- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par -ywouat-, le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
je me suis pas mal demandé après coup si mon move était EV+ ou pas.
J’aimerais avoir votre avis si vous pensez que c’est gagnant sur long terme. (sachant que le coup se joue en NL10 ou les range de shove PF sont assez sérrées, au moin QQ+, AK la plupart du temps)
Â
J’open les valets du bouton, SB fold, et BB raise à 12bb
BB est un joueur qui semble TAG, il est 18/16 sur 300 mains, et il a 10% de 3bet
Quand il 3bet un joueur qui open au bouton, je pense que sa range est assez large, et en plus il a un % de 3bet assez élevé (certes, 300 mains c’est pas énorme mais ca donne une tendance).
Je tank un peu et je décide de 4 bet (pour call si il push derrière évidemment).
Aucune dynamique particulière entre nous.
Â
Je suis quasiment persuadé que c’est bon en NL100+, mais en NL10, (ici) j’ai tendance à ne pas le faire. Mais la le joueur 3bet 10% du temps, et il me 3bet alors que j’open au bouton. Vu ses stats, il est peut etre capable d’avoir ce raisonnement.
Â
Qu’est ce que vous en pensez svp ?
Â
Spoiler Afficher> Il avait les as
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
J’avais posté une main un jour où j’avais open les JJ OTB et je me faisais 3 bet par la BB je crois.
Les regs m’avaient effectivement conseillé le 4bet call shove.
Vu son taux de 3bet, il doit bien y avoir du 3bet light avec des bloqueurs genre A ou K. Du coup, tu n’es pas mécontent de prendre le pot PF imo.
totalement Ok pour moi.
Il a plus souvent Ak que QQ+
et value tout le reste de sa range de 3 bet, à savoir K9+, TT, A8+, QJo, etc (sachant que certainement sont la pour représenter des 3 bets lights.
Bon première chose, 4bet/call JJ dans ce spot ça ne peut que’être ev+. Même si son range de 5bet est du genre JJ+/AK ça veut dire qu’il va fold beaucoup sur le 4bet et donc qu’on va souvent prendre le pot.
Â
Maintenant je croise pas mal de joueurs de ce genre, donc des nits qui 3bet beaucoup parce qu’ils n’aiment pas jouer oop ou sans l’initiative (voir les deux) . Et en général ils ont des ranges de 3bet très mergées, en gros il 3bet toutes les mains qu’ils veulent jouer sans se soucier d’être en value ou en bluff.
Â
Du coup ils sont très exploitables et pour ça je préfère 4bet/fold beaucoup avec mes merguez, 4bet/call un range assez strong (QQ+, des fois AK) et flat ip des mains qui jouent bien post flop, dont JJ.
Â
Si t’es à l’aise post flop je pense que t’as un peu plus de value à flat JJ, maintenant 4bet/call ne sera jamais mauvais.
On n’a pas les hauteurs de stack.
Â
Sinon pareil je 4bet pour call le tapis ensuite, c’est une situation ou la BB va souvent me 3Bet donc sa range est beaucoup plus « ouverte » que d’habitude. Et s’il une paire au dessus tant pisÂ
Â
Edit: Nasty lorsque que tu n’as que très peu d’info sur vilain tu 4bet/call JJ aussi ?
Salut ywouat,
Â
Pour repondre a ta question precisement, il faudrait connaitre le stack effectif.
Â
Sinon 100bb deep, le 4bet/call est EV+ sur le long terme si vilain resteal beaucoup. Mais comme le fait remarquer Nasty, on a parfois la meilleure EV en flat call, ca depend pas mal du profil de vilain et de ton aptitude a jouer postflop.
- Inscrit depuis 12 ans
- 98 messages - 0
Déjà 10 % de 3bet sur 300 mains n’est pas une statistique fiable. il joue 18/16 dis-tu donc :
Â
300 * 18 % = 54 mains « dans sa range ». 10 % de 3bet d’accord, mais sur combien d’occurence possible ? en gros il n’a 3bet que quelques fois. Ca peut très bien être uniquement QQ+ (sur 300 mains il à eu 1x QQ, 1q KK, 1xAA 2x AKo et 1x AKs) (à la louche bien sur)
Â
Donc rien ne nous dit qu’il 3bet bluff, Ã part la dynamique BT vs BB.
Perso ça dépend vraiment du joueur mais je préfère d’assez loin le flat sans dynamique particulière avec le joueur et selon son niveau d’aggressivité. (genre il va cbet puis giveup turn si payé et s’il touche rien).
Â
le 4bet call on va à mon humble avis être payé par QQ+ et éventuellement AK cad au mieux un flip, au pire 80 % de chances de perdre une cave.
- Inscrit depuis 12 ans
- 98 messages - 0
Et ton spoiler me confirme !!!
Â
Mais faudrait faire un post dans la section tracker pour proposer un nomre de mains minimal pour fiabiliser les statistiques.
Â
En gros d’après moi :
Â
VPIP / PFR = environ 100h (50 pour un fish 65/0)
cbet / fold to cbet : environ 300h+ (au moins 30 occurences possibles de chaques)
3bet : au minimum 500h (environ 203bet réalisé par le joueur) 1K me parait mieux et encore, à prendre avec des pincettes.
donk flop : 300h
etc…
Â
Ceux qui veulent ajouter leurs avis là dessus je cré un post dans la section tracker.
Non mais c’est pas une question de stats, d’ailleurs qu’il ai 7% ou 12% de 3bet ici ça change rien, puisque de toutes façons on aura jamais un échantillon fiable.
D’ailleurs il est important de noter que le stat de 3bet correspond à son 3bet total, dans toutes les situations possibles imaginables.
Â
Ici la stat elle nous sert juste à avoir cette image du joueur : reg tight/nit qui connait le bouton 3bet.
Et franchement de nos jours go broke JJ Â btn vs blinds contre un reg tight qui connait le bouton 3bet c’est jamais ev-.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.