- Ce sujet contient 13 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PAsg8, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, j’enchaine donc sur un deuxième post.
Ici vilain me raise depuis le début ma BB il est a 80% de steal j’ai donc choisit de 3bet light (bon choix?). Je voudrais votre avis sur le déroulement de la main et votre décision turn.
Vilan est 61/31, 45% de fold Cbet sur 352 mains.
Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€1.99)
BTN (€1.92)
SB (€4.63)
BB – Hero (€2.39)Preflop: (€0.03, 4 players) Hero is BB with
2 folds, SB raises to €0.10, Hero raises to €0.30, SB calls €0.20Flop: (€0.6, 2 players)
SB checks, Hero bets €0.45, SB calls €0.45Turn: (€1.5, 2 players)
Turn ??
Salut Dameuse26,
PF : c’est soit un 3bet, soit un fold, si tu dis qu’il steal pas mal en bataille de blindes J’aurais plus folder, car j’aime pas trop 3bet K8s, je préfères KTo,KJo, etc. mais le 3bet me va avec K8s aussi, mais ça se jouera moins bien postflop.
F : Cbet standard
T : Soit tu 2barrel et quelque soit la river tu 3barrel, que ça soit en bluff ou en value, ou si tu te sent pas à l’aise de 3barrels en bluff, tu peux prendre la carte gratuites, et give up si tu touches pas ta flush river
lu
vilain raise cher préflop. Est ce que cela te donne une indication sur sa range?
A cause du sizing le call est exclu donc pourquoi pas un 3b light. As tu sa stat de fold to 3b? PAr conte si tu 3b ne fais pas aussi cher. La tu 3b à 15bb ip ce qui est vraiment bcp. Je sais que vilain a fait chère mais j’aurais mis 13bb pas plus.
Au niveau du flop, tu peux cbet mais la encore tu fais trop cher. 1/2 pot est amplement suffisant vu le stack effectif.
Turn vilain a call ton 3b oop et call ton cbet dans un pot 3b. Fold il plus dans les pot 3b? Souvent les fishs joue plus fit&fold en pot 3b, j’aurais tendance à la voir sur Qx ou TT,JJ,88 voir de temps 77-. Majoritairement une range qui va call un 2ième baba donc perso je check back pour aller toucher ma quinte ou flush à la river
Par nature, le fish ne sait pas bluffer ! Donc dans ton cas, même s’il bluffe PF, et encore au flop, sa mise au turn est bien trop grosse pour que tu puisses payer.
De toutes façons, pour toi, payer est EV- : tu dois mettre 1,5€ pour gagner 3€ donc tu dois gagner une fois sur 3 pour être rentable, or, pour être sûr de l’emporter tu dois toucher ton flush, soit 20% de chances… Payer est à mon sens EV- ! Je folde toujours à la turn dans ces conditions !
Le fish joue de toutes façons beaucoup trop pour avoir besoin de de partir en bluff (incertain) contre lui… Le 3bet light en micro limite contre un fish, personnellement, je ne fais pas!
Salut!
PF : Ok pour le 3bet mais plus cher genre 0.35/0.40
Flop : Ok pr le Cbet mais je mettrais moins cher, un truc du style 0.38cts
Turn : le T est une carte qui améliore pas mal sa range et qui lui ajoute de l’équité en gle. S’il avait QJ, JT, QT, J9, TT toussa toussa… j’suis donc okay pour un check back s’il check turn.
-Sh4o- said
Why not just call IP ?ben le SPR est pas top avec le sizing de vilain nn? il est de 12 c’est pas monstrueux pour jouer une main sommes toute faible
après maîtrise pas encore très bien ce concept donc prenneur d’avis sur la question
Merci pour toutes vos réponses,
Par contre au niveau du 3bet certains me disent de faire plus cher d’autres moins cher je ne sais pas trop où me placer du coup si vous pouviez m’aider.
Vilain a un fold to 3bet à 20% (sur 5 occurrence) je pense que mon 3bet est finalement pas très judicieux.
Turn j’ai shove soit en fait un leger overbet (encore une erreur je pense)
Vilain a instant call avec
Il ouvrait toujours a 5bb ? si c’est le cas et vu ses stats commence par le 3bet mergé avec AK/AK/AJ/ATs des KQ/KJ etc car avec ses stats les joueurs ont tendance par défaut a être plus du coté de ceux qui lâchent rien.
Ici du coup je fold juste préflop a savoir que je pense que t’est pas loin d’être en value vs son range avec K8S
joué comme ça je prend la free card GU.
slt ça m’embête un peu de 3bt light quand l’open est si important, mais bon vu le profil on peux peut etre commencer à se défendre. Déjà K8s c’est une bonne main pour le faire, flop cbt standard en semi bluff, Turn j’avoue que je ne sais pas trop.
J’aurais envie de 2 barrel parce que l’on as une bonne équité et un peu de FE quoique j’ai un doute sur la FE avec l’apparition du T, mais en méme temps celà m’embéterai de me faire x/r car on serai commit.
Le ck/b est peut être bien pour jouer sur notre équité.
Je suis indécis ici.
ça peut être intéressant de check back sur la turn : si tu loupe ton tirage ou qu’il rentre, ton adversaire aura compris que tu as défendu ta BB et la volera moins à l’avenir.
A l’inverse si tu décide de 2/3 barrels ton adversaire peut se dire que tu avait vraiment du jeu et que le 3bet n’était pas en réponse du vol de blind.
je tiens a dire que c’est juste une idée qui me passe par la tête.
Fold PF vu le sizing d’open, à moins que tu aies une idée assez précise de sa range, dans ce cas pourquoi pas 3b light.
Turn, le T améliore sa range, toi ça te rajoute 4 outs, je prends la free card, pas envie de me faire c/r, et je vois pas ce qu’il lâchera sur un 2è barrell qui call flop mis à part PP < 99, et quelques floats, même si en 3b pot ils sont souvent fit or fold
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.