- Ce sujet contient 15 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ps3ud0P0k3r, le il y a 4 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tous,
D’abord, je vous prie de bien vouloir pardonner la longueur de ce message.
Après tout, le lit qui veut non ? Mais je crois que ça pourrait aider pas mal de débutants (comme moi).
Les autres, ma foi, en feront aussi ce qu’ils voudront.
Aujourd’hui, j’ai (enfin) installé et donc découvert le logiciel Equilab.
J’avais déjà essayé il y a quelques temps mais ça n’avait pas fonctionné. Et je pensais que c’était peut-être une question d’incompatibilité avec les ressources de mon PC.
Mais soit, j’ai réessayé et ça fonctionne.
Du coup, la première chose que j’ai faite c’est de me livrer à un test qui consiste à évaluer notre équité (post flop) face à une range adverse.
Je m’en suis sorti très moyennement et je dois avouer que j’ai pris une grosse claque.
Car même si ces derniers temps, je m’en sors de mieux en mieux en MTT micro, et cela (peut-être) pour diverses raisons sur lesquelles je
ne m’étendrai pas ici vu que ce n’est pas le but, je me suis surtout rendu compte que d’un point de vue technique, théorique ou statistique appelons-ça comme on veut, j’étais souvent et d’assez loin, à côté de la plaque.
En plus, comme en moins d’ailleurs.
Bref, cela a été une vraie prise de conscience de l’énorme chemin qu’il me reste encore à parcourir pour être juste un joueur de poker « correct ».
Bien à tous,
Phil
Pas sûr de saisir l’intérêt de ce topic
Pour rester dans le thème, je vais faire part d’une découverte également :
Les faits remontent à vendredi dernier. Ma copine rentra du boulot sur les coups de 18h. Après une petite douche elle nous servit à tous les deux un apéro. Le temps passant en bavardant et en grignonant, nous nous aperçûmes que ni elle ni moi n’avions la motivation de faire à manger en ce début de week-end après une semaine de travail éreintante. Soit, rien de bien dramatique, un coup de téléphone à la pizzeria du coin de la rue, le problème fut vite résolu.
Grosse surprise lorsque je me rendis compte qu’elle avait pris une pizza base crème fraîche au boursin !
Moi qui étais tellement habitué aux pizzas plus classiques, telle la bonne vieille 4 fromages, je pris cependant mon courage à deux mains pour y gouter, sans grand enthousiasme. Ce fut une révélation, depuis, grosse remise en question également… Une question en particulier me trotte dans la tête jour et nuit, me poursuit jusque dans mes rêves, du moins lorsqu’elle ne m’empêche pas de trouver le sommeil : et si la pizza à l’ananas était en réalité une bonne invention elle aussi ? Et ce malgré tous les a priori dessus.
Bref, cela a été une vraie prise de conscience de l’énorme chemin qu’il me reste encore à parcourir pour être juste un mangeur de pizza « correct ».
Bien à tous,
Un troll
Cela a au moins le mérite d’être drôle.
Entre les lignes en tout cas.
Mais je vois pas trop l’intérêt non plus de répondre de cette manière à un post qui venait du coeur et n’avait comme seul objectif d’amener des débutants à découvrir Equilab pour travailler leur jeu.
Tout ce que tu fais, en fait, c’est tourner en dérision ce que j’ai pu en dire.
Mais bon, toi, c’est sûr t’es très fort. Une vraie bête de poker.
Par contre, pour le partage et l’échange, t’es à mon avis juste carrément nul.
Et soit dit en passant, je t’enm… comme t’as pas idée.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par Phil939.
don’t feed the troll
Tout ce que tu fais, en fait, c’est tourner en dérision ce que j’ai pu en dire.
Comment t’as deviné ? T’as également deviné que je savais tenir les cartes un minimum, j’irai pas jusqu’à dire que je suis une bête du poker, modestie oblige, tu vas me faire rougir…
Pour ce qui est du partage, quand tu veux je t’invite pour une soirée pizza poker, on oubliera l’apéro par contre, n’y vois aucune impolitesse de ma part, question de grind efficacement, bien évidemment.
Sur ce, je vais prendre une bière après une session riche en émotions, à la tienne
Mais si mon post précédent t’as mis dans cet état, j’ose même pas imaginer ton niveau de tilt aux tables
Bonjour à tous,
J’étais en train de télécharger Equilab et le temps que ça se fasse je suis venu faire un petit tour sur le forum. Là je tombe sur le sujet et en lisant le premier post je me dis « tiens, j’ai bien fait de le télécharger ». Car même avec les recommandations de Pe4nuts c’est bien de voir qu’un joueur moins expérimenté trouve aussi un intérêt à ce logiciel et partagent son expérience.
Et après je lis le 2eme post et là… Consternation. Mais pourquoi faut-il qu’il y ait toujours sur les forums des espèces de petits miliciens qui s’octroient le droit de juger de ce qui mérite d’être posté ou non ?
Il me semble que le forum est un espace de discussion qui se veut libre en courtois et en cas de dérapage il y a des modérateurs pour recadrer. Alors tu te prends pour qui pour te permettre d’intervenir de cette façon ? Si cette discussion ne t’intéresse pas tu passes à autres choses et tu fous la paix aux gens ! C’est quoi l’intérêt de répondre à un post que tu juges inutile par un post qui l’est encore plus ? Tu ne sais pas quoi faire de ton temps ? Tu veux te montrer plus important que tu n’es ? Ça te met le zizi tout dur d’essayer de ridiculiser les autres ?
Donc maintenant ce que je te propose c’est d’aller créer ton forum autocratique dans lequel tu pourras montrer ta toute puissance et de laisser les grandes personnes discuter tranquillement.
