- Ce sujet contient 15 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lalwende07, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Si les mecs qui se plaignent vous insupportent, passez tout de suite votre chemin!
J’espère que de raconter ce que je vis va me permettre d’exorciser… Je suis conscient que c’est totalement banal, mais je n’arrive pas à le prendre avec sérénité…
Alors voilà, après run good de 12 000 mains en NL-2, j’ai tenté un shot en NL 5 le sourire aux lèvres, avec 30 BI, et depuis tout part en vrille!
D’abord je perds 8 caves de NL 5 en 2000 mains, ce à quoi je croyais être prêt mentalement, un mélange de bad luck et de coups mal joués… je décide de retourner en NL 2 comme prévu… et là c’est le drame!
Setup sur setup, aucun allin 70/30 ni 80/20 qui tient… je commence à être tendu quand je joue…
Qu’à cela ne tienne, je fais une pause de quelques jours, et en profite pour regarder quelques vidéos de poker, essayer d’analyser des mains sur le forum… ce qui est conseillé dans ce cas je crois!
Mais ma reprise se passe tout aussi mal!
Je perds 12 caves en 3000 mains, dont 10 caves sous l’ev. J’ai dû gagner 2 ou 3 allin en 3000 mains! Ce qui m’affecte le plus, ce n’est pas de me faire craquer AA ou KK, c’est que j’ai l’impression très nette de me faire call 3 street avec 3e paire dès que je bluffe, et de n’avoir aucune action dès que j’ai quelque chose…
Et la conséquence, c’est de prendre de plus en plus de mauvaises décisions, je pars perdant dans les coups, je ne value plus mes mains river tellement je suis sûr que vilain a les nuts dès qu’il call turn… je n’ose plus bluffer des spots parfaits pour ça, je n’ai plus confiance en mon read, je call sachant que je suis battu, ou je folde sachant que je me fais bluffer… il n’a que mon jeu préflop + flop qui reste correct je crois, turn et river je deviens weak et spewy à la fois!
Au point que quand je lance une session c’est avec la peur au ventre, et je ne vois plus que les coups que j’ai mal joué (faut dire qu’il y en a de plus en plus)
Je suis sûr que pas mal d’entre vous a déjà vécu ça, comment avez-vous géré? avez-vous des conseils?
- Inscrit depuis 11 ans
- 127 messages - 0
hello, je suis dans la meme situation que toi actuellement depuis le mois passé j’ai perdu 50caves, et ne joue pas rassurer du tout. bon là je fais une pause et me suis donné une limite où une fois tombé je down. je peux dire que j ai 30caves de bad run sûr, le reste ca doit etre du spew ou tu tilt.
enfin je vais suivre ce topic avec intéret.
je compati et good luck quand meme
zizidurrr said
Et la conséquence, c’est de prendre de plus en plus de mauvaises décisions, je pars perdant dans les coups, je ne value plus mes mains river tellement je suis sûr que vilain a les nuts dès qu’il call turn… je n’ose plus bluffer des spots parfaits pour ça, je n’ai plus confiance en mon read, je call sachant que je suis battu, ou je folde sachant que je me fais bluffer… il n’a que mon jeu préflop + flop qui reste correct je crois, turn et river je deviens weak et spewy à la fois!
Au point que quand je lance une session c’est avec la peur au ventre, et je ne vois plus que les coups que j’ai mal joué (faut dire qu’il y en a de plus en plus)
Je suis sûr que pas mal d’entre vous a déjà vécu ça, comment avez-vous géré? avez-vous des conseils?
Moi aussi j’ai connu des périodes rudes si j’ai un conseil a te donner c’est de faire des reviews avec pokerstove ou
equilab hors session et de mettre les vilains sur des ranges.
par exemple si tu bluff 2/3 pot vilain doit fold 40% du temps, tu prends sa range au moment ou tu veux bluffer, tu comptes le nombre de combos de fold si il est supérieur à 40% tu bluff point barre, même si ça passe pas 4 fois d’affiler
tu sais que ton action et rentable sur le long terme .
exemple 2: si tu veux value bet river (en imaginant que vilain t ‘as call flop et turn) tu calcules sa range de call flop puis turn
et river tu comptes le nombre de combos dans sa range de call que tu bats si il est supérieur à 50% tu value bet,si tu te fais raise ou call avec mieux 2 ou 3 fois d’affiler il faut pas que tu doutes.
Il faut que tu t’appuies sur ces mathématiques pour être plus serein dans ton jeu.
ps: pour le value bet river la range de vilain va varier selon ton sizing faut le prendre en compte dans tes calculs.
Toute la difficulté du poker se trouve la à mon sens!
