- Ce sujet contient 22 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par back2poker44, le il y a 3 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, je fait un petit post peut être le dernier car je suis découragé, perdu.. J’ai beau jouer mon jeu à fond, je stagne puis je fait des bad run et je fini par broke.. j’ai des session je vais prendre 6 cave et d’autre en perdre autant 30k mains je vais être positif et 30k mains plus tard je suis négatif , je pense que je suis bloqué à mon niveau et donc si une ame charitable pourrait me diriger sur un chemin à prendre pour progresser sa serait cool
Salut,
pour le côté technique, poste des courbes, poste des mains qui te pose problème. Est ce que tu as défini tes ranges ? Est ce que tu les respecte ? Quel niveau et quel format joues-tu ?
Pour le côté mental, y a beaucoup à faire visiblement ! Ça tombe bien tu as deux points positifs pour toi : tu es sur le bon site et tu as identifié que tu avais plusieurs leaks mentaux : découragement, spew, incompréhension de la variance (je ne cite que les 3 plus évidents dans ton cas ). Quelles sont les 3 erreurs que tu commets le plus souvent ? Quels sont tes points forts sur lesquels t’appuyer ?
Battre les micro n’est pas facile. Il faut battre les autres joueurs et plus important battre le rake. Mais c’est réalisable.
GL
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par dibeuv.
Quel niveau et quel format joues-tu ?
C’est vrai que sans savoir (au moins ça), on ne peut pas dire grand chose.
Mais j’ai quand-même envie de te dire Jackda, que c’est quasi obligé de passer par là .
Les bad runs, le découragement, l’impression d’être perdu comme tu dis, font partie intégrante de l’apprentissage.
je pense que je suis bloqué à mon niveau
C’est « drôle » que tu dises ça parce que pour ma part (je joue en MTT micro) j’étais sur le point de poster un truc du genre « Je crois que j’ai franchi un pas vers le mieux ».
Je crois, mais ma BR aussi. C’est mon premier mois gagnant, pas monstrueux mais assez sympa quand-même et je ne vais sûrement pas m’en plaindre.
Bref, et comme te le disait Dibeuv, tu es sur le bon forum et tu y trouveras plein de bons conseils pour progresser.
Je ne parle pas des miens et sûrement pas techniquement sur de plus grosses limites.
Moi, pour l’instant, je me contente d’en « sucker un max ».
Mais pas sans remercier au passage tous ceux qui donnent de leur temps sans compter pour partager leurs savoirs et leur passion.
Au début je jouer des mtt à 1/2 euro et puis depuis 2 mois que du CG 5max en nl2 jusqu’à 6 table mais j’avoue que je jouer mieu avec 4 table et aussi je faisait un peu de nl5 bien focus sur 4 table quand yavais du monde sur les rooms..
Par exemple hier je me connecte je vais directement sur la nl5 ou la veille j’avais pris 5 cave surtout contre des récréatif qui faisait un peut n’importe quoi..
Et je commence à jouer sérieux cette fois plus de reg donc j’essaye d’être assez tight je toucher pas bocoup de main mais je rester patient et quand je toucher des main et que je me lancer dans un coup je me prenais des bad rien ne passer, je crois que pendant 30 min j’ai du gagner un petit pot et voler quelque blinds et je senter que je commencer à choffer ducou j’ai fait une pose pour me calmer un peu me dire c’est pas grave j’ai pa eu de chance sa arrive.. Puis je revien plus tard et la pareil je toucher rien je faisais n’importe quoi au final j’ai fini a me broke sur les expresso..
Je reviendrai plus tard pour essayer de poster ma courbe parsk la je suis sur mon téléphone, mais bon elle me fait peur cette courbe j’ai même plus envie d’y jeter un Å“il..
Bonjour,
Tu es joueur de mtt 1 Ã 2 euros… logiquement tu dois avoir 100 x le buy in a 2 e ,pour encaisser la variance.
Est ce le cas ? (50 caves ok mais super occasionnellement)
Si oui, ben… j ai du mal à comprendre comment peut on se broke en une journée, en nl5.
Combien de buy in as tu pour jouer en nl5 ? Suffisamment ou pas ?
25 x le buy in c’est le grand minimum, mais sincèrement je ne pense que c’est short pour jouer son meilleur niveau.
Jouer ultra serré en étant scary money, c’est pas tip top… non plus.
Et aussi comment peut on se broke aussi vite en expresso ? Des expresso à combien ?
