environ, la côte du pot tombe à 35% ce qui fait que le spot devient EV0.
Sachant que ca c’est dans le meilleur des mondes et que tu ne disposes peut-être pas réellement de 16 outs (il peut très bien bloquer l’as ou le roi de carreau par exemple) perso je fold en attendant de meilleurs spots avec mes 15,2 BB restantes.
[/quote]
Je préviens je suis encore un débutant, mais je vais te donner mon avis,
Ce forum est fait pour ça et je vais aussi donner le mien. Même pas peur.