Tu peux run like god un bon moment en te croyant très bon, ce qui est d’ailleurs souvent le cas dans ces conditions, et après le plongeon. Le problème c’est qu’une fois dans l’eau on se sent comme un joli ptit poisson entouré de requins!
perso, la seule solution que j’ai trouvé, et ça m’a pris un temps énorme de chez énorme, et ça demande à voir si je tiendrai sur le long terme, c’est de ne plus jouer pour gagner. En clair, je ne joue plus de l’argent! je joue des BB.
Du coup je joue sur 12 tables en cascades, me fou complètement de savoir si j’ai gagné ou perdu le coup (sauf spot intéressant pour avoir des infos sur vilain)
Au final, je me focalise sur mon jeu, et pour l’instant ça donne des résultats assez impressionnants.
A voir sur le long terme.
je ne sais pas si ça peut t’aider, mais au delà de tout, j’ai repris du plaisir à jouer. (je dirais même que je prend mon pied!)
Et je te souhaite la même chose
salut,
tout ce que l’on peut te conseiller c’est de te concentrer sur ton A-GAME en respectant ton BRM.
la variance ne choisit pas son camp, on run good, on run bad on BE c’est comme ca c’est le poker. essaye de relativiser au maximum, pour la plupart d’entre nous ce n’est pas un gagne pain mais un hobby donc il faut conserver absolument ce plaisir de jouer. on est tous sujet au tilt a un degré different, le principal est de passer outre ca et de ce faire plaisir en jouant en essayant d’atteindre les objectifs qu’on se fixe. cela peut etre plus ou moins long mais « le plaisir » doit etre ton cheval de bataille.
gl a toi
Je fais l’inverse ^^
Bien sur je me concentre sur mon A-game et diminue le nombre de table sur lesquelles je jouent en simultanées, mais dans que je garde confiance en mon jeu j’ai tendance à jouer plus pour rechercher Le bon run.
Deux trois jours où tous va mieux et mentalement je n’ai quasiment plus de trace de ma mauvaise période.
Si tu as plusieurs BR changer de site peut aider aussi, ça marche pour moi.
GL
Merci de vos réponses! la session de ce soir finit à + 5 caves, première session franchement gagnante depuis près de 2 semaines. Pourvu que ça dure!
@futzati: bon, ben quand je serai à -50 caves on montera un club^^, merci ça m’aide à relativiser@bennyboy: euh… move down de NL2… ça va être dur il me reste de quoi absorber encore quelques bad run heureusement!
@reministre: ok pour equilab, je me rassure souvent avec, le truc c’est que sur le moment, en tilt, les ranges adverses c’est une sorte de jeu pervers: tu veux le voir devant tu le mets sur des mains qui te battent, et inversement… après coup c’est sûr que ça aide à relativiser. je devrais plus souvent faire ce que tu décris.
@flav: Je me reconnais bien dans ce que tu dis: ma réussite sur les premières 10 000 mains m’a sans doute conduit à me surestimer, malgré toutes les précautions que j’ai prises. L’ego, cette saloperie qui est quand même à la base de l’envie de progresser au poker!Pour le fait de ne plus jouer pour gagner, tu as raison, mais de là à mettre en pratique ce que tu dis… mon problème actuel est justement de ne plus être capable de distinguer le coup bien joué qui ne passe pas, et le coup mal joué… qui ne passe pas non plus!
Ne pas être result oriented, c’est dur surtout quand tu ronges ton frein pour monter de limite! je pense avoir les qualités pour jouer en NL 10 mini, j’en ai largement les moyens financiers… mais j’ai décidé de le mériter, de ne pas cash in, et un downswing en NL2 c’est franchement dur pour l’égo^^
@guimath:A game powah! je vais essayer!pour le BRM, heureusement que je l’ai respecté, sinon je serai dans la mouise, vu que j’ai décidé de ne plus cash in pour le côté gagne pain, heureusement pour moi je ne dépendrai du poker que si je crush la NL 500
Chercher à prendre du plaisir, je suis bien d’accord, mais mon plaisir, c’est de progresser et d’être un joueur gagnant… si possible monter de limite… je suis d’accord que quelques milliers de mains ne veulent rien dire, c’est un peu dur, c’est tout. Surtout que j’étais un joueur franchement gagnant sur >1500 sitngo… Si c’était un downswing après 100kh de cg, ça serait sans doute différent.
@karotman: je joue 4 tables, je vais essayer de descendre à 3, mais je sais d’expérience qu’en dessous je m’ennuie, et sois je fais autre chose en même temps, sois je deviens trop loose et spewy.Pour le changement de site, je garde l’idée en tête, si ça dure trop je tenterai, c’est un bon conseil je pense: mon passage de PS à winamax m’a permis de run good quelques temps^^
encore merci de vos conseils et encouragements!
