- Ce sujet contient 23 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gio2610, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Y a peut être un truc que j’ai pas compris , vous allez pouvoir éclairer ma lanterne.
Pour moi, le vol des blind c’est ouvrir avec une main qui n’apparaît dans aucune range , une main hyper marginale dans le seul but de récupérer le pot preflop. Si vous considérez que ouvrir BU avec 78s est considéré comme un vol de blinde alors je suis d’accord, ça me semble meme évident, et c’est peut être la mon incompréhension.
Comme je le disais même open KK est un « steal ». On ouvre une main parce que c’est profitable (FE + equity). Plus on est dans une position tardive et moins il y a de chance qu’un Vilain retourne une main forte, et plus on devra open loose (+ de FE). Plus les blindes devrons alors défendre vs range loose et eux-même se loosifier. Nos combos devront donc aussi bien ce comporter contre ces ranges de défense (equity), sans quoi notre range trop weak sera perdant. Bref c’est un équilibre qui se créé.
Le steal n’existe pas vraiment, ou tout open (sauf AA) est un steal. Il faut donc essayer d’appréhender les choses différemment. 87s au BU est un open presque toujours profitable: on n’affronte que deux ranges (bonne FE), et ce combo a une bonne equity contre les ranges de défense des blindes. Quand je parle d’equity, je ne parle pas que d’equity pure, mais aussi d’equity réalisable qui augmente la profitabilité du play. Et l’equity réalisable dépend aussi des skills respectifs. On voit bien que lorsqu’on a un edge on joue plus loose. C’est pas parce qu’on vol plus par magie, c’est parce qu’on améliore l’equity réalisable de nos mains et rendons profitable le bas de notre range.
C’est pour ça qu’à part p-ê quelques cas très extrêmes où on a une FE outrancière, on ne va jamais ouvrir 100%.
J’espère un peu éclairé ta lanterne.
Oui et c’est vrai que finalement quoi qu’on ouvre au départ c’est toujours pour la bataille du pot actuel , à savoir 1,5BB . Donc si je suis ton raisonnement alors oui, on « volera les blinds » .
j’avais une autre vision de la signification du vol , obligé à présent de m’incliner , je fold
En nl2, c’est extrêmement profitable de voler les blinds.
Dans le meilleur des cas tu prends 1,5bb en ne relançant qu’à 2,5bb : il faut que cela passe 2 fois sur 3 pour que ce soit rentable (et en nl2 ca passe largement 2 fois sur 3).
Dans le cas moyen, ta relance est payée : un cbet de demi pot et c’est dans la poche la plupart du temps
Dans le pire des cas, ton cbet est payé et la a toi de bien évaluer la range de vilain
Bien sur, le vol est rentable contre des fishs OU des regs qui multi-table 10+ et qui ne sont pas forcement toujours concentré sur chaque tables
A cette limite, on sous estime trop le vol de blind. Après il ne faut pas non plus voler en pampa mais avec des mains qui ont de l’équité
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.