Le nombre de buy in pour les expresso c’est 150 x (de mémoire) pour encaisser la variance.
Au delà de la gestion de bankroll… (je suis un peu nit de ce côté là , mais j y travaille…)
Jouer à fond. C’est un leak mental.
Il vaut mieux stopper tes enjeux si tu dépasses 3 caves perdues.
Mets toi un stop dans ton limiteur, pour commencer.
Interdis toi les expresso, si c est juste pour aller tilter la bas.
Et stopper aussi le jeu pour quelques temps, si pas de plaisir à jouer.
Et reprendre plus tard, avec de meilleures dispositions
Cordialement.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par LAAdy Utg.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par LAAdy Utg.
j’avais 100 euro environ de bankroll je c’est que c’est peu pour la nl5 mais j’avais l’impression de moins tilter que en nl2 ..
j’ai spew aprés sur des expresso nitro a 5 euro .. d’ailleurs jai juste gagné un ticket pour un tournois de 50euro le buy in (trilogy million sur wina) jai sauvé que sa
sinon je fait comment pour mettre une image ici ?
c’est bon jai trouver comment mettre une image
donc voila ma courbe nl2 et nl5 (depuis 30jours) :
NL2:
NL5:
Salut,
Au final en gros t’as perdu 25 caves en nl2 en 50Kh… c’est pas la catastrophe non plus!
La catastrophe c’est d’aller jouer des Nitros 5€ avec 100 balles de bankroll ou choisir de tout balancer parce qu’on touche pas de jeu sur des tables full reg une limite au dessus de ce qu’un BRM un poil safe conseille…
Je me permets donc 3-4 conseils dans un premier temps :
– ne JAMAIS jouer hors BRM, quel que soit le
format : entre 30 et 50BI en cash game et entre 50 et 100BI MINIMUM en MTT et spins
– jouer peu de tables et être focus sur le plus de coups possibles ; 4 est un grand maximum quand on est pas habitué.
– dans un premier temps, s’arrêter au moindre signe d’agacement (en MTT c’est pas possible certes, mais ne pas reentry, relancer d’autres tournois)
– poste des mains ici! Les gens te conseilleront sur ton jeu et les coups qui te posent problème
GL aux tables et à très bientôt avec des mains à analyser!
Oui je vais essayer de poster des main et dechanger avec vous, mais mon plus gros problème c’est que des fois j’arrive pas à quitter la room quand je suis en tilt et j’essaye de rattraper les erreur mais c’est déjà trop tard.. Apres je je doit avoir aussi quelque chose qui cloche dans mon jeu pour stagner autant..
Merci en tous cas de vos réponse , sinon comment on post une main sur le forum ?
ps: je suis sur xeester ..
Salut,
voici ce que j’avais mis dans une réponse pour poster une main correctement via weaktight :
- tu t’enregistres sur weaktight et tu te log
- tu copies/colles la main que tu veux (directement le fichier log de la room) et tu valides en postant ta main
3. tu choisis les options que tu souhaites
4. un peu plus bas tu choisis FlopTurnRiver.com forum
5. Tu choisis le morceau de la main que tu souhaites partager en faisant un copier/coller sur le forum KT.
VoilÃ
GL sur les tables
B2P
RE,
Comme déjà dis plus haut, je pense qu’il faut que tu te poses un peu et que tu travailles ton mental car en nano/micro je pense que c’est ce qui fait la différence entre un joueur qui comme moi reste stuck en NL2 à cause de spew, tilt et autres joyeusetées et un autre qui va monter en NL10 en un an. En nano/micro et apparemment encore au début des low stakes le pool joue tellement orienté value que c’est pas techniquement que tu fais la différence mais mentalement : patience, concentration, acceptation de la variance. Le move qu’il faut maîtriser c’est le bet/fold et ça parait simple sur le papier mais on est trop nombreux à préférer le Xback par peur du raise ou bien on fuck call sur la relance.
Donc, si tu veux pas moisir en NL2, je te conseille de bien mettre à plat tes qualités, tes défauts, de te faire un vrai programme de travail et surtout commencer à intégrer une vraie discipline dans ton grind : UNE SEULE VARIANTE, un BRM strict, un nombre de table faible pour être focus, devenir assez compétent pour détecter que tu ne joues pas ton A-game et reconnaitre qu’il faut arrêter de jouer, intégrer un warm-up, un cooldown, tenir un journal de ton évolution mental et technique, poster des mains, travailler tes ranges… Rien que mater et travailler les vidéos qu’il y a sur les bases du poker, du cash game et les challenges de shishi ça va t’apporter le niveau technique jusqu’en NL10 (facilement) et ça va te prendre quelques semaines/mois.