Je pense qu’effectivement le sample est trop faible mais tu le sais déjà continue de jouer ton A-game et de profiter des conseils de shishi (et de jouer sur 4 tables). Je suis moi aussi repartir de 0 en NL2 et changer de room, on s’est croisé dernièrement sur les tables et après la lecture de ce topic je te confirme que ton jeu s’est bien resserré (par rapport à la vidéo avec shishi par ex).
Attention à ne pas trop resserrer tout de même car même en NL2 tu seras exploitable, j’ai pu le remarquer dans les blinds par ex
Autre donnée étant moi aussi un ancien de PS, c’est de s’adapter au 5-max, c-a-d d’être un peu plus aggro tout de même
GL
salut drikfish!
Quand tu parles d’une vidéo avec shishi, je pense que tu me confonds avec un un autre joueur qui a durrrr dans son pseudo
on s’est effectivement croisé hier pendant 50-60 mains aux tables, mais ce n’est pas significatif: j’ai eu un tunnel de poubelles, et trop d’action aux autres tables pour repérer des spots de 3bet light. (en plus tu étais à ma gauche et je me méfiais un peu)
pour vérifier si je m’étais resserré, j’ai quand-même regardé sur mon tracker du coup, et mes stats préflop restent très stables: 24/20 et 6 de 3bet, en moyenne sur toutes mes mains, et idem sur la période d’avant mon downswing, et sur les 15 derniers jours. C’est sûr que ce n’est pas hyper loose, mais pas nit non plus il me semble.
Ce qui est impressionnant c’est la variabilité selon les tables, des fois je fais 100 mains à 57/38/20, et d’autres 8/5/0… ça veut bien dire qu’il ne faut pas se fier à des samples aussi faibles.
Mais tu as raison qu’il faut se méfier de ne pas se transformer en caillou quand on perd confiance: dans mon cas, ke gros de mon expérience est le sitngo, et les réflexes de nit peuvent refaire surface à tout moment
Une chose est sûre, c’est que je ne dois pas assez profiter de l’image tight que me donne une série de poubelles pour bluff plus avec air… je devrais peut-être travailler ça.
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Belle démonstration ….durrr.
Ce jeu nous pousse dans nos retranchements tout le temps. Et quand on pense que c’est acquis, il nous rappelle combien ce n’est pas si évident.
Ce bad cycle est bien résumé. Dans quelques jours/semaines cela ne sera qu’un mauvais souvenir avec de la persévérance et du travail.
Moi je suis toujours convaincu qu’il faut jouer ABC en micro.
Petite question: C’est quoi un good run en nl2 ?
->50bb /100 sur 10 000 hands
-> 20bb / 100 sur 10 000 hands
-> 10 bb / 100 sur 10 000 hands
Quel est la différence entre cruch une limite et être en good run?
Dans quelques jours/semaines cela ne sera qu’un mauvais souvenir avec de la persévérance et du travail.
Pourvu que tu dises vrai!!!!
pour moi le good run, c’était >30bb/100 sur > 10 000 mains
Petite mise à jour pour ceux que ça intéresse, surtout ceux qui vivent (ou ont vécu) la même chose que moi
J’ai progressivement remonté mon downswing, pour recommencer à augmenter ma roll, ce qui me fait un break even de 7000 mains environ, avec le recul ce n’est vraiment pas énorme… mais la confiance n’est pas revenue très vite.
je suis revenu à un winrate correct >10bb/100 sur environ 25kh, en incluant la période de down.
J’insiste bien sur le fait que mon tilt était dû à un cercle vicieux: perdre quelques gros coups m’a fait douter de mon jeu, et chaque coup mal joué amplifiait le doute… ce qui me faisait mal jouer plus de coups, et ainsi de suite….
Ce qui est marrant c’est que ma première session gagnante, celle qui m’a « débloqué », je l’ai faite franchement ivre, après une soirée trop arrosée avec des amis! ah, le pouvoir anxiolytique de l’alcool!
En ce qui concerne les adaptations de mon jeu, je les énumère surtout pour moi, pour me les formuler clairement et y revenir en cas de récidive:
-j’ai très nettement diminué mes 3bet light, car à chaque fois que j’étais 4bet j’avais l’impression de passer pour un clown sur toutes les tables où je jouais (à tort la plupart du temps) et ça me paralysait. Ca a diminué les call de regs quand je 3bet avec des premiums, mais j’avais besoin de limiter la variance. Je recommence doucement à chercher des spots de 3bet light.
-j’ai resserré mon jeu oop, trop au départ, mais j’étais probablement trop loose, en particulier utg.