Il me revient une citation de Desproges en te lisant : « l’intelligence c’est comme un parachute, quand on n’en a pas, on s’écrase. »
J’aurai voulu un post bien plus axé poker pour commencer mais ce genre d’attitude me gonfle prodigieusement.
Bonjour à vous,
J’interviens pour deux choses, la première concerne l’intervention de Cup of T. Oui c’est du trollage puisqu’il le signe ainsi. Mais je trouve que c’est surtout une pointe humoristique de second degré qui m’a bien amusé. Il ne faut surtout pas y voir de la condescendance auprès de notre niveau de débutant. Ça fait du bien de trouver ce genre de clin d’œil dans nos posts souvent trop techniques et un peu tristes. Pour ton info @Cup of T, la pizza à l’ananas est une tuerie, mais ça n’engage que moi !
Ma deuxième intervention concerne @Phil939. As-tu une question précise concernant Equilab ? Tu as découvert ce petit logiciel bien pratique mais à part tes quelques constatations, tu n’ouvres pas le débat. Il serait sympa d’échanger sur le sujet et de développer notre connaissance des facettes non exploitées de cet outil. Pour ma part, je m’en sers très peu et j’ai quelque fois chercher l’équité d’une main. Mon souci est plutôt de définir la range adverse pour pouvoir tester ma main. Et là, c’est pour l’instant une belle difficulté pour moi. Lorsque je vois les joueurs pros déterminer la range adverse et tomber très prés, je tombe en admiration. A mon avis, un des meilleurs dans ce domaine est Ivan « ValueMerguez » DEYRA.
Sans connaître la range adverse, actuellement je programme un pourcentage de mains conforme à ce que je jouerai dans la position de mon adversaire. Ainsi préflop, si je suis en BB et que Vilain est au BTN, je programme sur Equilab une range automatique de 50% puisque c’est celle que je pratique aujourd’hui. Mais cette façon de faire n’est probablement pas assez précise. Après le flop, je pense qu’il faut faire l’effort sur les mains qu’il n’aurait pas jouer de cette façon suivant le sizing adopté.
Avez-vous les même difficultés que moi pour estimer la range adverse et comment y palliez-vous ?
Impossible en temps reel et c est interdit sur PS et certainement toutes les rooms. Tu risque de te faire bloquer ton compte…
Avez-vous les même difficultés que moi pour estimer la range adverse et comment y palliez-vous ?
Perso j ai creer des ranges types pour chaque frequence. Je choisis en fonction du type de vilains et je peaufine suivant la situation et le board en ne donnant pas un scenario trop optimiste.
https://i.imgur.com/DjFfmFq.png
Ensuite pour definir les ranges post flop ce petit bouton est bien pratique. Et vu l importance de l utiliser je comprends pas pourquoi Peanuts ne l integre pas dans ses tuto equilab (ou alors j ai miss la vidz )
https://i.imgur.com/LZAQAGo.png
J ai deja vu des video ou il se sert d equilab (ou flopzilla) pour definir une ran ge a villain et l ecremer au fur et a mesure des streets, pour calculer si tel ou ntel moove est EV+
Salut,
@shakka35 : comme l’a dit KofeeGrinder, l’emploi d’Equilab en étant connecté en réel est totalement interdit et détectable par les rooms ouvertes. J’ai reçu un email d’avertissement une fois car j’avais ouvert Equilab alors que le lobby de Winamax était ouvert en tâche de fond. Donc vraiment fait par inadvertance. Je m’en suis expliqué avec le modo de Winamax qui a bien compris mon erreur mais qui a tout de même réclamé plus d’attention de ma part à l’avenir. Par contre, rien ne t’empêche d’ouvrir Equilab sur un second PC qui n’est pas connecté sur une room.@KofeeGrinder c’est une bonne idée de préparer à l’avance des ranges types par fréquence. Il faut que j’étudie ça. Effectivement, le bouton que tu signales permet de préciser beaucoup de choses sur les mains adverses potentielles. Cela mériterait une explication plus poussée de la part d’un très bon joueur ou d’un habitué de cet outil. Je laisse @Pe4nuts trouver un volontaire pour approfondir cet aspect d’Equilab.
A+ et GL sur vos tables.
Une question en particulier me trotte dans la tête jour et nuit, me poursuit jusque dans mes rêves, du moins lorsqu’elle ne m’empêche pas de trouver le sommeil : et si la pizza à l’ananas était en réalité une bonne invention elle aussi ? Et ce malgré tous les a priori dessus.
Croire qu’une pizza à l’ananas c’est bon, c’est comme se dire que call un reshove 20bb deep à 9 left avec AJo c’est une bonne idée. On pourrait croire à première vue que c’est OK, mais une fois qu’on a testé l’expérience sois même on comprend que ça vaut pas tant le coup que ça
Salut à tous,
Pour info flopzila n’est pas interdit en jouant contrairement à equilab mais il ne calcul pas l’équité par rapport à la range de vilain mais plus un pourcentage d’amélioration.
Perso la pizza à l’ananas c’est vraiment pas possible d’essayer… c’est trop pour moi
l’emploi d’Equilab en étant connecté en réel est totalement interdit et détectable par les rooms ouvertes. J’ai reçu un email d’avertissement une fois car j’avais ouvert Equilab alors que le lobby de Winamax était ouvert en tâche de fond. Donc vraiment fait par inadvertance. Je m’en suis expliqué avec le modo de Winamax qui a bien compris mon erreur mais qui a tout de même réclamé plus d’attention de ma part à l’avenir. Par contre, rien ne t’empêche d’ouvrir Equilab sur un second PC qui n’est pas connecté sur une room.
Tu as Virtualbox qui peu aider pour tout les logiciels interdit sur les rooms…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.