x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

découverte du downswing

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 découverte du downswing

• Ce sujet contient 15 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tahitia, le il y a 13 années.
Affichage de 16 message (sur 16 au total)
  • Auteur
    lalwende07
    Membre

zizidurrr said
    Petite mise à jour pour ceux que ça intéresse, surtout ceux qui vivent (ou ont vécu) la même chose que moiclindoeil

J’ai progressivement remonté mon downswing, pour recommencer à augmenter ma roll, ce qui me fait un break even de 7000 mains environ, avec le recul ce n’est vraiment pas énorme… mais la confiance n’est pas revenue très vite.

je suis revenu à un winrate correct >10bb/100 sur environ 25kh, en incluant la période de down.

J’insiste bien sur le fait que mon tilt était dû à un cercle vicieux: perdre quelques gros coups m’a fait douter de mon jeu, et chaque coup mal joué amplifiait le doute… ce qui me faisait mal jouer plus de coups, et ainsi de suite….0084

Ce qui est marrant c’est que ma première session gagnante, celle qui m’a « débloqué », je l’ai faite franchement ivre, après une soirée trop arrosée avec des amis! ah, le pouvoir anxiolytique de l’alcool!

En ce qui concerne les adaptations de mon jeu, je les énumère surtout pour moi,  pour me les formuler clairement et y revenir en cas de récidive0081:

-j’ai très nettement diminué mes 3bet light, car à chaque fois que j’étais 4bet j’avais l’impression de passer pour un clown sur toutes les tables où je jouais (à tort la plupart du temps) et ça me paralysait. Ca a diminué les call de regs quand je 3bet avec des premiums, mais j’avais besoin de limiter la variance. Je recommence doucement à chercher des spots de 3bet light.

-j’ai resserré mon jeu oop, trop au départ, mais j’étais probablement trop loose, en particulier utg.

-j’ai par contre essayé d’élargir ma range du bouton, ce qui s’est révélé très payant

-J’ai diminué temporairement mes tentatives de thin value bet river, car lorsque j’étais relancé ou même call par mieux ça ébranlait mon psychisme chancelant.

-j’ai fait plus attention au table select, en essayant de ne pas jouer avec + de 2 regs (ou 1reg + 1caillou) par table. Je le faisais en début de session, mais je me suis mis à fermer les tables en cours de session et à en chercher d’autres.

-je me suis forcé à quitter les sessions au bout d’un certain nombre de mains, ou à une heure donnée, car souvent je restais jusqu’à perdre ma concentration et finissais toujours par perdre au moins une cave sur les dernières mains.

pas plus de 2h par session, ou 600 mains (sur 4-5 tables), le plus souvent 1h30 et 400-500 mains

-j’ai (quasiment) arrêté les moves exotico-spewy avec air, sauf board parfait + reg très weak en face, et j’ai nettement calmé ma tendance à bet ou raise tous mes tirages, grosse source de variance

En résumé, je joue sans doute un poker plus solide, un peu plus serré, et moins soumis à la variance… surprise, ce n’ets pas moins fun!0061

C’est marrant, je retrouve plein de conseils qu’on m’a donné ou que j’ai lu sur le site… Kill tilt porterait-il bien son nom?0086

voilà voilà, promis si je ressens de nouveau le besoin de whine, je ferai mon blog pour ne pas encombrer le forum!haha

merci encore à tous pour vos conseils et encouragements.

Excellent jeu ABC avec quelques adaptations.

Affichage de 16 message (sur 16 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.