Tu peux faire tout ça tout seul mais le mieux reste de trouver un groupe de travail avec des gens avec lesquels tu as des affinités. En NL2/5 pas besoin d’avoir Phil Ivey dans le groupe pour progresser techniquement.
Voilà mon retour d’expérience en ayant pas fait la moitié de ce qu’il y a dans ce message et qui après plusieurs mois (bientôt un an) est toujours en NL2 (je commence à apercevoir la NL5).
Bon courage sur les tables.
B2P
Merci des conseils 😉 après moi Perso se que je fait en se moment c’est de apprendre sur des vidéo que je regarde plusieurs fois je revoie des main je fait quelque note sur des vilain mais voilà sans plus quoi j’arrive pas a me fixer un vrai travaille à faire car je c’est pas si je le fait bien quoi..
Merci des conseils 😉…
de rien, vraiment.
… j’arrive pas a me fixer un vrai travaille à faire …
malheureusement pour toi, tu es le seul à pouvoir vraiment changer ça.
… je c’est pas si je le fait bien quoi..
d’où l’intérêt de s’entourer et trouver un groupe de travail dans lequel tu te sens à l’aise.
Bon courage et gl sur les tables.
B2P
merci back2poker44 des conseils et de ton tuto pour poster les main ducou j’en post une ici au passage ,
c’est en NL2 je perd une cave je suis oop et je 3bet un reg tihgt :
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($100BB) 100bb
CO ($150.5BB) 151bb
BTN ($98.5BB) 99bb
SB Hero ($107.5BB) 108bb
BB ($102BB) 102bbPre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is SB
UTG raises to 3BB, 2 folds, Hero raises to 12BB, 1 fold, UTG calls 9BB
Flop: ($25BB, 2 players)Hero bets 8.5BB, UTG calls 8.5BB
Turn: ($42BB, 2)
Hero bets 25BB, UTG goes all-in 79.5BB, Hero calls 54.5BB River: ($201BB, 2), 1 all-inFinal Pot: $201BB
Hero shows One pair : Kings
UTG shows Trips of 5
UTG wins $189.5BB (net +$89.5BB)
Hero lost $100BB
Sur le coup quand y me relance au turn je sens bien que je suis battu mais j’arrive pas a fold, sa marrive de fold sur des meme situation une fois sur trois je pense ..
ps: le systeme pour post la main c’est pas mal mais ya pas un moyen pour que sa fasse comme un replayer ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par jackda-71.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par jackda-71.
Re,
Tu dois pouvoir partager le replayer de weaktight ou d’un autre site concurrent mais je ne connais pas la manip. Perso je préfère ce type de présentation car on a tout sous les yeux.
Pour que ton call soit profitable à la turn vu les cotes, il faut que vilain fasse ça avec JJ au moins en plus des sets car il a pas de combos de double paires sur ce tableau. Donc si tu penses qu’il est capable de raise shove JJ et/ou QQ dans cette situation c’est bon, s’il raise jamais moins bien qu’un set ou suite c’est un fold… Honnêtement versus le field je pense que c’est un fold. Si tu vois un vilain relancer/3b au flop ou à la turn avec OP moyenne, il faut absolument prendre la note.
Bon courage
B2P
Oui je pense aussi que c’est un mauvais call vue son profil, mais sur le coup c’est dure de fold même si je bat juste JJ QQ ou un bluff peut etre ..
Tu n’as rien à te reprocher.
Il a touché son brelan hors côtes préflop.
C est lui le perdant à long terme.
Tu as eu de très bons conseils , la seule chose que je peux te dire c’est de ne pas te jeter sur les expressos par dépit , y a pas plus high variance que ça . J’ai eu tendance à enchainer sur 2 ou 3 expressos après des bad runs de MTT , c’est pas la soluce .
sinon reste sur des expressos à 0,50 …
bon courage
ne pas te jeter sur les expressos par dépit , y a pas plus high variance que ça . J’ai eu tendance à enchainer sur 2 ou 3 expressos après des bad runs de MTT , c’est pas la soluce .
Je confirme. Et c’est cool de voir que je ne suis pas le seul.
Je parviens tout doucement à me discipliner mais il m’arrive encore de craquer de temps en temps.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.