-j’ai par contre essayé d’élargir ma range du bouton, ce qui s’est révélé très payant
-J’ai diminué temporairement mes tentatives de thin value bet river, car lorsque j’étais relancé ou même call par mieux ça ébranlait mon psychisme chancelant.
-j’ai fait plus attention au table select, en essayant de ne pas jouer avec + de 2 regs (ou 1reg + 1caillou) par table. Je le faisais en début de session, mais je me suis mis à fermer les tables en cours de session et à en chercher d’autres.
-je me suis forcé à quitter les sessions au bout d’un certain nombre de mains, ou à une heure donnée, car souvent je restais jusqu’à perdre ma concentration et finissais toujours par perdre au moins une cave sur les dernières mains.
pas plus de 2h par session, ou 600 mains (sur 4-5 tables), le plus souvent 1h30 et 400-500 mains
-j’ai (quasiment) arrêté les moves exotico-spewy avec air, sauf board parfait + reg très weak en face, et j’ai nettement calmé ma tendance à bet ou raise tous mes tirages, grosse source de variance
En résumé, je joue sans doute un poker plus solide, un peu plus serré, et moins soumis à la variance… surprise, ce n’ets pas moins fun!
C’est marrant, je retrouve plein de conseils qu’on m’a donné ou que j’ai lu sur le site… Kill tilt porterait-il bien son nom?
voilà voilà, promis si je ressens de nouveau le besoin de whine, je ferai mon blog pour ne pas encombrer le forum!
merci encore à tous pour vos conseils et encouragements.
C’est bien de positif mais surtout de continuer à bosser
Écris nous tout ça sur un billet sur ton blog
GL pour la suite
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
zizidurrr said
Petite mise à jour pour ceux que ça intéresse, surtout ceux qui vivent (ou ont vécu) la même chose que moiJ’ai progressivement remonté mon downswing, pour recommencer à augmenter ma roll, ce qui me fait un break even de 7000 mains environ, avec le recul ce n’est vraiment pas énorme… mais la confiance n’est pas revenue très vite.
je suis revenu à un winrate correct >10bb/100 sur environ 25kh, en incluant la période de down.
J’insiste bien sur le fait que mon tilt était dû à un cercle vicieux: perdre quelques gros coups m’a fait douter de mon jeu, et chaque coup mal joué amplifiait le doute… ce qui me faisait mal jouer plus de coups, et ainsi de suite….
Ce qui est marrant c’est que ma première session gagnante, celle qui m’a « débloqué », je l’ai faite franchement ivre, après une soirée trop arrosée avec des amis! ah, le pouvoir anxiolytique de l’alcool!
En ce qui concerne les adaptations de mon jeu, je les énumère surtout pour moi, pour me les formuler clairement et y revenir en cas de récidive:
-j’ai très nettement diminué mes 3bet light, car à chaque fois que j’étais 4bet j’avais l’impression de passer pour un clown sur toutes les tables où je jouais (à tort la plupart du temps) et ça me paralysait. Ca a diminué les call de regs quand je 3bet avec des premiums, mais j’avais besoin de limiter la variance. Je recommence doucement à chercher des spots de 3bet light.
-j’ai resserré mon jeu oop, trop au départ, mais j’étais probablement trop loose, en particulier utg.
-j’ai par contre essayé d’élargir ma range du bouton, ce qui s’est révélé très payant
-J’ai diminué temporairement mes tentatives de thin value bet river, car lorsque j’étais relancé ou même call par mieux ça ébranlait mon psychisme chancelant.
-j’ai fait plus attention au table select, en essayant de ne pas jouer avec + de 2 regs (ou 1reg + 1caillou) par table. Je le faisais en début de session, mais je me suis mis à fermer les tables en cours de session et à en chercher d’autres.
-je me suis forcé à quitter les sessions au bout d’un certain nombre de mains, ou à une heure donnée, car souvent je restais jusqu’à perdre ma concentration et finissais toujours par perdre au moins une cave sur les dernières mains.
pas plus de 2h par session, ou 600 mains (sur 4-5 tables), le plus souvent 1h30 et 400-500 mains
-j’ai (quasiment) arrêté les moves exotico-spewy avec air, sauf board parfait + reg très weak en face, et j’ai nettement calmé ma tendance à bet ou raise tous mes tirages, grosse source de variance
En résumé, je joue sans doute un poker plus solide, un peu plus serré, et moins soumis à la variance… surprise, ce n’ets pas moins fun!
C’est marrant, je retrouve plein de conseils qu’on m’a donné ou que j’ai lu sur le site… Kill tilt porterait-il bien son nom?
voilà voilà, promis si je ressens de nouveau le besoin de whine, je ferai mon blog pour ne pas encombrer le forum!
merci encore à tous pour vos conseils et encouragements.
Excellent jeu ABC avec quelques adaptations.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.