- Ce sujet contient 11 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 2 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
17 left sur 515 joueurs. C’est un 0,50 euros (bounty de départ 0,22)
SB (15,8BB restant une fois la SB posée). Bounty = 2,65 euros
BB = Hero (17,2BB une fois la BB posée). Bounty = 2,10 euros (pour info)
SB open 2BB et BB suit.
Flop =
SB mise 1BB, BB suit.
Situation :
le pot fait 6,6BB
SB a 13,3BB restantes
BB a 15,2BB restantes
SB fait tapis…mal de crâne… tirage quinte ventrale + flush + 1 over…bounty non négligeable…
Ca passionne tout le monde ^^
Peut-être parce que le spot est close mathématiquement (j’ai fait le calcul).
La question c’est peut-être : a-t-on envie de gamble pour viser le top ou d’attendre sagement de meilleurs spots?
Je préviens je suis encore un débutant, mais je vais te donner mon avis, déjà pour m’entrainer moi-même dans ces spots, et ensuite connaître les autres avis de joueurs plus expérimentés sur la question et voir si je ne fais pas fausse route
Bon, tu ne nous dis pas sur quelle turn il shove bien que j’imagine par déduction valet ou 10 de carreau vu que tu parles de tirage quinte + flush + 1 seule over ?
Du coup, si je calcule bien :
Sans prendre en compte le bounty, tu as besoin de remporter le coup 40% du temps (côte de 1,5/1) mais tu n’amélioreras ton jeu river qu’environ 35% du temps (16 outs).
Maintenant il faudrait convertir son bounty en BB. En admettant qu’il ait une valeur de 5 BB environ, la côte du pot tombe à 35% ce qui fait que le spot devient EV0.
Sachant que ca c’est dans le meilleur des mondes et que tu ne disposes peut-être pas réellement de 16 outs (il peut très bien bloquer l’as ou le roi de carreau par exemple) perso je fold en attendant de meilleurs spots avec mes 15,2 BB restantes.
[/quote]
Je préviens je suis encore un débutant, mais je vais te donner mon avis,
Ce forum est fait pour ça et je vais aussi donner le mien. Même pas peur.
SB fait tapis…mal de crâne… tirage quinte ventrale + flush + 1 over…bounty non négligeable…
A mon avis, en mtt micro à 17lefts sur 515 joueurs et puisque tu parlais d’ICM dans le titre, les bounties deviennent « négligeables » justement.
Je ne dis pas qu’on ne doit pas en tenir compte.
Mais quand on en est là, ils ne devraient pas trop influer sur nos décisions puisqu’une TF (ou mieux) va nous rapporter bcp plus.
Bref, je pense que as played, avec sur ce flop , j’aurais fold sur le AI de vilain.
Mais je dis pas non plus que j’ai raison hein !
A mon avis, en mtt micro à 17lefts sur 515 joueurs et puisque tu parlais d’ICM dans le titre, les bounties deviennent « négligeables » justement. Je ne dis pas qu’on ne doit pas en tenir compte. Mais quand on en est là, ils ne devraient pas trop influer sur nos décisions puisqu’une TF (ou mieux) va nous rapporter bcp plus. Bref, je pense que as played, avec sur ce flop , j’aurais fold sur le AI de vilain. Mais je dis pas non plus que j’ai raison hein !
C’est bien ce que je pensais, l’icm prend le dessus ici sur son bounty, tu me rassures dans mon analyse!
Quand même chaud de réfléchir vite à tout ça (côte, équité, icm, bounty…) pendant que le chrono tourne
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par Shevchenflo.
Bon, tu ne nous dis pas sur quelle turn il shove
M*****!! 1ere fois que je fais ça; comme personne n’avait répondu, j’ai perdu mon replayer…bien vu de mémoire J ou T de carreau oui.
Ouais je ne sais pas si je vous ai orienté, mais c’est aussi mon avis.
Mathématiquement c’est close (même sans calcul de bounty puisqu’il devient négligeable en ICM (même si on se dit que prendre 2,5Buy In de plus en bonus ça serait cool)…donc en situation d’ICM, c’est mieux d’éviter ça.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par StofMax1980.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par StofMax1980.
Mathématiquement c’est close (même sans calcul de bounty puisqu’il devient négligeable en ICM (même si on se dit que prendre 2,5Buy In de plus en bonus ça serait cool)…donc en situation d’ICM, c’est mieux d’éviter ça.
Si on met de côté le bounty, et si mon calcul au dessus est correct, le spot est légèrement EV-. C’est sur que le bounty est tentant, mais du coup ce ne serait pas être trop result oriented? Avec 15 BB restants tu auras peut-être de meilleures occasions de doubler ton stack et parfois prendre des KO encore plus intéressants plus tard dans le tournoi avec une meilleure équité en plus de l’ICM.
Quand même chaud de réfléchir vite à tout ça (côte, équité, icm, bounty…) pendant que le chrono tourne
Oui c’est sûr.
C’est pour ça qu’en MTT et en tant que joueur très moyen moi aussi, tant techniquement qu’en termes de moyens financiers (BR), je ne peux que « conseiller » de ne pas trop multitabler.
Au delà de 2-3 tables, on y perdra souvent bcp plus que ce qu’on en apprendra.
Oui moi je joue sur 4 tables actuellement, le temps de progresser !
Imo, en MTT et quand on n’a pas encore le niveau ni donc certains « automatismes », 4 tables c’est déjà trop.
Je ne dis pas que j’ai ce niveau. Loin de là.
Mais en MTT, il y a pas mal de trucs qui rentrent en ligne de compte et qui demandent une attention « plus particulière » (si je peux le dire comme ça) qu’en CG.
Moment du tournoi, bulle, ICM, dynamique des tables, etc.
Et ça, je ne crois pas que c’est en multitablant outre mesure qu’on va pouvoir s’en faire une idée.
Le problème quand je ne joue que sur 2 tables, c’est que je « m’ennuie » assez vite quand je ne suis pas impliqué dans un coup.
Alors certes je vais en profiter au départ pour observer comment les autres vilains jouent, mais je vais vite m’égarer dans mes pensées et perdre en concentration en attendant d’avoir une main exploitable.
Et si pendant un certain nombre de mains je ne touche que des poubelles, j’ai ce début de tilt qui apparaît et je me surprends à dire à haute voix « et allez ! Encore une poubelle! Encore un coup à attendre ». Et quand je touche enfin une main décente, j’ai tendance à vouloir la surjouer même si j’ai conscience du problème et que j’essaie de me retenir de le faire.
J’ai beaucoup moins ce problème avec 4 tables, même si à contrario cela me laisse moins de temps pour réfléchir quand je suis engagé dans plusieurs spots différents
Le problème quand je ne joue que sur 2 tables, c’est que je « m’ennuie » assez vite quand je ne suis pas impliqué dans un coup.
Là je crois que tu résumes bien le « problème » que beaucoup de joueurs +- débutants rencontrent en MTT micro.
C’est cette impression de ne pas jouer quand on n’est pas impliqué sur tel ou tel coup.
Ou qu’on ne se ramasse que des poubelles pendant un certain temps.
De toute façon, on ne peut rien y changer. Et je crois que le mieux qu’on puisse faire de ce temps, c’est d’en profiter pour être attentif à ce qui se passe aux tables, prendre des notes, etc.
Cela vaudra toujours mieux que de s’engager dans des spots trop « borderline » juste pour se donner cette impression de jouer.
Surtout qu’en MTT, et contrairement au CG, le but c’est de faire minimum TF.
Ce qui forcément, se joue rarement sur un seul coup.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.